Nouveau! Ensemble de Conversion pour Couteau Diviseur pour les Scies de General

(*Note pour les moteurs 5 CV, des modifications de l’arbre du moteur sont requises – contactez le service technique de General ou votre distributeur local pour obtenir des détails.)

 Le 350RNK ou le 650RNK se détaillera à un prix de 649.00 $CAN.

 L’ensemble comprend:

  - Nouvel assemblage de chute de scie en fonte.
  - Nouvel assemblage de support de l’arbre (avec arbre) en fonte, avec bloc de montage/réceptacle pour couteau diviseur à  raccordement rapide intégré.
  - Nouveau couteau diviseur/couvre-lame avec doigts anti-recul.
  - Couteau diviseur de style européen.
  - Nouvelle plaque d’insertion de table.
  -
Manuel détaillé et complet de la conversion étape par étape.
  -
DVD de démonstration de la conversion.
  - Manuel nouveau et amélioré pour la nouvelle scie 650R/350R.

 

Étant donné la reconfiguration majeure que doit subir la scie afin qu’un “vrai” couteau diviseur (qui se lève et se baisse en tandem avec la lame) puisse y être incorporé, cette conversion requiert un désassemblage partiel passablement complexe, le transfert de certaines des composantes internes principales, puis le réassemblage et le réalignement de la scie. Dû à la nature technique du travail impliqué, cette conversion n’est recommandée qu’à ceux qui possèdent un niveau élevé d’aptitudes en mécanique ou ayant de l’expérience en réparation de machines.

L’ensemble permettra aux propriétaires d’anciennes scies General 350 et 650 qui le souhaitent ou qui en ont l’obligation, tels les établissements d’enseignement et les ateliers petits à moyens, d’installer ce nouveau dispositif de sécurité sur leur scie, sans devoir racheter une nouvelle scie. 

La compagnie attribue sa capacité à développer et produire cet ensemble, en grande partie au fait d’avoir le contrôle complet des processus, tant de création que de fabrication, rendu possible par la production et l’usinage local des scies et de toutes leurs principales composantes.

 

Il est également important de noter que cet ensemble a été spécifiquement conçu pour les scies de General MFRE, modèles 350 et 650 seulement. Étant donné que chaque modèle de scie possède ses propres dimensions, moulages et pièces usinées, le transfert de composantes internes entre différents modèles est rarement réalisable, et cet ensemble ne peut être fait pour convenir à tout autre modèle de scie General/General International, ni pour tout autre marque de scie.