boite inspection fosse septique

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #1 par Wladson
boite inspection fosse septique a été créé par Wladson
Bonjour, j'ai un champ d'épuration et l'année passé l'inspection avait détectée un petit déséquilibre entre le niveau d'eau. Pour corriger ça, l'entreprise avait besoin d'accéder au boîte de distribution enterré qui n'était pas accessible au ce moment là, ils m'ont suggéré de creuser au printemps et peut-être utiliser autre moyen de "cacher" la boîte afin que soit plus facile à accèder au besoin. 

J'ai trouvé la boite et j'ai creusé en exposant pour la prochaine inspection que aura lieu d'ici à décembre. La question que je voudrais poser est savoir si la boîte pourra rester détérer aux mois d'hiver sans geler. En cas négatif quoi que moi pourrait mettre pour empêcher le gel mais au même temps pouvoir accèder sans creuser 1 pieds de terre ? Quand j'ai creusé, il y avait deux feuilles isolantes isoform sur le dessus de la boîte. Est-ce que je pourrais mettre 1 pieds de feuilles et cacher avec une fausse pierre ?

Voici quelques photos: 


Merci des vos avis
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet boite inspection fosse septique
J’ai le système Enviroseptic, et lorsque j’ai enfin trouvé la boite il y a
4 - 5 ans, j’ai mis 4 po. de foam bleu, 5 - 6 po plus grand que la boite 
et j’ai mis de la terre avec une dalle de beton 18 x 18 pour finir.
Jamais eu de problème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet boite inspection fosse septique
de mon côté ce sont deux couvercle rond en béton...lorsqu'enlevé,  on a accès à la fosse via de "cheminées" d'environ 2 mètre de long...peinturés de couleur verte, ces couvercles restent tel quel à longueur d'année sans problème...j'imagine que la couverture de neige fait office d'isolation 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet boite inspection fosse septique
A mon ancienne maison, j'avais une fosse de 750g avec deux couvercles de béton... ceux-ci étaient visibles à 2 pouce au dessus de ma pelouse. Ces deux couvercles étaient sous mon patio et bien aéré .... Je n'ai jamais eu de problème de gel.

Il existe des cheminées de 8" en béton vendus par le fabriquant de la fosse  qui s'installe entre la fosse et le couvercle de façon a ne pas avoir besoin de creuser a chaque année. On peut donc relever de 8", 16", 24" selon le terrain.

Si tu n'habite pas la maison durant l'hiver, j'imagine qu'il faut prendre des mesures pour éviter le gel. Alors des morceaux de styrofoam SM isolant par dessus le couvercle serait un plus.






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet boite inspection fosse septique
Concernant le petit d'déséquilibre que, sur quoi tu mise pour avoir ce déséquilibre. Si c'est l'entreprise qui vide les fausses qui t'a dis ca, alors demande un autre expertise, car ca peux t'amener a sortir des sous pour le travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet boite inspection fosse septique
De toute façon il est préférable de faire vider les deux parties jusqu'au fond car il est possible qu'il y ai du solide dans la  deuxième partie surtout lorsque ça fait trop longtemps que le réservoir n'a pas été vidé... ce qui peut occasionner un déséquilibre a cause du solide existant dans le fond lors du vidage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet boite inspection fosse septique
il est aussi possible de faire une vidange dite sélective...mais important ( et je suis vraiment pas sur que toutes les entreprises le font ) il faut remplir la fosse  de liquide une la vidange réalisée...

 


ref:  Vidange sélective des fosses septiques-eaux usées domestiques et eaux ménagères (gouv.qc.ca)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet boite inspection fosse septique
Le vidage sélectif était obligatoire où je demeurais il y a 21 ans... c.a.d qu'ils vidaient complètement ma fosse, et ensuite filtrait la merde recueillie pour remplir ma fosse qu'avec du liquide contenant les bactéries de notre fosse mêlé avec celle de la fosse des voisins précédents qui venaient de faire vider eux aussi leur fosse.

Une des raisons c'est que le camion pouvait vider 10 fosses au lieu de 4 ou 5 fosses, avant de devoir aller se vider au site d’enfouissement prévu pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #9 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet boite inspection fosse septique
Pour meilleur clarifier la question je profite de la photo de Bricoleur et une autre trouver dans une recherche rapide:

J'ai la fosse septique avec les grosse bouchon en béton qui a été vidé semaine passé par la ville (au complet, les deux bouchons), la tuyau de la fosse est lié à la petit boîte de inspection/distribuition en béton et le flux suit pour le champ d'epuration [système Enviroseptic System O))]

Le fabricant/représentant fait l'inspection annuel pour que je puisse garder la garantie, etc et une des inspections est mesurer le niveau d'eau dans ces 4 tuyaux début encerclé en orange. Un des ces niveaux semble plus haut que les autres et ils veulent s'assurer que tout est correct en regardant la petit boite en béton que j'ai déterré. C'est cet boîte que je voulais garder un accès plus facile sans que aie la danger du gel.

 

Les nouveaux système (après 2009) on une boîte en plastique avec une grosse couvercle vert et on même un rallonge pour ça (semblable à la citation de Casunique), mais j'ai pas cet option là. Au pire je peut faire comme Migau qui n'est pas mon idéal mais meilleur que aujourd'hui

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet boite inspection fosse septique
si je comprends bien la "boîte rectangulaire" dont vous nous parler,  n'est pas un couvercle de la fosse septique, mais un regard à l'entrée du champ d'épuration ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet boite inspection fosse septique

si je comprends bien la "boîte rectangulaire" dont vous nous parler,  n'est pas un couvercle de la fosse septique, mais un regard à l'entrée du champ d'épuration ...
Exacte ! merci d'avoir souligné le bon terme 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet boite inspection fosse septique
Oupss, j'ai oublié le cercle orange...

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #13 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet boite inspection fosse septique
À quelle fréquence veulent-ils faire des inspections?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #14 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet boite inspection fosse septique

À quelle fréquence veulent-ils faire des inspections?

Massey
C'est la première fois depuis que ça a été installé en 2009 (selon mon voisin qui est le propre d'avant), donc j'imagine que rarement on fait ça

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet boite inspection fosse septique

À quelle fréquence veulent-ils faire des inspections?
Massey 
C'est la première fois depuis que ça a été installé en 2009 (selon mon voisin qui est le propre d'avant), donc j'imagine que rarement on fait ça
Et suite a cette inspection, si il découvre quelques choses il est bien possible qu'on te propose de leur faire entreprendre une certaine maintenance. On appelle ça du bon service :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com