× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Outil Shop Smith

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Liberté 55
Outil Shop Smith a été créé par Liberté 55
Je ne connais pas cet outil, ni la personne qui la vend. Il s'agit du beau-père d'une amie qui renonce à son passe-temps à cause de son âge. Je ne sais pas si le prix est raisonnable, ni si la machine est en ordre.
Mais si quelqu'un est intéressé, juste à communiquer en message privé avec moi, je lui donnerai le numéro de téléphone du monsieur.
L'outil se trouve à St-Appolinaire dans Chaudière-Appalaches. Il demande 1750$.
 
 
 
 
 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Outil Shop Smith
Quelqu'un connaissant cet outil peut-il m'en parler?
Est-ce un outil de qualité? Est-ce long à le modifier pour utiliser les différentes versions? Le prix demandé est-il correct?
Je voudrais faire un suivi au monsieur qui le vend et je ne sais pas trop quoi lui dire, vu le manque d'intérêt suscité.
Merci.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Outil Shop Smith
AS tu mis en vente ailleurs que sur La Mortaise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Outil Shop Smith
De ce que je connais sur ces outils ils ont été à la mode autour des années 80, j'ai de vieilles éditions des revues Rénovations-Bricolage de ces années-là et il y sont en publicité.

C'était destiné plus au bricoleur, la précision des outils laisse à désirer, de ce que j'ai pu lire. Et l'accès aux pièces de rechange risque d'être pas mal un bémol. 

Je pense que le prix demandé est trop haut. 1000$ serait bien. Pour en avoir la certitude, affichez-le sur marketplace, la réponse est immédiate lorsque le prix est bon. 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Outil Shop Smith
c'est en fait un "transformer" un outil très versatile (plusieurs outils en un) avec un moteur à vitesse variable , le tout conçu à la base pour les gens qui ont un espace restreint... le modèle que vous présentez semble avoir les options de raboteuse ( planer ) et de dépoussiérieur (?)  ça semble encore se vendre et c'est pas donné ( Mark 7 ) www.shopsmith.com/markvsite/purchaseNB.htm

J'ai déjà rêvé en posséder un... Sa fabrication est du solide, comme on le faisait dans ces années là 

Anecdote : le personnage de Jethro Gibbs ( NCIS ),  un nostalgique, en a fait l'achat dans une Brocante...il faut savoir aussi que l'acteur Mark Harmon a travaillé comme menuisier avant de connaître une carrière d'acteur florissante...tout au long des épisodes on le voit construire des bateaux dans son sous-sol ...

 


il existe des forums pour les propriétaires de ces machines...certains ne jurent que par ça... voir forum.shopsmith.com/

Sans égard aux conclusions du narrateur ( nombreux sont ceux qui sont en désaccord ) voici un video intéressant sur l'histoire dudit outil et de ce fameux modèle Mark V ...

Ne pas vous fier au titre du video...



Quel est aujourd'hui la valeur d'un tel outil, je ne saurais le dire 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Outil Shop Smith
J'ai déja possédé ce genre d'outil Shopsmith.
C'est un outil très polyvalent et celui que tu montres a l'air d'être particulièrement bien équipé.

La conversion d'un outil a l'autre n'est pas très longue a faire mais si tu oublies une étape ou une pièce tu dois refaire la maneuvre.

Le gros problème de cet outil c'est que
c'est un banc de scie très ordinaire (table trop petite)
un tour médiocre  car pas assez rigide et la pointe de la poupée mobile est fixe et pas monté sur bearing
Le lapidaire est performant
La press-drill a l'avantage d'avoir des vitesses variables a l'infini mais a mon avis la vitesse minimale est trop élevé.

La seule fonction fantastique qu'avait cet outil et que je n'ai jamais retrouvé sur un autre outil c'est la fonction perceuse horizontale.

Donc a mon avis c'est un outil qui dépanne pour quelqu'un qui manque d'espace mais c'est un outil qui est plein de compromis. 

Je considère que le prix est trop élevé car le vendeur s'adresse a une clientèle très particulière a $900 - $1000 se serait très bien vendu . 
J'avais payé le mien $500 et revendu le même prix mais je n'avais pas la scie a ruban et le dépoussiéreur mais je doute vraiment de l'efficacité du dépoussiéreur compte tenu de la taille de la poche de filtration.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Outil Shop Smith
Un gros merci pour vos commentaires et informations. Je vais lire avec attention les références, car je ne connais pas ce genre d'outil.
Comme je l'ai écrit en partant le sujet, je ne connais pas le monsieur. Je lui ai parlé hier et il s'agit effectivement d'un bricoleur d'occasion qui n'avait pas beaucoup d'espace dédiée pour son bricolage. C'est un octogénaire qui n'est plus en mesure de bricoler...
Il a mis l'outil sur Marketplace et quelqu'un a tenté de le rouler, à ses dires. Il n'a plus confiance en ce médium.
Merci de votre aide!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Outil Shop Smith

Un gros merci pour vos commentaires et informations. Je vais lire avec attention les références, car je ne connais pas ce genre d'outil.
Comme je l'ai écrit en partant le sujet, je ne connais pas le monsieur. Je lui ai parlé hier et il s'agit effectivement d'un bricoleur d'occasion qui n'avait pas beaucoup d'espace dédiée pour son bricolage. C'est un octogénaire qui n'est plus en mesure de bricoler...
Il a mis l'outil sur Marketplace et quelqu'un a tenté de le rouler, à ses dires. Il n'a plus confiance en ce médium.
Merci de votre aide!
 
Marketplace n'est pas un mauvais canal de vente, il faut simplement être à l'affut des mauvais acheteurs comme tout autre site de vente en ligne ou pas..
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil Shop Smith

Il a mis l'outil sur Marketplace et quelqu'un a tenté de le rouler, à ses dires. Il n'a plus confiance en ce médium.
 
Marketplace n'est pas un mauvais canal de vente, il faut simplement être à l'affut des mauvais acheteurs comme tout autre site de vente en ligne ou pas.. 
 
Même chose pour moi cet été, un très gentille dame très sympathique de 70 ans se présente sur R-V afin de venir acheter ma tondeuse Honda. Après quelque minutes  elle me dit OK je l'achète... Elle me demande de l'aider pour l'embarquer dans son VUS. Je lui dit NON et qu'il faut payer avant, C'est alors qu'elle me demande si j'accepterais un transfert bancaire. Je lui dit que oui, alors elle me redemande encore de l'aider a pour l'embarquer dans son VUS. Je lui dit qu'il faut compléter le transfert avant de l'embarquer... elle me dit qu'elle va le faire en arrivant chez elle sur son PC et que  je n'avais qu'a prendre son numéro de plaque en note. Voyant que je ne voulais toujours pas elle me dit qu'elle irait chercher de l'argent au guichet et qu'elle serait de retour dans 5 minutes.

Ça fait plusieurs mois que je le guette par la fenêtre et elle n'arrive toujours pas
:( !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Outil Shop Smith
J'en conclus Bricoleur22 que vous demeurez vraiment loin des guichets ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil Shop Smith

J'en conclus Bricoleur22 que vous demeurez vraiment loin des guichets ;)
 
Probablement que son guichet est en Russie, et qu'elle y est allé a pieds :) !
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Outil Shop Smith
Il y a aussi ce type de fraude que j’ai personnellement vécu.    Heureusement je me suis vite rendu compte de la supercherie. 

francoischarron.com/securite/fraude-et-a...nne-idee/5MTobjOwzJ/
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Outil Shop Smith
ici un video de démonstration de ce type d'appareil ( la version Mark VII ) 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #14 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Outil Shop Smith
Wow et wow, vraiment impressionné par le Shop Smith et le M. a l'air de connaître son outil a la perfection. 
Ces outils existe tu encore aujourd'hui??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Outil Shop Smith

Wow et wow, vraiment impressionné par le Shop Smith et le M. a l'air de connaître son outil a la perfection.  Ces outils existe tu encore aujourd'hui??

 
Oui ici :
www.shopsmith.com/markvsite/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com