Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1 par Norinox
Hydro désire d'ici la fin de l'année passer le 600 volts 3 phases dans les poteaux de la rue pour desservir le nouveau développement plus au sud de chez nous.

Les poteaux sont à Telus et c'est eux qui nous on contacter et drive le projet pour le poteau

Il nous on contacter pour savoir si ont était d'accord pour avoir un hauban plus distance qui viendrai aboutir sur notre terrain, actuellement l'hauban est sur la servitude de la ville. Le hic, c'est que l'on va devoir donner une servitude sur notre terrain à Telus pour l'hauban :S

Ce poteau est le dernier de la ligne sur ce coté de rue, les fils traverse la rue pour poursuivre leur chemin toujours vers le sud, c'est pour cela les haubans

Faire ainsi leur éviterait la pose d'une nouveau poteau plus gros mais avec des haubans comme actuel.





Avez déjà eu affaire avec une tel situation ou connaissance de tel entente.

J’aimerai bien avoir une entente gagnante/gagnante avec eux mais je me questionne et il me manque le vécu de d'autre pour bien voir tout les facette de cette circonstance.

L'hauban ne me nuirait pas.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Jamais eu affaire à ça mais HQ a des informations sur son site web. entre autres:

www.hydroquebec.com/securite/securite-el...oits-servitudes.html

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
www.hydroquebec.com/electricite-et-vous/...lignes-distribution/

"Attention : l’absence de servitudes dans le Registre foncier ne signifie pas qu’Hydro-Québec n’a pas de droits sur un bien immobilier."

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Norinox, penses-tu te tirer une ligne 600V 3 phases pour ton atelier.....et c'est pour ça que ça te dérange pas??!? :P :D :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
:laugh: :laugh: :laugh:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Salut Norinox ,


Shoot nous des photos, je comprends pas pourquoi il faut modifier l'auban.... ????

En gros c'est une crousse de bonne nouvelle pour toi, le 600 Volts, en gros ce n'est pas du 600Volts mais 3 lignes de 25KV qu'il v'ont passer dans la tête des poteaux..... À partir de là si tu est sur le 240 V, il branche ton transfo sur une des lignes de 25 KV, si tu te fait installer le 600 V. il installe 3 transfo. branché sur chacune des lignes de 25KV

Distance de ta propriété de la ligne ????? Par rapport à l'endroit où tu dors de temps à autre .... :laugh: :laugh: :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #7 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban

Fab52 écrit: Salut Norinox ,



... mais 3 lignes de 25KV qu'il v'ont passer dans la tête des poteaux..... ouin c'est ça Fab, ça prend 3 transfos :( tu vient de péter ma baloune :sick:


À partir de là si tu est sur le 240 V, il branche ton transfo sur une des lignes de 25 KV, si tu te fait installer le 600 V. il installe 3 transfo. branché sur chacune des lignes de 25KV

Distance de ta propriété de la ligne 25 pieds

Par rapport à l'endroit où tu dors de temps à autre .... 60 pieds

À+

Fab


Pour les photos m'en vais faire ça ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #8 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban

Norinox écrit:

Fab52 écrit: Salut Norinox ,



... mais 3 lignes de 25KV qu'il v'ont passer dans la tête des poteaux..... ouin c'est ça Fab, ça prend 3 transfos :( tu vient de péter ma baloune :sick:


À partir de là si tu est sur le 240 V, il branche ton transfo sur une des lignes de 25 KV, si tu te fait installer le 600 V. il installe 3 transfo. branché sur chacune des lignes de 25KV

Distance de ta propriété de la ligne 25 pieds

Par rapport à l'endroit où tu dors de temps à autre .... 60 pieds

À+

Fab


Pour les photos m'en vais faire ça ;)

A+


Non Norinox, je voulais pas péter ta baloune,...... :sick: :blink:

Je voulais juste que tu comprenne que tu aurais 3 fils de 25 KV au lieu d'un comme dans le moment..... Avant le verglas (1998) c'était du 15 KV , maintenant c'est du 25 KV........ C tu plus résistant au VERGLAS ?????

Gel C pas ..... :S :blush:

À+

Fab

P.S. Perso, je dormirais pas en dessous d'une ligne électrique ..... J'ai pas de défense quand je dors..... :(

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Si tu demande à te faire brancher le 600V, Hydro paye les premier X pieds de fil ainsi que les transfo, il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #10 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Bonjour a tous

Lis bien le contras,,,en 1988(dans un nouveau quartier) je signe une servitude,de memoire ,3metres.le nouveau certificat de location est bien clair. J installe une haie et cabanon en respectant les distances

En 2003 je vend, et le nouveau certificat de location indique 6 metres de servitude. :evil: :evil: la moitié du cabanon est dans la servitude. L acheteur accepte la situation. La prochaine fois que je signe avec HQ je metterai quelque conditions


bye luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban

Sarcel écrit: Bonjour a tous

Lis bien le contras,,,en 1988(dans un nouveau quartier) je signe une servitude,de memoire ,3metres.le nouveau certificat de location est bien clair. J installe une haie et cabanon en respectant les distances

En 2003 je vend, et le nouveau certificat de location indique 6 metres de servitude. :evil: :evil: la moitié du cabanon est dans la servitude. L acheteur accepte la situation. La prochaine fois que je signe avec HQ je metterai quelque conditions


bye luc


Le problème avec une servitude d'hydro et bell etc, est quand c'est sous-terrain. Quand les fils passe dans les airs, tu peux y mettre ton cabanon, une haie etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #12 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
HQ tolère une clôture ou une haie sur la ligne de lot. Mais oublie le cabanon sur la servitude. Il ne faut surtout pas oublier qu'une servitude tu demeures propriétaire mais tu perds ton droit d'user et de jouir de ton bien. Tu demeures propriétaire du fond servant mais le fond dominant appartient à HQ. Pour ne pas courir après le trouble, évitez de construire sur la servitude.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Dannyboys.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
beaucoup de oui-dires mais assurez-vous de vérifier les faits. ;)

Tiré de ce lien: www.hydroquebec.com/securite/securite-el...oits-servitudes.html


Ce que vous pouvez faire près de lignes de distribution sur votre terrain

Même si Hydro-Québec a des droits d’accès ou autres sur votre terrain, vous avez bien entendu la possibilité d’exercer un certain nombre d’activités près des installations d’Hydro-Québec.

Dans la mesure où les normes de dégagement sont respectées et que l'exercice de la servitude est commode, sont permis :

des clôtures de division et leurs barrières
des haies décoratives (voir cet outil pratique pour choisir le bon arbre près d’une ligne de distribution)
des revêtements utilisés pour les allées de garage
une dépendance de moins de 13 mètres carrés (tel un cabanon), à la condition que vous soyez en mesure de la déplacer en tout temps à la demande d’Hydro-Québec

Ce que vous ne pouvez pas faire près de lignes de distribution sur votre terrain

Il n'est pas permis:

d’installer un bâtiment d’une surface supérieure à 13 mètres carrés
d’installer une piscine creusée ou hors terre
de faire voler un cerf volant ou tout autre objet pouvant venir en contact avec la ligne
de modifier le niveau du sol par creusement ou par ajout de matériau
d’installer une corde à ligne

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #14 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Salut Norinox,

En 1972 on a bâtit le garage attaché après le maison chez mon père, on était sous la ligne électrique, mon neveu aujourd'hui demande un permis pour construire une nouvel maison.... Hydro refuse, il ne respecte pas les lignes de recule actuelle ...... Dans son cas c'est impossible qu'il respecte leurs normes ..... Le terrain n'est pas assez grand..... :ohmy: La ligne électrique coupe le terrain en deux partit inégale ,de biais....... :woohoo: :woohoo:

Il semble que leurs normes évolue avec le temps, mais pas le contrat que mon grand-père avait signé avec la Southern Power Corporation en 1946....... :blink:

En 1946 quand mon grand-père signe la servitude, y'a pas de distance de bâtiments de mentionné au contrat..... :S :S

Juste un droit d'accès en tout temps au poteaux...... ;) ;)

Il n'y a aucune mesure de rachat pour les terrains devenu inconstructible suite à de nouvelles normes..... :(

Il semble que c'est le problème du nouveau proprio, pas de la Cie d'utilité..... ;) ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #15 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Ligne 600 volts 3 phases et servitude pour hauban
Salut,

En gros Norinox, qu'es-ce qui arrive si dans 10 ans , 20 ans, après un feu de ta maison, la Cie d'utilité décide que leurs normes est que tu ne peut plus construire à moins de 100` où 200` d`une ligne Triphasé ???? :S :S

Es-ce que ton terrain est assez grand pour respecter à la fois les nomes municipales et les normes de la Cie d'utilité ???


À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com