Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1 par Doum
Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele a été créé par Doum
Bonjour,
Je suis à magasiner un nouveau lave-vaiselle pour remplacer mon 747 des années 90.

J'hésite entre un Miele d'entrée de gamme (Futura Classic) et un Bosch série 500.
Est-ce que certain d'entre-vous avez des expériences avec les lave-vaiselles Miele!?

Miele
Bosch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
Moi j'ai acheté le Miele Advantage Series et depuis plusieurs année et très satisfait.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
Salut Doum,

On a une Miele ... qui a remplacé une autre Miele. Un peu comme pour les machines à bois, les Miele actuelles ont perdues un peu par rapport aux machines plus anciennes mais demeurent toutefois excellentes et ont une esthétique plus épurée. On avait trois critères ... la performance de lavage, la logeabilité et le niveau de bruit et c'est la Miele qui nous semble l'emporter sur les trois fronts. En plus, la première que nous avons eu nous a donné pleine satisfaction (elle a travaillé fort pendant une vingtaine d'années sans le moindre souci) donc, nous étions enclins à demeurer fidèle à la marque.

Mes parents ont une Bosch ... ça semble tout à fait bien mais y rentre pas mal moins de stock dedans. Je crois que Bosch est légèrement moins cher mais je ne suis pas certain si c'est un écart significatif.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
J ai un bosch et je suis tres satisfait

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele

Le GENERAListe écrit: Salut Doum,

On a une Miele ... qui a remplacé une autre Miele. Un peu comme pour les machines à bois, les Miele actuelles ont perdues un peu par rapport aux machines plus anciennes mais demeurent toutefois excellentes et ont une esthétique plus épurée. On avait trois critères ... la performance de lavage, la logeabilité et le niveau de bruit et c'est la Miele qui nous semble l'emporter sur les trois fronts. En plus, la première que nous avons eu nous a donné pleine satisfaction (elle a travaillé fort pendant une vingtaine d'années sans le moindre souci) donc, nous étions enclins à demeurer fidèle à la marque.

Mes parents ont une Bosch ... ça semble tout à fait bien mais y rentre pas mal moins de stock dedans. Je crois que Bosch est légèrement moins cher mais je ne suis pas certain si c'est un écart significatif.

Meilleures salutations


Présentement, Miele offre un rabais de 25% sur les modèle Classic (entrée de gamme). C'est pour cela que je les regarde. Sinon, cela dépasserait mon budget initial.

Donc, les 2 sont "presque" le même prix . C'est ce qui brouille les cartes héhé

Aussi, la façon dont les paniers sont faits (supports à vaiselle) est très différent de autres marques.. ce qui ne laisse un peu perplexe.... J'hésite. Deplus, le Miele n'a pas de cycle dit "rapide". Le cycle normal dure 2h40.. faut pas avoir besoins de la vaiselle trop vite. héhé

Ce qui m'attire chez Miele est la durabilité (légende ou réelle) et la qualité de lavage qui semble sans reproche. Je me demande si ça vaut la peine de sacrifier les "gadgets" et cycles supplémentaires que m'apporterait le Bosch en optant pour le Miele.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
J'ai eu deux GE , ils ont fait la job 20 ans chaque et vraiment pas trop bruyant. J'ai changé 2 fois une petite pièce, c,est tout. Mais c'est vrai que les Mielle sont beaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
j'ai eu un bosch entre 2000 et 2005.... excellent mais pas autant de rangement que le Miele top-of-the-line que j'ai maintenant. une aubaine prise sur kijiji il y a 5 ou 6 ans. Oui oui, kijiji est mon meilleur ami!! ;)

PS les L-V très silencieux n'ont souvent pas de broyeur pour passer les mottons dans le renvoi d'eau. Mon Miele, j'l'entends pas mais je dois vider le ti panier que je fais 1 fois par semaine.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele

Bobmaxja écrit: J'ai eu deux GE , ils ont fait la job 20 ans chaque et vraiment pas trop bruyant. J'ai changé 2 fois une petite pièce, c,est tout. Mais c'est vrai que les Mielle sont beaux.


Le problème est que les LV d'il y a 20 ans n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui...
Comme pour les vieilles fontes.... Nouveau n'est pas toujours meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #9 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #10 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
Resalut Doum,

Je viens de vérifier, le mien c'est écrit "INSPIRA" et il y a six cycles. Mais il y en a cinq de trop selon moi car on utilise toujours le même à savoir "NORMAL". C'est vrai que c'est long longtemps mais on le start après souper et le lendemain matin c'est fait ... pis c'est ma job de le vider pendant que le café coule. B)

Pour le reste, si je m'en fie à notre expérience avec deux machines depuis au moins 20 ans je n'ai vraiment rien à redire côté fiabilité. Aussi, un atout est le tiroir à ustensiles qui permet de dégager beaucoup de place occupée par les paniers dans d'autres modèles.

Pour le prix ... comme tu dis héhé héhé héhé ... la différence de prix s'explique toujours par quelque chose. Si la vente les ramène sensiblement au même prix, l'occasion peut être bonne.

Bonne réflexion et dis toi que peu importe la marque, ça reste toujours mieux que de laver la vaisselle à mitaine. :cheer:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele

Doum écrit:

Bobmaxja écrit: J'ai eu deux GE , ils ont fait la job 20 ans chaque et vraiment pas trop bruyant. J'ai changé 2 fois une petite pièce, c,est tout. Mais c'est vrai que les Mielle sont beaux.


Le problème est que les LV d'il y a 20 ans n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui...
Comme pour les vieilles fontes.... Nouveau n'est pas toujours meilleur.


Que de sagesse!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
D'après mes 30 quelques années d'expérience en lavage de vaisselle à la machine, le savon et le rince sont garant de bon résultat pas mal plus que la marque du lave vaisselle.

J'ai un kenmore depuis 17 ans qui fonctionne encore très bien. Par contre, un des panier rouille et coute la moitié du prix du lave vaisselle à remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #13 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Re:Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
Je ne sais pas dans quelle ordre de prix vous parlez mais j'ai un asko depuis environs 5 ans très sastifait mais c'est une bibitte dans les 4 chiffres!

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele
J'ai un Bosch Evo 500 depuis 4 ans, rien à dire pour la qualité de lavage, mais je n'aime pas les paniers, j'ai des bols profonds et j'ai de la difficulté a en placer plus que 4 avec plus que 8 verres. Pas de troubles pour les assiettes et les ustensiles par contre. Peut-être que les paniers ont changé depuis le temps, c'est à vérifier.

Évidemment, sans élément chauffant, le plastique reste mouillé, mais c'est moins pire depuis que j'ai changer un paramètre de rince à haute température dans un menu caché.

Finalement, j'aurais du acheter un Miele, avec panier à ustensile sur le dessus à 1300$ au lieu de mon Bosch à 900$.

C'est plate, j'ai envi de le changer depuis 4 ans, et ma cuisinière aussi, j'aurais dû la prendre induction. Un beau jour j'aurai 4000$ de lousse et je me gâterai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #15 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re:Achat lave-vaiselle Bosch ou Miele

Fredhertz écrit: Je ne sais pas dans quelle ordre de prix vous parlez mais j'ai un asko depuis environs 5 ans très sastifait mais c'est une bibitte dans les 4 chiffres!


Nous avons également un Asko, qui a remplacé un autre Asko (ma Douce voulait de l'inoxy...) et nous en sommes toujours très, très satisfaits. Produit Suédois, très simple et design à la fois, pas trop de pitons qui finissent par ne plus pitonner, et une garantie originale de 3 ans à l'achat, contrairement à la plupart des autres modèles sur le marché.

Je ne sais pas si c'est Bosch ou encore Miele, mais on nous a mentionné que les entrées de gamme sont construits aux USA et non en Allemagne, ce qui explique un meilleur prix, mais pas nécessairement la même qualité... :unsure:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com