× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Rabot Stanley #55 à vendre

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Sorcier
Rabot Stanley #55 à vendre a été créé par Sorcier
   

Bonjour, nous avons un rabot Stanley #55 complet à vendre.  Comprend coffret en métal d'origine, tous les couteaux, manuels, outils etc..  Très bon état. 
Prix demandé $750.00.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Au cas ou!
Si le prix est de 75$ je suis preneur immédiatement ;)

Et je suis sérieux

Merci 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Sorcier
Réponse de Sorcier sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Non, c'est 750.00$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Des fois, une erreur de frappe ;)

Car ton no 45 (ou 50) ? est à 75$

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sorcier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
De quelle région es-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par Sorcier
Réponse de Sorcier sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Maskinongé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Comme je suis collectionneur de rabots avec plus de 400 pièces et membre d'un musée d'outils anciens à Bièvres  au sud de Paris , on dirait qu'il a été qu'il a été  passé au Sunblast  tellement je le trouve gris pâle , à moins que je ne me trompe ,  tandis qu'ordinairement, les 55 comme les 45 sont  chromés  d'origine  et foncent avec les années d'utilisation 

De plus,  avant de fixer un prix,  il faut savoir de quel type il est,   type 1, type 2 ou type 3 , car le prix change selon le cas 
A t-il toutes les couteaux avec leurs petites boites de bois et dessin des couteaux ,?
La boite présenté ici,  est-elle originale avec la photo du rabot en question   soit sur un côté ou  sur le couvercle?
Tous ces détails affectent la valeur de l'outil.

Et la question est , comment tu t'es prit pour fixer un prix à $ 750.00.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
En ce qui me concerne, je crois que il c'est fier sur ce qui se vend soi sur Ebay ou autre site. Deuxiement, a ce prix il ne pourra trouvé preneur ici au Québec, car on est pas assez conservateur pour ces genre d'outil. Le seul marché existant est celui du coté Anglais et encore-la sur toute réserve. J'ai moi-meme 2 Stanley 45 avec boite en bois et couteau et guide complet, ils sont a vendre a $150. chacun et je n'ai pas de preneur. Moi aussi je suis du meme avis que Lathe et je crois qu'ils ont été passé au jet de sable fin pour leur donné une meilleur apparence et aussi un fini satiné, ce qui n'existe pas sur ce genre de rabot. Alors je crois que quelqu'un devra refaire ses devoirs quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
S'il a été passé au jet de sable, ça ne vaut plus grand chose pour un collectionneur . Les collectionneurs préfèrent l'originalité avec leur patine 
Espérant avoir une réponse à ma question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10 par Sorcier
Réponse de Sorcier sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Quelle question? On le vend tel quel et à ce prix. C'est un héritage, le prix à été fixé d'après le prix payé initialement par le défunt. On n'oblige personne à l'acheter, si l'état et/ou le prix ne vous conviennent pas, pas de problème, mais une chose est certaine, par respect pour son défunt propriétaire, nous sommes prêts à négocier mais nous ne le braderons pas. Dusse t- il attendre une génération avant d'etre vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Sorcier, l'a n'est pas le point. Le point est que ce genre d'outil dans l'usager se vends entre $350 et $400. autant du coté Canadien que USA. Votre défunt ne l'a surement pas payer ce prix dans le passé. Bon alors on passe a autre chose et nos excuses les plus sincere si on vous a offusqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Je t'ai posé une  simple question  à savoir comment t'a fait pour  fixer ton prix.  Je respecte ton  défunt mais je ne payerais pas ce prix parce qu'il a été payé  ce prix là   à son époque  sans avoir plus d' infos sur le dit rabot .  
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #13 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
Les 3 rabots annoncés semblent tous avoir subi le même traitement; les différentes parties qui sont normalement chromées et non du même métal et qui sont affectées de manière différente avec le temps, ont maintenant tous la même teinte, genre peinture inox. Les objets que nous possédons ont quelque fois une valeur sentimentale qui n’est pas transférable à un autre individu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
M. Sorcier , quand on met quelque chose a vendre sur un forum de partage et d'entraide il faut s'attendre a ce que les membres qui connaissent ce genre de produits donnent leur opinion quand a l'état et le prix de l'objet mis en vente .

Si vous cherchez un endroit ou vous pouvez mettre votre objet en vente sans avoir a en justifier le prix ou l'état je vous suggère les sites de vente style Marketplace , Kijiji , Les Pacs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Rabot Stanley #55 à vendre
En  tant que membre, on a le droit de fixer le prix qu'on veut à une chose proposée. Si elle ne se vend pas, personne ne doit s'en offusquer. Si on ne peut pas s'empêcher de passer un commentaire qui pourrait paraitre désobligeant, il va disparaître.

Tout le monde a raison ici. Mais on va essayer de ne froisser personne s'il vous plait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xlr8tr, Pete 68, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com