Bois de chauffage 2016

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1 par Creation Caco
Bois de chauffage 2016 a été créé par Creation Caco
Bon, enfin j'ai commencé a faire mon bois de chauffage pour l'hiver prochain 5 grosses cordes de tremble pour la shop et 6 grosses cordes d'érable et bouleau pour la maison, j'en fait seulement pendant 4 heures le matin et dans l'après midi je me repose en lisant un bon livre dans ma balançoire avec mon chien, présentement je suis en train de lire un livre ( 5 tomes) sur la colonisation de la Beauce, St-George, Ste-Marie et tout les petits village voisins , cela se passe dans les années 1880, je suis rendu a Tome 2 et a date ils ne parlent pas de Norinox ou de Badboy, peut-être plus tard dans un autre tome, mais ils parlent d'une fille Émélie qui a le magasin général, ils disent aussi qu'elle fait des repas excellent et des super bon désert, donc je crois que je viens juste de découvrir la descendante de Mme Badboy hihi.






Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Bois de chauffage 2016
Ha ha ha

Il y a t'il aussi une Rousse dans l'histoire :woohoo:








J'ai la voiture pleine de stock pour toi avec la dernière livraison de Ciao

Probablement la sem prochaine ;) mais pas certain encore :(

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #3 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Bois de chauffage 2016
Serais-ce la Saga des Grégoire? J'ai aimé, je croyais que c'étais sept volumes.

Auparavant je me suis payé le siècle de Ken Follet, trois volumes de plus de 1000 pages chacun. J'aime ce type de livre d'histoire romancé.

Je t'envie, mon fournisseur de bois de chauffage depuis 10 ans a pris sa retraite et sur recommandation d'un voisin, j'ai recu mon bois de chauffage samedi dernier, très décu de la qualité et quantité. Je brule 6/7 cordes/an, donc nouvelle recherche l'an prochain, si un mortaiseux a une reférence, j'apprécierais.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Bois de chauffage 2016

Mimiata écrit: Serais-ce la Saga des Grégoire? J'ai aimé, je croyais que c'étais sept volumes.

Auparavant je me suis payé le siècle de Ken Follet, trois volumes de plus de 1000 pages chacun. J'aime ce type de livre d'histoire romancé.

Je t'envie, mon fournisseur de bois de chauffage depuis 10 ans a pris sa retraite et sur recommandation d'un voisin, j'ai recu mon bois de chauffage samedi dernier, très décu de la qualité et quantité. Je brule 6/7 cordes/an, donc nouvelle recherche l'an prochain, si un mortaiseux a une reférence, j'apprécierais.


C'est rendu combien le bois dans votre coin ?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Bois de chauffage 2016
L'an passé 105$ la corde pour du bois top, cette année 90$ pour de la marde!!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Bois de chauffage 2016

Création Caco écrit: Bon, enfin j'ai commencé a faire mon bois de chauffage pour l'hiver prochain 5 grosses cordes de tremble pour la shop et 6 grosses cordes d'érable et bouleau pour la maison, j'en fait seulement pendant 4 heures le matin et dans l'après midi je me repose en lisant un bon livre dans ma balançoire avec mon chien, présentement je suis en train de lire un livre ( 5 tomes) sur la colonisation de la Beauce, St-George, Ste-Marie et tout les petits village voisins , cela se passe dans les années 1880, je suis rendu a Tome 2 et a date ils ne parlent pas de Norinox ou de Badboy, peut-être plus tard dans un autre tome, mais ils parlent d'une fille Émélie qui a le magasin général, ils disent aussi qu'elle fait des repas excellent et des super bon désert, donc je crois que je viens juste de découvrir la descendante de Mme Badboy hihi.

Caco


Je viens de Sainte-Aurélie, ils doivent en parler dans ton livre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois de chauffage 2016

Norinox écrit:

Mimiata écrit: Serais-ce la Saga des Grégoire? J'ai aimé, je croyais que c'étais sept volumes.

Auparavant je me suis payé le siècle de Ken Follet, trois volumes de plus de 1000 pages chacun. J'aime ce type de livre d'histoire romancé.

Je t'envie, mon fournisseur de bois de chauffage depuis 10 ans a pris sa retraite et sur recommandation d'un voisin, j'ai recu mon bois de chauffage samedi dernier, très décu de la qualité et quantité. Je brule 6/7 cordes/an, donc nouvelle recherche l'an prochain, si un mortaiseux a une reférence, j'apprécierais.


C'est rendu combien le bois dans votre coin ?

A+


$90.00 la corde 4' x 4' x 8' bois franc livré dans ma cour, et $75.00 pour du tremble.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois de chauffage 2016
Oui, c'est bien la Saga des Grégoires et oui sept volumes, mon erreur.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois de chauffage 2016

Norinox écrit: Ha ha ha

Il y a t'il aussi une Rousse dans l'histoire :woohoo:





Norinox, pas encore de Rousse dans le livre, mais les livres sont sans images hihihi.




J'ai la voiture pleine de stock pour toi avec la dernière livraison de Ciao

Probablement la sem prochaine ;) mais pas certain encore :(

A+


Tiens moi au courant la veille, car la semaine prochaine je vais me tenir a mon territoire de chasse a l'orignal, mais si tu descends je vais rester chez moi.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois de chauffage 2016
Je demeure a St-Honoré de Shenley ou une partie de l'histoire se passe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #11 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Bois de chauffage 2016

Création Caco écrit:

Norinox écrit:

Mimiata écrit: Serais-ce la Saga des Grégoire? J'ai aimé, je croyais que c'étais sept volumes.

Auparavant je me suis payé le siècle de Ken Follet, trois volumes de plus de 1000 pages chacun. J'aime ce type de livre d'histoire romancé.

Je t'envie, mon fournisseur de bois de chauffage depuis 10 ans a pris sa retraite et sur recommandation d'un voisin, j'ai recu mon bois de chauffage samedi dernier, très décu de la qualité et quantité. Je brule 6/7 cordes/an, donc nouvelle recherche l'an prochain, si un mortaiseux a une reférence, j'apprécierais.


C'est rendu combien le bois dans votre coin ?

A+


$90.00 la corde 4' x 4' x 8' bois franc livré dans ma cour, et $75.00 pour du tremble.


a ce prix la j en veut, sa fait pas cher la corde de 16 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Bois de chauffage 2016
Ah , la saga des Grégoire, la madame qui supervise le musée de la famille Grégoire connait bien l'histoire. Un copain. lui aussi employé du CN, demeurait à quelque pas de la maison de la dernière fille à St-Honoré de Shenley.

Voici quelques photos souvenir de village , l'église , son musée, le livre de compte, l'intérieur de qu'était le magasin de l'époque etc etc ,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #13 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Bois de chauffage 2016
La maison qui sert de musée, était pour passer sous le pic des démolisseur, un groupe l'a prit en main et l'a déménagé à son nouvel endroit. qui maintenant sert de musée.

Photo de fameux rang «« le Petit Shenley »»

Bonne lecture Jacques, c'est toute une page d'histoire .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #14 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Bois de chauffage 2016
Caco pour le bois de 4x4x8 sa serait pas plus 190$ pour du bois franc! A ce prix 90$ par ici c'est du 16'' livrer. En tout cas je n'en ferait pas a ce prix.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bois de chauffage 2016

Timari écrit: Caco pour le bois de 4x4x8 sa serait pas plus 190$ pour du bois franc! A ce prix 90$ par ici c'est du 16'' livrer. En tout cas je n'en ferait pas a ce prix.


À Québec, c'est actuellement 120$ la corde de 4 x 8 en 16 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com