sciure de bois

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1 par Sisina
sciure de bois a été créé par Sisina
je cherche je cherche que faire de toute cette sciure de bois ça me sort par les zoreilles dégauchisseuse. planeur. banc de scie ..etc en produisent une quantité astronomique ben oui du compost mais là j'veux pas fournir le village au complet j'aimerais bien le brûler dans le poêle à combustion mais pas comme agent libre :) bon y en a qui le mélange à de l'huile à moteur j'pense pas que c'est sain de faire ça à l'intérieur, existe-t-il un moyen de lier la sciure autre que la paraffine genre un liant naturel ben oui j'suis full bio ....mettre le sciure à la poubelle me dérange toute idée aussi saugrenue soit-elle est bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet sciure de bois
Même problème que toi... j'ai hâte de voir les propositions. A moins d'avoir un élevage de lapins, je vois pas grand chose d'autre :laugh:

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sciure de bois
gatineau, la ville le ramasse toutes les semaines dans le compost. J'remplis 1-2 sacs de feuille avec des copeaux par semaine.

il existe des presses pour compresser la sciure en boudin pour utiliser dans foyer/poêle mais c'est pas donné comme prix.

paye de la paraffine pour lier tout ça, pas une mauvaise idée mais la paraffine est pas donnée non plus....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet sciure de bois
j'utilise déjà des bûches dites éco pis ça pue le wax dans mon atelier ce sont celles que vendent RONA j'ai acheté juste 1 boite pour les essayer à prescrire même si pas cher alors en faire ..no way ! Mario où as-tu vu ce genre de presses ? comme celle utilisé pour le papier journal ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet sciure de bois
Hey Tabouère , si Sylvain vous entendais...... :woohoo: :woohoo:

Trouver vous un gars de vache à lait dans votre coin, ils se servent de la ripe de bois pour faire une paillasse pour les ti veaux, où comme litière pour les vaches.....

Pas compliqué tu lui échange ça contre du vrai lait..... Puis tu a la crème pour le même prix..... C ti beau ça ???? :laugh: :laugh:

Je ne réussi pas à fournir Sylvain, il achète de la ripe en sac...... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Parrainer un un vachier.... Bon, Ok , un producteur de lait du Québec !!!!

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #6 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet sciure de bois
En fait en cherchant la solution Fab tu as bien raison j'ai un oncle pas loin qui a un poulailler et des chevaux j'y avais pas pensé puisque nous sommes déménagé récemment en Mauricie il est certain que j'aurais préféré le flamber dans le poêle......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sciure de bois
si tu utilises du noyer, c'est pas bon pour les chevaux.

pour les presses, faut que tu en fasses en titi de la sciure parce qu'une machine coûte quelques milliers! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #8 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet sciure de bois
Mario, un ti veau engraissé sur la sciure de noyer tendre c'est bon en ti-ti... que de beaux souvenir de t-Bone....... :S :S :S

Fab

P.S. je m'excuse pour les végétariens et les végétaliens .... :S :S :S :blush:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet sciure de bois
Je donne le tout a mon voisin qui a un cheval.

Mais je jette tout ce qui est noyer noir. Pas bon pour les chevaux. Même dangereux pour eux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sciure de bois

Fab52 écrit: Mario, un ti veau engraissé sur la sciure de noyer tendre c'est bon en ti-ti... que de beaux souvenir de t-Bone....... :S :S :S

Fab

....:



parfait. j'vais en prendre 3. check tes mp pour mon adresse..... :P :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #11 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet sciure de bois

Mseguin écrit: Je donne le tout a mon voisin qui a un cheval.

Mais je jette tout ce qui est noyer noir. Pas bon pour les chevaux. Même dangereux pour eux.


Martin, je ne savais pas que le noyer noir était dangereux pour les chevaux :woohoo: :woohoo:

Tu peut me dire pour quoi ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sciure de bois

Fab52 écrit:

Mseguin écrit: Je donne le tout a mon voisin qui a un cheval.

Mais je jette tout ce qui est noyer noir. Pas bon pour les chevaux. Même dangereux pour eux.


Martin, je ne savais pas que le noyer noir était dangereux pour les chevaux :woohoo: :woohoo:

Tu peut me dire pour quoi ????

Fab


www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/walnut.htm

Les chevaux et les copeaux de noyer noir

L'hiver dernier, mon voisin m'a appelé tard dans la nuit pour me dire que sa jument avait soudain commencé à boiter. La description qu'il m'a faite correspondait tout à fait à la position « en chevalet » d'un animal atteint de fourbure, et la jument en question refusait de se déplacer. C'est un quarter horse d'âge moyen alimenté uniquement au foin d'herbe et logé dans un abri à accès libre. Elle n'avait pas mangé de céréales depuis un mois et, dans son écurie, il lui était impossible d'en trouver accidentellement. Son cas ressemblait peu à celui d'un animal atteint de fourbure provoquée par le fourrage.

Mon voisin m'a ensuite raconté qu'il lui avait donné des copeaux de bois comme litière deux jours auparavant. Ces copeaux provenaient d'une usine du voisinage qui fabrique des meubles en bois dur. Lors de sa visite, on rabotait des planches de noyer noir. Dans la litière, nous avons trouvé environ 20 % de copeaux foncés ou noirs qui devaient provenir du noyer noir.

On a donc enlevé les copeaux en question de la stalle et lavé les jambes de l'animal pour empêcher toute autre absorption de toxine; on a aussi alterné entre le refroidissement et le réchauffement des jambes en les recouvrant de neige pendant une demi-heure, puis en les laissant se réchauffer pendant une autre demi-heure. Au départ, la température centrale de la jument était de 39,5 oC, mais elle est revenue à la normale (38 oC) en moins de deux heures. L'animal s'est complètement rétabli et n'a subi aucune séquelle permanente.

Le noyer noir (Juglans nigra) est indigène au Sud-Ouest de l'Ontario, et il est également planté. Les symptômes de fourbure apparaissent habituellement moins d'un ou deux jours après une exposition à des copeaux où la teneur en noyer noir peut être aussi faible que 20 %. Les propriétaires de chevaux doivent être très prudents lorsqu'ils achètent ou qu'on leur donne des copeaux d'origine inconnue.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet sciure de bois
une autre source d'info sur le noyer et les chevaux:

www.bibliotheque.assnat.qc.ca/01/PER/101...284_mars_2005%29.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet sciure de bois
Merci Mario pour l'info, je ne savais pas que le chevaux pouvait être intoxiqué de la sorte par leur bedding...

J'écrit toujours sur mes sacs de ripe de bois la teneur , et j'ajoute toujours peut contenir des baliures d'atelier et des mégot de cigares...... :blush: :laugh: :laugh:

Fab

P.S. T-Bone aimait bien mais mégots .... :whistle: :whistle: :whistle:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #15 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet sciure de bois
moi je les donnais a un animalerie quand je restait a Laval

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com