× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Motoneige SnoJet

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Massey
Motoneige SnoJet a été créé par Massey
Bonjour,

Je me souviens que quelqu'un a déjà fait mention de motoneige dans le forum.
J'ai une motoneige SnoJet de 1970-72 que je veux me débarrasser; je ne veux pas l'envoyer à la ferraille. J'imagine que ça devrait intéressé quelqu'un? Spécifications: modèle StarJet, 19 hp, moteur Hirth, non-saisi, démarreur électrique, complète à part la batterie, entreposé dans garage chauffé depuis au moins 30 ans, toile de couverture incluse (pas jeune, trouée), certaines pièces supplémentaires seront incluses ainsi que coffre d'outils original pour travailler sur moteurs Hirth.

Je suis prêt à la donner à un intéressé. Transport non-inclus.

Message en mp svp.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Motoneige SnoJet
Rebonjour,

Un interessé s’est pointé donc plus disponible.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Motoneige SnoJet
Que de bon et aussi de mauvais souvenirs avec ce snow-jet…
Il aura une deuxième vie
Tu as bien fait de l’offrir ici..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Motoneige SnoJet
En 1973, SnoJet avait fait une grande publicité.

Comme matériel de promotion, ils avaient des bonbons bleus qui tachaient la langue pour 3 jours ...

Et des disques 33 1/2 tours de la grosseur d'un 45 tours mou carré. D'un côté, il y avait la version française et l'anglaise de l'autre :





 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Motoneige SnoJet
Merci.
Oui, je me doutais bien qu’il existe encore un peu d’intérêt.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Motoneige SnoJet
Que de souvenir ...

Je me souviens de mes premiers moments en mécanique a l'age de 13 ans... Buggy, roue de buggy, bearing de buggy, shaft de buggy. pont, sprocket du pont, chaine, chien de clutch, lisse de ski, frame cassé ...

Je me souviens surtout qu'après chaque randonnée qu'il y avait toujours quelques choses à changer ou à réparer... Faut aussi dire que les sentiers a cette époque n'étaient pas fameux... On se faisait brasser et valser en titi, le gaz dans le fond dans les curves et  sauter de bosse en bosse afin d'éviter les baisseurs et pour rattraper les vieux de 40 ans en avant de nous qui eux avec des machines plus puissantes de 40HP que la mienne et que je perdais de vue dans les longs boutes droites !

C'est a ça que ressemblait les sentiers en 1970 :


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Motoneige SnoJet
Le son du moteur était  particuliers: tam tam tatam tam tam tatam tam.

Et la chenille laissait une empreinte avec la signature Sno Jet dans la neige.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Motoneige SnoJet
Je cherchais un snow cruiser ou un Massey Ferguson. Le sno jet est intéressant mais tu demeures en ontario et c’est un peu loin. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Motoneige SnoJet
En voici un peu plus :
en.wikipedia.org/wiki/Sno-Jet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Motoneige SnoJet
J'ai un 1969 Bombardier Valmond a vendre, le Valmond est comme le Alpine ( deux chenilles de 13'') moteur 440, démarreur électrique et reculons. Toute la machine a été revisé et réparé par un collectionneur de motoneige, donc très bien fait. 
Jacques  
$1,500.00

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Motoneige SnoJet
reponse a Bricoleur22 oui ,d,accord avec toi a presque toute les rides il y avais quelque chose a verifier ou réparer jusqu'a ce que je m'achete du artic cat et les piste dans le temps avais une bosse au millieu ce qui donnais plus de trouble pour dépasser mais c,etait pas mal plus sécuritaire en 1990 j'ai louer une motoneige et les piste n'avais plus cette bosse central ho lala dans les courbes j'ai passer proche de faire un face a face avec des courseurs et ce plus de 10 fois en 4 heures qui prennais toute la courbe pour tourner assez dangereux merci parceque le bruit que fesais ma machine ne nous permettais presque pas ,d'entendre l'autre fou qui s,en venais en sens inverse surtout dans les bois aucune chance de la voir sauf quand il etait a moins de 50 pi et des fois moins j'ai abandonner pour ca meme en moto sur la route je trouve ca moins dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Motoneige SnoJet
En effet 4amaran, j'avais oublié cette fameuse bosse, (la séparation du centre) qui nous empêchait  de dépasser, sauf les fois qu'on passait par dessus par la force trop subite de la courbe et qui par la suite nous empêchait de revenir dans la bonne voie. Je me souviens des quelques fois où cette situation m'a obligé à me lancer complètement à gauche en dehors du sentier pour éviter un face a face. Heureusement qu' il n'y a pas eu un arbre pour me freiner subitement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #13 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Motoneige SnoJet
Bonjour,

Petite mise-à-jour. Mon SnoJet fut ramassé hier par J.Michaud. Une très belle rencontre avec ce chic type. De un, je suis très content que la machine a trouvé un nouvelle résidence avec quelqu’un qui aime conservé l’histoire et de deux, J.Michaud était très content de cette nouvelle acquisition. Le SnoJet sera restauré. Merci Jacques.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #14 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Motoneige SnoJet
Un gros MERCI à Massey.
Rencontre très agréable avec un mortaiseux tout aussi agréable. 
Je commence à démancher le moteur aujourd'hui pour changer au minimum les seals du crank et autres pièces au besoins pour  faire un jeune vieux moteur facile à démarrer et lui redonner ses  performances d'origine.
Mon frère a déjà pas mal de pièces d'un vieux chassie ramassé dans une cours à scrap pour faciliter la restauration.
 C'est une belle acquisition dont je prendrai bien soins de conserver le décalque du nom de l'entreprise qui le vendait à l'époque : Garage Lafleur , le père de Massey.
Merci Michel de ta générosité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #15 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Motoneige SnoJet
Salut J. Michaud,

Je t’ai induit en erreur sur une réponse à tes questions lors de ta visite, j’avais pas encore décroché du sujet précédent!! Hahaha!! Mes excuses!!

La motoneige SnoJet était bien vendue au Garage Lafleur qui en avait la concession. Ce garage appartenait à mon oncle et mon père y travaillait comme employé. Pour le coffre d’outil par contre, c’était bien mon père qui l’avait acheté, j’ai finalement trouvé la facture. Je crois que j’ai aussi des photos dans mes albums de journées de portes ouvertes annuelles pour la présentation des nouveaux modèles. Le garage était complètement nettoyé pour ces journées, une grosse job.

Mes excuses encore!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com