× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Planeur Dumais DM-204 à couteaux de 16 pouces à vendre

  • AndreBeaule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par AndreBeaule
Je vend mon planeur Dumais DM-204 à couteaux de 16 pouces. Très peut utiliser. Deux sets de couteaux qui n'ont été affûté que 2 fois. Je change pour un planeur à pastilles.

Description: Planeur à couteaux de 16 pouces.
Marque: Dumais
Modèle: DM-204
État: Très peut utilisé, aucune rouille, toujours été dans mon atelier chauffé
Prix: 1300$, payé 2200$ en juillet 2016
Emplacement: Sainte Agathe des monts.

Je donne un deuxième ensemble de couteaux ainsi que deux jauges magnétique micro-ajustement en plus de la jauge en métal qui venait avec le planeur.

Me contacter au 819-507-0141, André


André
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Mr_Toupie
Et pourquoi pas juste changer la tête pour une à pastille ?

Je pense que ca te reviendrais pas mal moins cher que de changer le planeur.

Sûrement que Dumais peut t'arranger quelque chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Canotier

Mr_Toupie écrit: Et pourquoi pas juste changer la tête pour une à pastille ?

Je pense que ca te reviendrais pas mal moins cher que de changer le planeur.

Sûrement que Dumais peut t'arranger quelque chose ...


Je me suis posé la même question. Une si belle machine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AndreBeaule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #4 par AndreBeaule
Réponse de AndreBeaule sur le sujet Planeur Dumais DM-204 à couteaux de 16 pouces à vendre
Pas parce que je me sens obligé de justifier mon changement, mais voici...

Pas compliqué, le technicien de Dumais pour ma région provient de Trois-Rivières, donc un déplacement est assez dispendieux. Un couteaux Shelix de Byrd avec les bearings est environs 900$ US. J'estime donc à environs 1500$ CAN le changement. Grizzly à présentement un planeur 15 pouces hélicoïdale de série (extrème) en spécial (-4% plus un autre rabais de -10% en s'abonnant aux infolettres et finalement frais de courtages gratuit). En vendant mon planeur et en applicant le montant de la vente, le planeur de Grizzly ne me coûte que quelques centaines de $. En plus le planeur de Grizzly possède des tables en fonte très longue, qui serait un avantage pour moi. Finalement, est ce que ce sera compatible??? Une tête de 15 pouces dans un planeur originalement de 16 pouces...

André
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par AndreBeaule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AndreBeaule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par AndreBeaule
Réponse de AndreBeaule sur le sujet Planeur Dumais DM-204 à couteaux de 16 pouces à vendre
Vendu ?

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Speedyman82
Réponse de Speedyman82 sur le sujet Planeur Dumais DM-204 à couteaux de 16 pouces à vendre

AndreBeaule écrit: Pas parce que je me sens obligé de justifier mon changement, mais voici...

Pas compliqué, le technicien de Dumais pour ma région provient de Trois-Rivières, donc un déplacement est assez dispendieux. Un couteaux Shelix de Byrd avec les bearings est environs 900$ US. J'estime donc à environs 1500$ CAN le changement. Grizzly à présentement un planeur 15 pouces hélicoïdale de série (extrème) en spécial (-4% plus un autre rabais de -10% en s'abonnant aux infolettres et finalement frais de courtages gratuit). En vendant mon planeur et en applicant le montant de la vente, le planeur de Grizzly ne me coûte que quelques centaines de $. En plus le planeur de Grizzly possède des tables en fonte très longue, qui serait un avantage pour moi. Finalement, est ce que ce sera compatible??? Une tête de 15 pouces dans un planeur originalement de 16 pouces...


Intéressant... et le "shipping" au canada est dispendieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #7 par Casunique

Speedyman82 écrit:

AndreBeaule écrit: Pas parce que je me sens obligé de justifier mon changement, mais voici...

Pas compliqué, le technicien de Dumais pour ma région provient de Trois-Rivières, donc un déplacement est assez dispendieux. Un couteaux Shelix de Byrd avec les bearings est environs 900$ US. J'estime donc à environs 1500$ CAN le changement. Grizzly à présentement un planeur 15 pouces hélicoïdale de série (extrème) en spécial (-4% plus un autre rabais de -10% en s'abonnant aux infolettres et finalement frais de courtages gratuit). En vendant mon planeur et en applicant le montant de la vente, le planeur de Grizzly ne me coûte que quelques centaines de $. En plus le planeur de Grizzly possède des tables en fonte très longue, qui serait un avantage pour moi. Finalement, est ce que ce sera compatible??? Une tête de 15 pouces dans un planeur originalement de 16 pouces...


Intéressant... et le "shipping" au canada est dispendieux?




Hum... à $2170.00 ( 1995 + 175 ) USD + les frais de courtage pour le dédouaner au Canada...Si la livraison est possible au Canada...j'aimerais voir le calcul comparatif par rapport à celui de Dumais...
dumaismachinerie.com/produits/

Une chose est sure...Celui qui a acheté le votre a fait une bonne affaire...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Delta
J'ai acheté mon Steelex à pastille style Shelix (qui est originalement un Shop fox) de Viel, et pour les membres de la mortaise la livraison est gratos et j'adore le système à pastille, j'ai réduit énormément de perte de bois du au grain désorienté qui normalement cherche à éclater et le finition demande presque pas de ponçage.
Dumais son planeur est fort similaire, les deux donnent d'excellent service.
Sur mon planeur, le rouleau de sorti faisait des marques sur mon bois, je l'ai envoyé à Louis-René et l'a machiné, très beau travail, partie le lundi, et le lundi suivant il était revenu et c'est lui qui a tout défrayé le transport, et je crois que c'est aussi bien applicable avec Dumais.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel, Casunique, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Canotier

AndreBeaule écrit: Pas parce que je me sens obligé de justifier mon changement, mais voici...

Pas compliqué, le technicien de Dumais pour ma région provient de Trois-Rivières, donc un déplacement est assez dispendieux. Un couteaux Shelix de Byrd avec les bearings est environs 900$ US. J'estime donc à environs 1500$ CAN le changement. Grizzly à présentement un planeur 15 pouces hélicoïdale de série (extrème) en spécial (-4% plus un autre rabais de -10% en s'abonnant aux infolettres et finalement frais de courtages gratuit). En vendant mon planeur et en applicant le montant de la vente, le planeur de Grizzly ne me coûte que quelques centaines de $. En plus le planeur de Grizzly possède des tables en fonte très longue, qui serait un avantage pour moi. Finalement, est ce que ce sera compatible??? Une tête de 15 pouces dans un planeur originalement de 16 pouces...


L'idée n'était pas de justifier mais plutôt de nous instruire. Merci pour les détails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com