Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 7 heures #1 par Bricoleur22
D'ici quelques jours je me prépare à nettoyer et à lubrifier les freins de ma voiture. Ma voiture a 7 ans avec 15,000km au compteur et le nettoyage n'a jamais été fait. Semble t'il qu'il faut aussi remplacer l'huile a frein fréquemment... Je sais , c'est facile a faire, mais est-ce vraiment nécessaire et est-ce que les gens font remplacer vraiment l'huile a frein périodiquement sur leur voiture. Personnellement j'en doute !

Sondage :
A quelle fréquence (en temps/kilométrage) faites-vous remplacer votre huile a freins ?
A quelle fréquence (en kilomètre/kilométrage) faites-vous nettoyer vos freins ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 semaines 7 heures - il y a 2 semaines 7 heures #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture
Salut Bricoleur. Je fais l'entretien des freins depuis plusieurs années, l'huile à frein, je n'ai encore jamais fait changer ça. Par contre, j'en ai rajouté périodiquement lors de saignées. Je crois qu'il existe un testeur à liquide à frein, qui permet de savoir s'il est encore efficace.

Pour le nettoyage/entretiens des freins, c'est à chaques changement de pneus (2x par an). En particulier pour un véhicule qui roule peu et reste dehors, la rouille se forme sur les disques. Certaines marques de véhicules sont vraiment plus capricieuses sur les freins. Mon ancien Kia Rondo, je devais absolument entretenir les freins 2x par an, sinon les freins arrières coinçaient. C'est leur faiblesse.

Par contre je t'avouerais avoir triché avec mon Mitsubishi Outlander, je n'ai pas fait d'entretien encore depuis un bon 10 mois, ce n'est pas la même qualité du tout, on vois que le système de freinage est durable. Mais je vais m'y mettre très bientôt.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 semaines 7 heures par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 7 heures #3 par Massey
Brico: sur mon ancienne Santa Fe 2018, les freins étaient nettoyés entre 1 1/2 et 2 ans. Pour le liquide de frein, je suivais les recommandations du manufacturier qui était de le faire entre les 4 et 5 ans. Mais, j’ai changé l’auto avant de le faire.
Sur ma nouvelle Santa Fe 2023, le nettoyage sera fait à la même fréquence et le remplacement du liquide est recommandé à la 4e année et je suivrai ce plan.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 heures #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture

Pour le nettoyage/entretiens des freins, c'est à chaques changement de pneus (2x par an). 
Tu es vraiment assidue :) moi ça fait 7 ans, mais ma voiture sort une fois par semaine pour l'épicerie, 15,000km en 7 ans.

l'huile à frein, je n'ai encore jamais fait changer ça
 
Je crois que tu n'es pas la seule et que les gens le font rarement lorsque la garantie est terminé. Je vois souvent circuler des voitures de plus de 20 ans d'age dans les rues, et je serais curieux de savoir combien d'entre eux l'huile a frein a été remplacé au complet !

Certaines marques de véhicules sont vraiment plus capricieuses sur les freins. Mon ancien Kia Rondo, je devais absolument entretenir les freins 2x par an, sinon les freins arrières coinçaient. C'est leur faiblesse.
 
Ça me rappelle ma Datsun 310... je devais faire ca deux fois par année, et même remplacer les plaquettes. La garniture de ces plaquettes mesuraient 1 1/2" x 1 1/2", et ça fondait a vu d'oeil :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 heures #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture

Brico: sur mon ancienne Santa Fe 2018, les freins étaient nettoyés entre 1 1/2 et 2 ans. Pour le liquide de frein, je suivais les recommandations du manufacturier qui était de le faire entre les 4 et 5 ans. Mais, j’ai changé l’auto avant de le faire.
 
Je dois avouer qu'il fut rare que j'ai conservé une voiture aussi longtemps, d'habitude je change de voiture a chaque 1 a 4 ans... Je suis a ma 26ième voiture. Cette fois-ci, sept ans c'est un record pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 heures #6 par Mimiata
Subaru et je fais ± 6000km/an.

Mon garagiste les inspecte a chaque changement de pneus et selon ses recommandations, habituellement aux 24 mois. Ne me rappelle pas avoir déja changer l'huile a frein.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 heures #7 par Delta
Mon garagiste ne change pas l'huile à frein juste pour la changer, ma véhicule à 10 ans, il vérifie le taux d'humidité dans l'huile, si le niveau est bas, il n'y touche pas.
Suivre le livre, c'est pour les $$$ concessionnaires qui ne font plus assez d'argent, même avec un véhicule neuf, je n'allais pas chez le concessionaires, et même pour mes changement d'huiles, à moins que ce soit inclus dans le contrat, sur mon Odyssey, je faisait mes changement d'huile chez Costco et Honda a eu beaucoup de problèmes avec les moteurs qui flacotte,
J'ai juste montré mes reçus et ils ont accepté de changer mon moteur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 heures #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture
Je me souviens en 1976 sur mon Celica 1973, j'avais reconditionné mes étriers et sortis les pistons pour changé les seals dans les cylindres... rendu là c'est évident qu'il fallait saigner .. tant qu'a y être j'avais changé l'huile a freins. C'était assez long puisque ça prenait un personne sur la pédale a frein pour pomper et moi pour ouvrir et fermer a répétition la valve pour faire sortir l'air.

Aujourd'hui ils se vend des KIT dont le travail se fait en succion par la valve de saignement et ça semble bien allé et moins long... est-ce que certains d'entre-vous avez déjà essayé cette façon de faire ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 19 minutes - il y a 2 semaines 13 minutes #9 par 4amaran
c,est honda qui a commencer a recommander ces changement ,dhuile  a frein et la pompe a leau aussi avec le changement de timming belt ils ont vu le potentiel d,argent generer par ces recommandation la raison etait que si tu peu sauver un galliper en changeant ton huile a frein c,etait selon eu autre une bonne maintenance ( pour leur portefeuille en tout cas) jai chager 2 galliper dans toute ma vie sur une honda 2007 accord a 220000km et sur une sonata 2005 a plus de 200000k sans jamais avoir changer ,dhuile a frein sauf sur la sonata elle avais une fuite dans la tuyauterie de frein pour ma part je marche avec la couleur de lhuile qui indique si ton huile a chauffer je me suis rendu avec des véhiucle a pres de 300000km sans jamais avoir eu de trouble et sans jamais avoir changer lhuile a frein pour ma aprt c,est une tres tres grosse arnaque surtout honda avec ce changement recommander a 20000km mon hyundai il recommande de changer ,huile moteur au 6 mois et ne europe 1ans et 10000km et ce en norvege( meme climat meme un eu plus fret je ne fait pas assez de millage pour me rendre au millage recommander avec la restriction du temp ( 6mois) je depasse dans 80% du temps le temps et mon véhicule va tres tres bien a toi de voir si tu dors bien avec ne pas suivre a la lettre les recommandations du manifacturier moi je dors extremement bien et mes vehicules vont tres bien aussi ne pense pas a ce avant que ton véhicule n'ai 50000km et meme la c,est du zel selon moi bonne reflection ha oui moi depuis lage de 14 ans je met une petite hose connecter au  bleder de frein sur le galiper ou sur le cylindre de roue ( frein a tambour)  et lautre bout dans un pot en vere avec un peu d,huile a frein donc lorsque je relache la pédale il y a toujour d e,huile qui reviens dans le bleeder donc je saigne mes frein comme ca depuis plus de  40 ans seul la chose a verifer ne jamais manquer ,dhuile dans le reservoir   a frein donc je donne trois coup de pédale et je verifie 
Dernière édition: il y a 2 semaines 13 minutes par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #10 par Latole
Jamais fait changer l'huile à freins de nos Toyotas et Hondas
Les Toyotas  (4 ) ont été conservées 12-15 ans  et n'ont jamais eu un entretiens des freins et on été revendues en parfait état.
 

Les Hondas sont plus récentes ; 2016 ( 40,000kms)  et 2018 ( 170,000kms,) ont reçus un ou 2 entretiens des freins  sans changement d'huile.
Sans doute comme les Toyotas ; très peu d'entretiens nécessaire.

Mon avis : si vous voulez conserver la voiture que 3-4 ans  ET que c'est une bonne voiture ; oubliez -ça.
Si ce n'est pas une bonne voiture  OU que vous voulez vous rendre à 300,000 kms , c'est différent

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture
Merci 4amaran pour ton témoignage... je crois que pour l'instant je vais attendre un autre 7 ans ... Faut toujours pas essayer d'être plus catholique que le pape

En sept ans, un HRV 2017, le seul $$ que j'ai mi sur ma voiture c'est un hitch pour tirer ma remorque, une batterie neuve par précaution et 4 pneus d'hiver.

Annuellement :
- changement d'huile a moteur et inspection pour +/- 80$ chez Honda.
- une couche de cire que j'applique une fois par année 3 a 4$.
- Essence 350$ par année
- Assurance 440$ par année
- Immatriculation 202$

Et la semaine prochaine ça sera un nettoyage des freins (3$ de graisse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #12 par Delta
Sur ma vielle Odyssey, Je l'avais fait une fois, c'est mon fils qui l'a depuis plus de 6 ans, acheté en décembre 2002 et roule toujours très bien et mon fils est mécanicien, c'est un gros plus et jamais changé de galiper non plus, tout est original, changée suspension au quatre coins, les amortisseurs avant étaient tous les deux saisis, aucun mouvement des amortisseurs, juste un peu de réaction pour ne pas être sur, et n'avais pas apporté d'usure aux pneus non plus.
Fait changer le barillet de la colonne de direction une fois et mon fils doit la changer encore, la clé lui tombe dans les mains, il l'a modifié pour l'instant, juste la dernière bille du fond qui est encore en position, mais peut retirer la clé comme il veut.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage : Changement d'huile a freins sur une voiture
Merci Delta :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com