Besoin de conseil (Réservoir a l'huile exterieur)

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 jour - il y a 9 ans 1 jour #1 par Chris2014
Salut a tous

J'ai un chauffage Bi-Énergie (Huile et électrique)d'au moin 25 ans.Depuis au moin 6 ans je n'es pas chauffé à l'huile pour divers raison.Donc mon réservoir est complètement vide mais toujours dans la terre.J'ai un tarif pour le Bi-Énergie.

Voilà ou vos conseil peuvent m'aider:

1-Je veux déterrer mon réservoir et en disposé (A quel endroit je peu disposer )?

2-Je voudrais utiliser ma fournaise seulement avec l'électrique,est-ce que je dois aviser Hydro- Québec?

3-Si je décide de remettre un autre réservoir est-ce que la loi exige qu'il ne doit plus être dans le sol ?

Mais ma première idée est de ne pas en mettre et de chauffer électrique seulement mais garder la possibilité de remettre un réservoir dans le futur si le prochain proprio le veux


Moi en bout de ligne j'aimerais faire les choses correctement pour que si je vend ma maison que le futur propriétaire n'aura pas à régler ce type de problème .

merci de vos conseil

Bye

Christian
Dernière édition: il y a 9 ans 1 jour par Chris2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 jour #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Besoin de conseil (Réservoir a l'huile exterieur)
1- Demande a ta ville , ou un ferrailleur

2-
a- Comme tu "changes " de système . Je ne sais pas .

b- Oui , si tu veux bénéficier du tarif régulier qui seras moins élevé quand il fait sous les -12 C que ce que tu paies actuellement . Par contre au dessus de -12 C tu paies moins cher que le tarif régulier .

Est- ce que ça s'équivaut ? J'appellerais HQ pour en discuter. Leur site a peut-être des réponses.

3- Ça doit être interdit j'espère . De toute façon ce n'est vraiment pas une bonne idée . Tu vas peut-être découvrir que ton ancien réservoir a fuit dans le sol = $$$ en décontamination .

Moi je n'achèterais jamais une maison avec un réservoir dans le sol mais beaucoup de gens ignorent les problèmes potentiels qui deviendraient un défaut caché et te poursuivrais

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 15 heures #3 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Besoin de conseil (Réservoir a l'huile exterieur)

Latole écrit: 1- Demande a ta ville , ou un ferrailleur

2-
a- Comme tu "changes " de système . Je ne sais pas .

b- Oui , si tu veux bénéficier du tarif régulier qui seras moins élevé quand il fait sous les -12 C que ce que tu paies actuellement . Par contre au dessus de -12 C tu paies moins cher que le tarif régulier .

Est- ce que ça s'équivaut ? J'appellerais HQ pour en discuter. Leur site a peut-être des réponses.Non, ça ne s'équivaut pas. Chez moi, je bénéficie du tarif DT (fournaise bi-énergie huile-électricité). Lorsqu'il fait plus chaud que -12C, je paie 4,56 cents du kwh. Lorsque la sonde extérieure reliée à ta fournaise "affiche" plus froid que -12C, le tarif augmente à 23,69 cents du kwh. Si tu décides de fonctionner juste avec le module électriique, même par grand froid, tu vas payer ton électricité à 23,69 du kwh. Si nos prochains hivers ressemblent à celui qu'on vient d'avoir, ça va te coûter une beurrée pour chauffer (une collègue à moi a "expérimenté" le tarif DT juste en utilisant l'électricité. En fait, elle ne savait pas qu'elle avait encore ce tarif-là. Elle me disait que ça lui coûtait 3000-4000$ par année pour chauffer un bungalow de 26x42, alors que moi avec une ancestrale de 2 étages de 30x40, avec plein d'infiltration d'air, ça m'a coûté moins de 2000$ en électricité et huile).

Il faut que tu appelles Hydro pour te débarrasser du tarif DT et revenir au tarif D, si tu ne veux plus chauffer du tout à l'huile.


3- Ça doit être interdit j'espère . De toute façon ce n'est vraiment pas une bonne idée . Tu vas peut-être découvrir que ton ancien réservoir a fuit dans le sol = $$$ en décontamination .

Moi je n'achèterais jamais une maison avec un réservoir dans le sol mais beaucoup de gens ignorent les problèmes potentiels qui deviendraient un défaut caché et te poursuivrais


Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 15 heures #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Besoin de conseil (Réservoir a l'huile exterieur)
Ouais , faut vraiment changer pour le tarif régulier alors .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com