Calcul de bois

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1 par Pete 68
Calcul de bois a été créé par Pete 68
bonjour ,

jusqua present j ai acheté mon bois brut en 4/4 . je voudrais m acheter du 6/4 pour faire un dessus de table . le marchand demande 4.40 le pmp pour du 6/4 x 8' . pour savoir environ combien ca vas me couter , est ce que ce prix correspond a 4.40 pour l equivalent de 1 pied carré de bois de 1 1/2 pouce d epais ou 1 pied carré de 1 pouce d epais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Calcul de bois
C'est quoi l'essence je trouve ça un peu dispendieux. Le pmp c'est toujours pour un pouce d'épaisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Calcul de bois
Normalement ça devrait être pour 1 pied carré par 1 pouce d'épais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Calcul de bois

Pete 68 écrit: bonjour ,

jusqua present j ai acheté mon bois brut en 4/4 . je voudrais m acheter du 6/4 pour faire un dessus de table . le marchand demande 4.40 le pmp pour du 6/4 x 8' . pour savoir environ combien ca vas me couter , est ce que ce prix correspond a 4.40 pour l equivalent de 1 pied carré de bois de 1 1/2 pouce d epais ou 1 pied carré de 1 pouce d epais ?



1 pmp= 1'' x 12'' x 12''

Donc pour du 6/4 c'est 4.40$ multiplié par 6 et diviser par 4 = 6.60$ pour chaque piece de 1 1/2'' x 12'' x 12''

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Calcul de bois
Moi aussi je trouve le prix un peu fort si c'est pour du standard tel que erable, chene. merisier. Par contre si c'est pour du bois importer c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Calcul de bois
Très variable. Le teck, 46,65$ le pmp aux dernières nouvelles.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Calcul de bois
Pour la plupart des essences le prix du pmp va être + cher du pmp avec l'épaisseur qui augmente.

Exemple : mettons qu'on paye $2.50 le pmp pour du 4/4 , le même pmp peut coûter $2.75 dans le 6/4 mais t'as seulement le même pmp pour + cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Calcul de bois

Franquin écrit:

Pete 68 écrit: bonjour ,

jusqua present j ai acheté mon bois brut en 4/4 . je voudrais m acheter du 6/4 pour faire un dessus de table . le marchand demande 4.40 le pmp pour du 6/4 x 8' . pour savoir environ combien ca vas me couter , est ce que ce prix correspond a 4.40 pour l equivalent de 1 pied carré de bois de 1 1/2 pouce d epais ou 1 pied carré de 1 pouce d epais ?



1 pmp= 1'' x 12'' x 12''

Donc pour du 6/4 c'est 4.40$ multiplié par 6 et diviser par 4 = 6.60$ pour chaque piece de 1 1/2'' x 12'' x 12''


merci Franquin c est bien expliqué .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Calcul de bois

Oldtimers écrit: Moi aussi je trouve le prix un peu fort si c'est pour du standard tel que erable, chene. merisier. Par contre si c'est pour du bois importer c'est autre chose.


pour ce qui est de l essence , c est pas de l exotique , c est du merisier . le prix viens de bois delta a quebec . j ai verifier un autre vendeur pres de quebec 4.75 pour du 5/4 :unsure:

est ce que le prix varie selon les regions ? est ce que y as moyen de trouver mieux a quebec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #10 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Calcul de bois
Je vais vérifier chez Robert Bury aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Calcul de bois
J'ai justement communiquer avec Bois Delta hier lundi pour du pin 8/4 clair de nœuds et le prix est de $4.35 pmp. Je crois que je vais magasiner, surtout que la quantite est bonne, environ de 500 a 600 pmp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #12 par EbenCréa
Réponse de EbenCréa sur le sujet Calcul de bois
Si tu veux magasiner ton prix, appelle chez Limaco sur la rive-sud de Québec. Il y a aussi Boiserie Lussier qui vendent du bois d'ébénisterie, il est souvent un peu plus cher mais toujours super beau. Sinon je ne suis pas aller encore mais il y a La muse bois sur Hamel. Bury à souvent les meilleurs prix mais faut le choisir en ti-péché

Bois delta pour moi c'est pas le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Calcul de bois
Pour ceux qui ne le savent pas, Boiserie Lussier a été acheté par Richelieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Calcul de bois
Bon je viens d'aller chez Robert Bury, le merisier est $3.13 PMP pour 6/4
et 4/4 $ 2.58 PMP mais compagnie seulement, je pourrais possiblement faire quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Calcul de bois

Bobmaxja écrit: Pour ceux qui ne le savent pas, Boiserie Lussier a été acheté par Richelieu


Boiseries Lussier sont assez large sur le calcul du PMP...mettons que tu achètes 200 pmp, tu vas avoir environ 160 en réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com