Fraction de pouce: a l'aide

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide

Assmat écrit:


J'ai deja adapter des plans issus de Wood Magazine par exemple et c'est assez long a faire et faut pas se rater car tu peux avoir des ecarts a la fin et tout ne s'emboite pas bien.

.




C'est justement là le problème.

Convertir d'une unité à l'autre c'est trainer un boulet inutilement , et en plus , les chances de se tromper en manipulant des chiffres sont nettement plus grandes , ce qui peut éventuellement mener à la ruine d'un projet au final si il y a un cumul d'erreurs.

Si quelqu'un travaille dans une unité , qu'est-ce que ça lui donne de savoir qu'est-ce que ça donnerait dans l'autre unité?Rien :ohmy:

Si je tourne une portée de roulements à billes sur le tour , j'oublie le système impérial car 95% des roulements sont fabriqués en métrique , ça me donne absolument rien de savoir qu'est-ce que ça donne comme chiffre en impérial.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide
Je peux parfaitement comprendre ce que tu vis Assmat, j'ai appris durant tout mon parcours scolaire en métrique, et lorsque j'ai suivi ma formation en ébénisterie, j'ai dû apprendre l'Impérial... ça m'a pris pas mal de temps avant d'être capable de lire les petites lignes sur le ruban à mesurer, mais maintenant je peux travailler dans les 2 unités de mesures.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide
L'idée de départ de Pierre-Elliott-Trudeau de convertir le Canada au système métrique était louable.

Dans les faits , ça n'a jamais marché parce qu'au lieu de passer d'un système à l'autre , on est pognés avec deux systèmes , et je pense pas que ça va changer demain matin.

Les seuls trucs pour dire qui ont changé depuis c'est les distances routières et les cossins de météo , tels les précipitations , vitesses de vents et température.

Moi je peux imaginer entre mes 2 oreilles c'est quoi 5cm de neige comme épaisseur mais je peux aussi facilement imaginer c'est quoi 5 pouces de neige , pas de problème de ce côté là.

La plupart des gens connaissent leur poids et leur grandeur en mesure impériale seulement.

On parle encore en livre de beurre , en 10lbs de patates pis en pinte de lait.

A l'exception du plywood russe , la plupart des panneaux vendus ici sont en impériale , de même que les bois mous dimensionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide
Le plus blizzard que je trouve pour ma part, c'est que je sais très bien que s'il fait 27°C dehors et que la piscine est à 80°F, je vais avoir une belle journée.

Mais si on me dit qu'il fait 80°F à l'extérieur et que l'eau de la piscine est à 27°C, ben la j'ai aucune idée de ce que la journée va avoir l'air :D :D :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #20 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide
Pour ce genre de chose tu peux utiliser, sur l'ordi, le site de Wolfram Alpha . Par exemple, pour convertir 2 pouces et 3/8 de pouce, tu tapes simplement
2 3/8"

Voir ici : www.wolframalpha.com .

Plus simple encore : taper 2 3/8 ici : www.metric-conversions.org/length/inches-to-millimeters.htm

Il y a aussi certaines calculatrices qui permettent d'entrer directement des fractions, par exemple de taper 2.3.8 pour représenter 2 et 3/8. Si en plus elles convertissent les pouces en mm alors il y a ce qu'il faut. De mémoire certaines HP font cela, d'autres aussi sans doute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #21 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide

Samadhis écrit: Le plus blizzard que je trouve pour ma part, c'est que je sais très bien que s'il fait 27°C dehors et que la piscine est à 80°F, je vais avoir une belle journée.

Mais si on me dit qu'il fait 80°F à l'extérieur et que l'eau de la piscine est à 27°C, ben la j'ai aucune idée de ce que la journée va avoir l'air :D :D :D


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #22 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide

Assmat écrit: Pour ce qui est de travailer directement en imperiale ca fait racheter tous les outils de mesures comme les metres a ruban, les equerres et ca c'est encore la partie facile.Le plud dur c'est que je suis foutu incapable de lire "un metre" en imperiale.Les gros chiffres ca va mais apres je suis perdu :silly:

Vous m'avez l'air de tous etre des tetes en math car si vous divisez de tete des mesures comme 29/64 c'est impressionant.

J'ai deja adapter des plans issus de Wood Magazine par exemple et c'est assez long a faire et faut pas se rater car tu peux avoir des ecarts a la fin et tout ne s'emboite pas bien.

En tout cas merci pour les tableaux je vais imprimer et en coller un dans l'atelier ca aidera deja.
Je voulu juste savoir s'il y avait une facon de rentrer ces fractions directement sans avoir a diviser avant de multiplier par 2.54.


Non, Non on est pas tous des têtes en math, c'est juste que certain d'entre nous ont une double formation, c'est à dire le travail du bois et le travail du métal sur tour et fraiseuse.... Pour le bois ont travail aux fractions de pouces exprimé sur une base de 1/8, 1/16, 1/32, 1/64 ect. Pour le métal ont travaille en millième de pouces donc on reviens sur une base de 10 comme le système métrique donc les points repères ce font rapidement.

1/4" = 0.250"
1/2" = 0.500"
3/4" = 0.750"

Pour les huitièmes de pouce, Ben, 1000 diviser par 8 = 125 :

1/8" = 0.125"
3/8" = 0.375"
5/8 " = 0.625"
7/8" = 0.875"

Pour les seizièmes de pouce, ben c'est la moitié des huitièmes de pouce donc:

1/16" = 0.06250
3/16" = 0.18750
5/16" = 0.31250
7/16" = 0.43750

Dans le fin fond tout ce que tu a à retenir c'est que 1/8" de pouce c'est 0.125" et 1/16 c'est la moitié de 1/8" donc 0.6250" et que 1/32" est le quart de 1/8" donc 0.3125" après tu fait juste additionner..... :silly:

Mais je vais dire comme Badboy, le plus facile, tu te procure un ruban impérial, puis tu t'amuse avec.... la tu n'a plus de conversion a faire et tout vas fonctionner....

Pour ce qui est de la difficulté à lire ce genre de ruban, y'en a de coté de la grande mare avec les huitièmes inscrit dessus.... J'en ai donné un à ma douce voilà déjà plusieurs années, parce qu'elle me donnait les mesures comme suit lorsque l'on travaillait ensemble:

«69 pouces et 5 tites lignes»

69 5/16"

Le pire c'est quand elle me donnait une mesure comme:

« 70 pouces moins 3 tites lignes» :woohoo: :woohoo:

69 13/16"



Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Fraction de pouce: a l'aide
pour bien comprendre la situation, commande toi un ruban à mesuré impérial et métrique, c'est très commun chez nous, comme ça, visuellement tu va voir vite quel mesure que tu a besoin ou convertir, rien de mieux que d'avoir du physiques dans les mains. Pour faire une histoire courte, le bois de construction est en système impérial chez nous (faut suivre les amaricain), mais une grosse majorité de gens connaissent bien les deux système (une moyenne de 50ans et moin (je peux me tromper)). C'est l'école qui m'a converti au métrique en 3ième année (j'ai 46ans... :whistle: )

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com