Bienvenue, Invité

Règles

Dans le but de conserver une bonne harmonie sur le forum, l'équipe des modérateurs a écrit la charte d'utilisation du forum. Nous trouvions le traditionnel (la mortaise encourage la courtoisie et le bon goût) assez vague et sans ligne directrice. Je vous fait donc part de la nouvelle Charte d'utilisation du forum que vous pouvez également consulter dans la section FAQ , catégorie "Fonctionnement du site".


La confiance, la sincérité, l’intégrité et le respect de tous sont des éléments importants dans les échanges entre confrères et amis. Vous conviendrez que ces qualités sont de mise pour obtenir des échanges honnêtes, constructifs et amicaux.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place des règles de base afin de préserver une bonne atmosphère sur le forum. Nous demandons à tous de bien vouloir respecter ces règles de base.

Comme dans tout domaine technique ou scientifique, les membres devraient s'efforcer d'utiliser le mot juste dans un français correct. À cet effet, un lexique est mis à la disposition des membres.

Les membres sont invités à publier leurs discussions dans les rubriques les plus appropriées du Forum. Si le fil de discussion bifurque sur un autre sujet, il est conseillé de partir un nouveau fil de discussion. Les modérateurs se réservent le droit de transférer les fils de discussion vers la bonne catégorie si nécessaire.

1. Ne pas diffuser de contenu déplacé
La Mortaise désire conserver un caractère accessible à tous les membres de la famille. Lorsque vous écrivez sur le forum, faites-le de façon civilisée. La diffusion de contenu à caractère adulte ou grossier est interdite. Le langage grossier ne sera pas toléré non plus.

2. Le respect avant tout !
La Mortaise s'attend à ce que ses membres soit respectueux et s'abtiennent de toutes attaques personnelles et abusives envers un autre membre. Ceci inclut tout messages offensants à caractère ethnique, racial, religieux, ou sexuellement offensant et insultant. Ceci inclut aussi toute forme de menace ou de harcelement.

3. Aucune discussion de politique partisane
Nous n'acceptons pas sur La Mortaise les discussions ayant un caractère de politique partisane.

4. Respect des droits d'auteur
Toute violation et même tout commentaire qui encourage la violation des droits d'auteurs tels que le piratage de logiciels, musique, vidéos, DVD, plans ou autres propriétés intellectuelles sont interdites. Il est permis de publier de brèves citations avec référence. En ce qui a trait au contenu disponible sur Internet, il est conseillé d'utiliser des hyperliens menant aux pages plutôt que de copier le matériel.

5. Publicité
La publicité est strictement interdite. Si vous voulez vous afficher en tant que commerce sur le site, La Mortaise offre des bannières aux compagnies afin d'afficher leurs produits et services. Pour de plus amples renseignements, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

6. Toute annonce de nature commerciale, de promotion ou marketing est strictement interdite
La Mortaise désire garder son forum exempt de toutes formes de publicité. Vous ne pouvez pas y annoncer vos produits et services, ni inclure de lien Internet vers ceux-ci. Faire un lien vers un autre site Internet d'ébénisterie est permis, tant qu'il est évident que cela apporte un bénéfice aux autres membres du forum. Faire un lien vers un message d'un autre forum est aussi permis.

7. Avatars commerciaux
L'utilisation d'un avatar commercial est permis tant qu'il est prouvé que vous êtes un représentant de cette compagnie.

8. Signature
L'ajout d'un lien vers un site web Internet commercial dans votre signature est accepté tant que le lien redirige vers le site web officiel de la compagnie que vous représentez. Vous pouvez inclure une courte description de qui vous êtes incluant votre nom et le nom de la compagnie que vous représentez. Cependant, il faut que ces informations soient dans un texte sans couleurs ni mise en forme particulière afin de le mettre en évidence. L'information contenue dans votre signature ne doit pas porter sur une quelconque promotion, un prix ou un produit en particulier. Elle ne doit pas contenir non plus un slogan commercial.

Un lien vers un site web qui n'est pas de nature commerciale est permis.

L'équipe de La Mortaise se réserve le droit de retirer toute signature qu'elle juge innaceptable selon les règles précédemment décrites.

9. Articles à vendre
L'utilisation de la section des annonces classées sur le site n'est autorisée que pour les particuliers. Aucune annonce commerciale n'y sera tolérée. Nous vous demandons d'inscrire [À vendre] dans le titre du message et de ne pas abuser en écrivant constamment dans le fil de discussion afin de faire remonter votre annonce en tête de liste dans le forum. Nous vous demandons aussi de ne pas faire ici la promotion de vos articles à vendre sur d'autres sites.

10. Blagues
Les blagues ne sont permises que dans la section "De tout et de rien". Gardez en tête que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour et que votre blague peut plaire à certains et déplaire à d'autres. Rapellez-vous qu'une bonne blague de votre beau-frère au dernier party de Noël n'est pas nécessairement une bonne blague pour les autres membres de LaMortaise. Nous nous réservons le droit de retirer toute blague dont le contenu pourrait offenser un autre membre.

11. Avertissements et banissements
Les avertissements et les banissements ne seront pas justifiés sur le forum lui-même. Leurs discussions resteront privées entre l'équipe des modérateurs et le membre concerné. Toutes questions ou commentaires concernant les avertissements et banissements seront dirigés vers la messagerie privée ou le courriel. De même, des discussions concernant les actions des modérateurs ne sont pas autorisées sur le forum.

Nous nous réservons un droit de surveillance sur le forum et aussi le droit d'effacer ou d'éditer tout message qui ne respecterait pas les règles décrites précédemment. Tout membre qui ne respecterait pas ces règles sera averti, et le cas échéant, si nécessaire, sera banni.
Lire l'article...