à propos des écocentre

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #1 par Casunique
à propos des écocentre a été créé par Casunique
bon...toujours aussi...les mots me manquent

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet à propos des écocentre
Bon, ben, j'ai hâte qu'ils installent un écocentre de Blainville dans mon village...
 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet à propos des écocentre

Bon, ben, j'ai hâte qu'ils installent un écocentre de Blainville dans mon village... 
C'est toujours pratique d'avoir un écocentre près de chez soi... Le nôtre est déménagé, il était a 2km de chez moi, et là il est rendu 10km de chez moi (déménagement). Pas trop pratique.

Anecdote: L'an dernier j'ai voulu aller porter un morceau de gypse 36x36 plus une batterie.... Pour la batterie c'était gratuit, pour le morceau de gypse c'était 10$, alors qu'une feuille neuve coute moins que ça. Alors j'ai rapporté le morceau chez moi et je l'ai coupé en mille morceaux pour le mettre au vidange !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet à propos des écocentre
Très étrange cet écocentre qui facture que ce soit pour du gypse ou autre chose.
Ça encourage pas trop la récupération.
 Le site de ta municipalité doivent probablement mentionner ces frais? 

La prochaine fois que tu voudrais aller porter autre chose, tu décidera peut-être d'économiser de l'essence et de tout mettre encore au vidange ? 
À 2 kms avant , tu étais privilégié.
Le mien est aussi a 10-12 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet à propos des écocentre

Très étrange cet écocentre qui facture que ce soit pour du gypse ou autre chose.
Ça encourage pas trop la récupération.
 Le site de ta municipalité doivent probablement mentionner ces frais?

 
Même que le gars m'as dit que même si j'avais eu 1000 lbs de gypse que c'était 10$ quand-même ! On fait tout pour encourager de s'y rendre. Et en plus on refuse les ordures ménagères.

Voici leur liste :


Des frais de 10 $ par chargement sont applicables pour les matières suivantes :
  • Matelas et meubles rembourrés
  • Panneaux de gypse
  • Laine minérale
  • Revêtement de maison non métallique
  • Tapis
  • Prélart
  • Bois traité, ou créosoté
  • Souches
  • Vitre (verre plat)
  • Plastique non recyclable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours - il y a 5 mois 5 jours #6 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet à propos des écocentre
Moi ici a St-Hubert,  c'est 12 voyages de chargement que j'ai droit gratuitement et après je dois payer... Pensais que c'était partout pareille a ben,... En effet ça encourage pas ben ben de devoir payer... Mais ya des trucs moi que la prochaines fois ça va dans les poubelles lol car exemple les panneaux roses de foam, ben ça va dans le container qui est en fait des poubelles... Alors ben quand j'en ai je met ça dans des sacs et awaye au poubelles... Moi qui pensais que c'était recyclé...  Car il demande qu'on ne jette pas les produits de constructions... lol
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours - il y a 5 mois 5 jours #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet à propos des écocentre
On a l'écocentre à 20km 

Depuis que les bozos de la ville ont décidé de ramasser les bacs de vidanges seulement une fois par mois de l'automne au printemps , façon soit-disant de forcer le monde à faire moins de vidanges , eh ben , ils ont découvert que plusieurs vont tout simplement domper des vidanges et matériaux dans des endroits isolés , dans le canal , au bout de terres agricoles , en boisés privés.....etc.

Régler un problème en causant un autre 

Bravo les champions 
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet à propos des écocentre

On a l'écocentre à 20km 

Depuis que les bozos de la ville ont décidé de ramasser les bacs de vidanges seulement une fois par mois de l'automne au printemps , façon soit-disant de forcer le monde à faire moins de vidanges , eh ben , ils ont découvert que plusieurs vont tout simplement domper des vidanges et matériaux dans des endroits isolés , dans le canal , au bout de terres agricoles , en boisés privés.....etc.

Régler un problème en causant un autre 

Bravo les champions 


 


1 fois par mois !  Ils sont cinglés ceux qui ont décidé ça.
Nous c'est aux 2 semaines mi novembre a mai (?) autrement au semaine en "été". 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet à propos des écocentre

Moi ici a St-Hubert,  c'est 12 voyages de chargement que j'ai droit gratuitement et après je dois payer... Pensais que c'était partout pareille a ben,... En effet ça encourage pas ben ben de devoir payer... Mais ya des trucs moi que la prochaines fois ça va dans les poubelles lol car exemple les panneaux roses de foam, ben ça va dans le container qui est en fait des poubelles... Alors ben quand j'en ai je met ça dans des sacs et awaye au poubelles... Moi qui pensais que c'était recyclé...  Car il demande qu'on ne jette pas les produits de constructions... lol


Semblable chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des écocentre
C'est donc bien bizarre ces frais pour vos écocentres ... Ça va à l'encontre de la tendance

Voici les règles de notre MRC www.compo.qc.ca/ecocentres/fonctionnemen...20des%20r%C3%A9sidus

les limites sont en fait présentes pour départager le citoyen utilisateur occasionnel de l'utilisateur commercial

mais le but ultime est de diminuer notre tonnage allant à l'enfouissement, car celui-ci est de plus en plus $$$ et également couteux environnementalement parlant

en passant nous venons d'inaugurer le site de compostage le  plus avancé technologiquement du Québec...une merveille voir www.compo.qc.ca/matieres-organiques/cent...compostage-regional/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet à propos des écocentre

C'est donc bien bizarre ces frais pour vos écocentres ... Ça va à l'encontre de la tendance

Voici les règles de notre MRC www.compo.qc.ca/ecocentres/fonctionnemen...20des%20r%C3%A9sidus

les limites sont en fait présentes pour départager le citoyen utilisateur occasionnel de l'utilisateur commercial

mais le but ultime est de diminuer notre tonnage allant à l'enfouissement, car celui-ci est de plus en plus $$$ et également couteux environnementalement parlant
 
J'aime bien cette méthode, c'est mieux que la nôtre. Donc les trois premier accès sont gratuits, mais pour la quatrième accès, si il s'agit d'une feuille de gypse de 36x36, c'est 50$. Alors dans ce cas mieux vaut attendre l'année suivante.

Bonne idée :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours - il y a 5 mois 4 jours #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des écocentre
Cela étant  dit, cher Bricoleur 22, il est toujours temps de faire des représentations auprès des responsables de votre écocentre ( municipalité ? MRC ? ) pour que les choses s'améliorent, en prenant en exemple de meilleurs pratiques en cours ailleurs...Le but n'étant pas que les citoyens trouvent un moyen autre et ainsi envoyer leurs trucs au dépotoir alors que cela aurait pu être recyclés. Écrire aux élus n'est jamais inutile...et...de mettre en copie conforme les médias locaux permet de rallier d'autres gens à sa cause. Paroles d'expérience... Je baigne là-dedans quotidiennement :)
Dernière édition: il y a 5 mois 4 jours par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #13 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet à propos des écocentre

crire aux élus n'est jamais inutile...et...de mettre en copie conforme les médias locaux permet de rallier d'autres gens à sa cause. Paroles d'expérience... Je baigne là-dedans quotidiennement :)
Peux-tu expliquer ce que tu veux dire de mettre en cc les média locaux? Un exemple de média locaux lol... j'aimerais peu être mettre mon histoire dee briques et la ville de Longueuil qui m'empêche de mettre autre choses à cause que de la brique... ben c'est NOBLE... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet à propos des écocentre

crire aux élus n'est jamais inutile...et...de mettre en copie conforme les médias locaux permet de rallier d'autres gens à sa cause. Paroles d'expérience... Je baigne là-dedans quotidiennement :)
Peux-tu expliquer ce que tu veux dire de mettre en cc les média locaux? Un exemple de média locaux lol... j'aimerais peu être mettre mon histoire dee briques et la ville de Longueuil qui m'empêche de mettre autre choses à cause que de la brique... ben c'est NOBLE... 
Excusez l'acronyme "cc" copie conforme...C'est à dire aviser le ( ou les ) media local ( petit journal, poste de radio local , réseau Facebook regroupant les gens de votre situation géographique...etc... ) de votre démarche...Généralement si le bien commun est en cause, votre propos trouvera echo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours #15 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet à propos des écocentre
Ha ben oui journal local c'est une  bonne idée... mais pas certain... je crois qu'on en a plus à Longueuil... Le  pourquoi je posais la question, car j'ai aucune idée à qui j'enverrai ça... Journal de Montréal un peu trop gros je dirais... peu être des places sur facebook... mais je  n'utilise pas facebook lol... 

Et pour le CC t'inquiète je connais... je suis technnicien informatique ;)

Merci Casunique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com