Parlons changement de voiture, de dépréciation et couts d'entretien

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #1 par Bricoleur22
Cette semaine je suis aller voir la Honda HRV 2024, nouveau modèle et c'est sa première année. D'ailleurs il me décoit un peu. Le prix du modèle qui m'intéresse est d'environ 33,000$ + taxes. Actuellement je possède une Honda HRV 2017, et le vendeur m'en offre 18,000$ + les taxes dû à son très bas kilométrage 15,000km et sa forte demande. Je sais que je peux facilement la vendre 20,000$ moi-même a un particulier tout en exigeant qu'il paye les deux taxes au garage. J'avais payé 26,000$ en 2017, donc un cout de revient de moins de 900$ par année.

Si j'attendais encore un autre 5 ans, elle aurait donc 12 ans et elle aurait environ 27,000km au compteur, je me demande si elle serait encore vendable au même cout de revient annuel en la vendant 15,500$.

C'est la première fois que le conserve une voiture aussi longtemps, j'en suis a plus de 25 voitures depuis mes 18 ans d'âge. Il me semble que c'est aujourd'hui qui serait le meilleur moment pour la remplacer par une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #2 par Latole
Ton véhicule est encore neuf avec seulement 15,000 kms et un 2017 et c'est du solide  Honda.
C'est beaucoup plus rentable de garder ton véhicule s'il est payé.


Ma femme et moi avons toujours gardé nos véhicules 15 ans en dépassant 150,000 kms et on les a vendues car on voulait autre chose, un caprice. C'est véhicules ne coutaient presque rien en entretiens même les dernières années; des Toyota et Honda.

Actuellement ma Honda Civic 2018 à 165,000kms et me coûte en entretien $700 / ans comme moyenne incluant les changements d'huile et les pneus !   Elle m'avait coûté $23K en 2018 taxes et tout inclue.
Je ne la changerai pas avant 250,000 kms. 
Je prendrai la Honda Civic de ma femme une 2016 ayant 40,000 kms et elle s'achètera une voiture neuve.

Pendant les 10-15 ans ou nous roulons avec ces voitures, nous mettons l'argent de côté pour les futures neuves que nous payons toujours comptant.
 

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #3 par Latole
Dans la chronique automobile dans La Presse Plus, il y a souvent des automobilistes vivant la même chose que toi.
Un bon véhicule avec peu de millage et qui font ( ou ferons ) peu de millage annuellement.

La réponse du chroniqueur est toujours la même; gardez votre véhicule s'il vous satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #4 par Jackmaya
Dans mon cas, j'ai encore mon vieux Matrix 2009 rendu à 178 000 km. Il est payé depuis longtemps et j'ai continué à mettre la moitié de ce qu'était mon paiement dans un CELI qui lui fait des petits en attendant que la vieille lâche! En 15 ans, j'ai changé les 4 amortisseurs l'an passé et le muffler. Sinon, elle ne me coûte que des freins et les changements d'huile depuis 15 ans. J'ai beau le compter sur tous les bords, j'ai toujours trouvé plus payant de rouler mes voitures jusqu'à leur mort naturelle ;)

Tout comme mon vieux corps, elle continue de faire ce que j'attend d'elle avec les années, donc je la garde! 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5 par Bricoleur22

Dans la chronique automobile dans La Presse Plus, il y a souvent des automobilistes vivant la même chose que toi.
Un bon véhicule avec peu de millage et qui font ( ou ferons ) peu de millage annuellement.

La réponse du chroniqueur est toujours la même; gardez votre véhicule s'il vous satisfait
 
Oui je sais que plus on garde longtemps notre voiture plus la dépréciation annuelle sera basse. Il reste aussi le cout de l'entretien à ne pas négliger. Là où je m'interroge le plus c'est que dans 5 ans, ma voiture qui aurait 12 ans puisse valoir que 10,000$, au lieu de 20,000$ actuellement dû à sa forte demande !

Mes dernières voitures m'ont toujours couté en dépréciation plus beaucoup plus cher par année et presque rien en entretien, alors que celle-ci me coute jusqu'à maintenant en bas de 900$ par année.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #6 par 4amaran
pour ma part j,achete plus souvent d,en l'usager jusqua present je suis regagnant( faut dire que jai une certaine expertise pour verifier les voiture usagé j,oserais pas dire que jamais j'ai pas eu de trouble mais je me debrouille tres bien avec les troubles vu que je repare moi meme dans 99% du temps avec moi au alentour de plus de 250mkm je pense a les changer un ami a un prius v2017 avec 495mkm et il run comme un moine et un autre avec une matrix 2009 et plus de 350mk et tout run super bien donc certaine voiture bien entretenu font vraiment beaucoup de millage sans toucher au pieces majeur ma fille a deja eu un honda 2003 avec 162km  seulement et la transmision automatique a lacher et jamais la transmision na manquer d,huile ou mauvais entretien( tante de ma femme lavais acheter neuve  elle etait decu et moi aussi donc meme les marque renommer peuvent nous  decevoir 
 
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Pour réparer sa voiture soi-même ça prend une deuxième voiture, autrement ça devient l'enfer !

Avant les années 1988, je faisais tout... refaisait les moteurs, carburateurs directions, freins, exhaust, body, etc...

Depuis 1988 je n'ai jamais eu les moyens d'avoir une voiture usagée. J'achète maintenant du neuf.

Aujourd'hui j'aurais le temps mais je n'ai plus les genoux ni les compétences pour les entretenir... seuls les freins sont encore faciles a réparer pour moi assis sur un petit banc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #8 par Latole
J'achète aussi du neuf, ce n'est pas toutes les voitures qui  peuvent bien vieillir
Toyota et Honda le font.

Et ce qui s'ajoute à cette équation est que depuis le covid, les voitures usagées sont trop chers par rapport à des neuves.
Est-ce que ça changer depuis ? 

Bricoleur22 pour ton nouveau véhicule tu devras sortir $16K à 18K de ta poche
Et le 16K est que si tu vend à un particulier ce qui est un tas de trouble pour l'avoir déjà fait. 
Et ça demeure une hypothèse.

Au kilométrage que tu fais et si tu fais mettre de l'antirouille régulièrement, la voiture te durera toute ta vie , c'est du Honda après tout !
En 2029 tu prévois qu'elle aura 27,000kms !

Mais si tu es tanné de l'avoir, ou qu'elle ne corresponds plus à tes besoins , c'est une autre histoire.
Ce qui ne semble pas le cas car tu ne parle que de la valeur de revente

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #9 par Bricoleur22

Bricoleur22 pour ton nouveau véhicule tu devras sortir $16K à 18K de ta poche
Et le 16K est que si tu vend à un particulier ce qui est un tas de trouble pour l'avoir déjà fait. 
Et ça demeure une hypothèse. 
Je l'ai fait souvent, et je n'ai jamais eu de problème ! Faut dire que j'ai toujours eu assez de personnes intéressées que j'ai pu m'offrir le luxe de choisir mon acheteur préféré :).

Au kilométrage que tu fais et si tu fais mettre de l'antirouille régulièrement, la voiture te durera toute ta vie , c'est du Honda après tout !
En 2029 tu prévois qu'elle aura 27,000kms ! 
 
C'est un peu ça qui me fait hésiter, elle est comme neuve ... un de mes amis lui a fait 450,000 km avec sa CIVIC. Pour ma voiture, il faut juste que je commence a penser a remplacer mes 8 pneus qui ont 7 ans (sans usure) plus un nettoyage de freins ! Pour l'antirouille, j'en suis pas très friand. Va falloir que je sois vraiment obligé pour le faire traiter... je préfère changer de voiture avant de me rendre là !

Mais si tu es tanné de l'avoir, ou qu'elle ne corresponds plus à tes besoins , c'est une autre histoire.
Ce qui ne semble pas le cas car tu ne parle que de la valeur de revente. 
Oui j'en suis a 100% satisfait... Une autre chose qui me fait hésiter, c'est que même quelques choses de flambant neuf peut s'avérer être un méchant paquet de trouble... (comme ma thermopompe la première année)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #10 par Poussiere
Bon matin, je seconde que de garder votre voiture est le plus avantageux.
Mon point de vue, 
Cout de la nouvelle voiture vien avec;
Augmentation assurance.
Nouveau pneu hiver et roue
Possible tapis pour hiver
Attache remorque et filage 
Et bien plus encore.

Votre voiture est usager, disons que vous auriez la mal chance d'avoir un bris majeure.
Malgré tout, le cout de réparation vous amènera jamais au cout d'une nouvelle voiture.
Si vous ( et ceci est personnel à vous ) payer content oui la voiture neuve vous reviend au prix d'achat, sinon elle vous reviend encore dispendieuse suite à l'intérêt de financement.

Pour ma part j'ai eu quelques muscle car entre autre ( Cuda 1971, Shelby 1969 )
3 Trans-am neuve 
2 Toyota Corolla Neuve
Jeep YJ neuf
Honda civic 2002 neuf
Honda civic 2008 neuf


À partir de se moment nous avons eu 2 voitures car avant je pouvais ou ma conjointe faire du covoiturage
Toute usagé mais très peu de millage
Petit Hyundai Accent usagé
Honda CRV Usagé
MX5 2008 ( j'avoue que là nous avions 3 véhicules en même temps )
Kia Sportage
Honda 2017 ( en passant acheté en 2017 ) usagé
Et actuellement Toyota RAV 4 2021 usagé achat 2023

Pourquoi usagé? et bien quand on est pas pressé et que l'on prend le temps de, disons fouiner comme je dis.
Les rabais sont extrêmement avantageux.

Oui je paie mes voitures content depuis bien des années, donc pas d'intérêt, ce qui fais un gros avantage.

Dans mes meilleurs achat, Civic 2017 acheté en 2017, la voiture avait 9 mois sur la route et le vendeur achetait une maison.
Il avait besoin de capital.
Nous allons vendre cette voiture cette année car moi à la retraite, ma conjointe 4 jours sur 5 télé travail les autos ne bouge plus. 
Le prix, le même que j'ai payer en 2017 est le prix du marché actuel.

Le RAV 4 2021, acheté en 2023 avec 8000 KM et oui seulement huit milles KM 
Un homme retraité et ça dame on acheter une petite roulotte et le RAV 4 pas asser puissant pour tirer la roulotte.

Je vous explique rapidement. 
Je vois le véhicule dans la cour du concessionnaire Hyundai, j'arrête et on me dit il vient d'arriver, essais routier et je fais une offre.
Elle est refuser.
Et je dis si vous accepté je signe maintenant .
Prix d'achat  32.000$ plus taxe 
Prix d'un neuf ( 2023 ) similaire, sois un model XLE plus de 43.000$ plus taxe quand j'ai été voir.
J'ai réussi à retrouver le propriétaire ( facture d'entretien chez Toyota Drummondville  dans la pochette du dossier) et c'est comme ça que j'ai su que c'étais son millage réel.
Le plus drole il habite à moins de 2 KM de chez moi.

Donc selon moi Bricoleur, votre voiture actuel est votre meilleur choix.
Car ne vous connaissant pas personnellement je suis certain qu'elle est est en extrêmement bonne état.

 






 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #11 par Latole
La vente de voiture a des particuliers.
Je déteste recevoir des acheteurs, je trouvent les gens branleux, têteux et n'ont souvent pas d'argent.


L'antirouille ? 
Étrange ta réflexion. Qu'est-ce qui fera que tu en auras besoin un jour  que tu sera obliger ? 
C'est un traitement préventif. La rouille pris , il est trop tard. 
Je l'ai toujours fait faire sur nos voitures et les carrosseries étaient sans rouille aucune après 15 ans.
Ce qui étonnait les acheteurs intéressés.

Le véhicules neufs
De plus en plus d'électronique mais tu es très techno pour l'apprivoiser.
En effet on en sais jamais s'il y aura des problèmes de "jeunesse".
Quoique avec Toyota ou Honda, il y a très peu de chance.
Mon frère a acheté neuf l'an passé un Toyota Cross. Il est très satisfait.
Avant il avait une Toyota Matrix avec plus de 350,000 kms et mon frère est le genre à ne mettre que du gas et faire changer l'huile quand il y pense, rien d'autre.


Avoir un véhicule neuf c'est l'fun.... la première année. Ensuite ont est habitué.

Bonne réflexion

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #12 par 4amaran

Pour réparer sa voiture soi-même ça prend une deuxième voiture, autrement ça devient l'enfer !

Avant les années 1988, je faisais tout... refaisait les moteurs, carburateurs directions, freins, exhaust, body, etc...

Depuis 1988 je n'ai jamais eu les moyens d'avoir une voiture usagée. J'achète maintenant du neuf.

Aujourd'hui j'aurais le temps mais je n'ai plus les genoux ni les compétences pour les entretenir... seuls les freins sont encore faciles a réparer pour moi assis sur un petit banc.
Dit moi comment ca s,appel une voiture de 2ans comme tu as presentement . c,est une voiture usagé mais tu dit que tu na pas  les moyens désoler ta droit a ton opinion que je respecte mais cette phrase c,est pour te convaincre  plus que la réalité moi ta voiture usagé c,est ce genre de voiture  que j,achete souvent elle on plus de millage   Parceque la tienne est encore neuve a mes yeux   Je connais aussi du monde que quand le freins sont du ils changent de voiture  c,es ok pour moi ce genre de voiture jai trouver une honda 2006 pour une de mes filleset elle a rouler encore 1ans et demi (environ 30k avant que je fasse ses freins) le vendeur disais que son estimé pour les freins etait de pres de 1000$  pour 327 $ je lui ai fait les 4 roues ha oui elle a aussi eu deux link kit a changer et son estimé chez honda. 300$ plus taxe  sois 345$ et moi 27$  12$ un et 15$ lautre taxe in  pour juste te taquinné moi je dit jai pas les moyen d,avoir une voiture neuve meme si jen ai deja eu deux et cest ceux qui mon couté le plus cher par année  dedépréciation et entretien quand je les ai vendu tu vois le malheur des un fait le bonheur des autres moi l'antirouille c,est moi qui le fait et ma femme a encore son solara 2007 blanche et aucune rouille et elle sort l,hiver  japprecie beaucoup ton opinion meme si je ne suis pas d.accord et c,est normal bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #13 par Bricoleur22

Donc selon moi Bricoleur, votre voiture actuel est votre meilleur choix.
Car ne vous connaissant pas personnellement je suis certain qu'elle est est en extrêmement bonne état.
 
Cout donc, as tu parlé a mon épouse
Mais oui en effet, elle est identique a une neuve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #14 par Latole
4amaran ta fille avec sa Honda usagée aurait dû payer $1000 pour ses feins 1 an  plus tard si tu n'avais pas été là ce qui est le cas de tout le monde; ne pas avoir de mécano gratis.

Ta fille sans ta présence aurait elle été contente de son achat ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #15 par 4amaran

4amaran ta fille avec sa Honda usagée aurait dû payer $1000 pour ses feins 1 an  plus tard si tu n'avais pas été là ce qui est le cas de tout le monde; ne pas avoir de mécano gratis.

Ta fille sans ta présence aurait elle été contente de son achat ? 
Elle la eu 5 ansje dirais que probablement moin meme   Meme si elle la eu a bon prix comparer a des comparable ( autre honda civic 2006 dans le meme temps) elle etait partie pour se laisser convaincre par un vendeur d,acheter du neuf  2009 dans le temps pour 40% plus cher  le vendeur ne tennais pas compte quelle etait encore au étude  elle ma appeler de chez le dealer qui lui mettais de la pression je suis aller détruire ses arguments et faire réaliser a ma fille que c,etait 40% plus cher  ce que le venduer ne lui montrais que le paiment par mois et la valeur résiduelle plus haute sans tenir compte de sa capacité a payer  un coup quelle a acheter sa voiture elle m,a remercier d,avoir été lui montrer la réalité du 40% plus cher et surtout le 2ans de plus de paiement quelle aurais du faire 36 mois au lieu de 60mois  quelle a fait pour sa voiture  ( travail temps partiel et étude a temps plein ps Elle n’aurais pas acheter de voiture sans ma presence toute mes filles (4)le savent que popa seras  toujours la pour les conseiller en achat de mecanique  je men fait un point ,dhonneur et pour les gendres aussi   !!!bonne journée
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com