× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Ancienne machine d'ébénisterie à vendre

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Jackmaya
Ancienne machine d'ébénisterie à vendre a été créé par Jackmaya
Mortaiseux, mortaiseuses bonsoir!

Suite à un message reçu d'une amie du secondaire cette semaine, je suis allé rencontrer ce soir des gens vraiment sympathiques qu'elle connait qui doivent finir de vendre le reste des outils de l'atelier de son père suite à son décès. Il reste quelques machines qu'ils doivent vendre et je leur ai proposé d'aller les vérifier et prendre des photos pour aider à les vendre!

Les outils sont situés à Laval. Je les ai tous vérifié et fait fonctionner et ils sont tous en bon état de marche! Si j'avais la place et que je n'étais pas déjà bien équipé, je dois vous dire que le banc de scie et la press drill seraient revenus avec moi! :)

Ce n'est pas moi qui les vend et normalement le vendeur se créera un profil sur le forum pour faciliter les choses, mais en attendant, vous pouvez m'écrire directement et je vous donnerai les coordonnées de Maxime.

Je commence avec le banc de scie: 

Un Delta/Rockwell 8", moteur 1/2, table en fonte et boîtier en acier, pas de rouille, le guide coulisse bien et est solide, guide à onglet d'origine, les manivelles d'ajustement de la lame sont tout en acier et super clean!

Une belle pièce pour les amateurs de vieilles fonte du groupe! :)

Prix demandé 150$




 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ancienne machine d'ébénisterie à vendre
Press drill Hercules en excellent état de fonctionnement elle aussi! Pas de rouille, tout est fonctionnel, 12 vitesses, vient aussi avec la base. Il ne manque que la clé du mandrin.

Prix demandé: 150$




Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ancienne machine d'ébénisterie à vendre
Maintenant, le tour à bois!

C'est lui qui l'a construit et est très bien fait! Il vient avec sa base et tous ses accessoires (couteaux, différents support à couteaux pour le tournage, etc). En marche, il est stable, ne vibre pas et est plutôt silencieux, 6 vitesses possible (changement manuel bien sûr!) Les tiroirs sont pleins d'accessoires. 

Prix demandé 250$ ou offre raisonnable



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ancienne machine d'ébénisterie à vendre
Scie à ruban aussi fabriqué par lui!

Elle est en bon état de fonctionnement, prend des lames jusqu'à 1" ( plusieurs lames incluses). De ce que j'ai pu comprendre, celle-ci lui servait principalement pour la refente, il en avait une autre plus petite de 10".

Pour le prix, je lui proposais d'aller avec une offre raisonnable... je n'avais aucune idée comment évaluer un juste prix sur cette scie!



 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ancienne machine d'ébénisterie à vendre
Et pour terminer, une scie à onglet Delta en excellent état de marche!

Prix demandé 75$



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com