beaver 3700

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #1 par Snap-on
beaver 3700 a été créé par Snap-on
Bonjour, j'ai eu une belle occasion pour cette "press drill"



Mais j'arrive pas à retirer l'axe de la tête pour descendre le mendrin (la manivelle), la vis sou la tête tourne dans le vide et je crois que c'est celle ci qui m'empêche de retirer l'axe... :dry:


et deuxiême question, comment on enlêve le mandrin "chuck" de la tige, la bague juste au dessu du mandrin tourne mais rien ne bouge, je crois que c'est conique mais je ne suis pas sur, il se sépare en haut ou en bas de la bague... je veux remplacer mon mandrin...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: beaver 3700
Normalement le mandrin est monter taper sur le shaft excuse l'anglais !!!
Est-ce que il y a une ouverture dans la tige pour mètre une barre pour décoller le mandrin

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: beaver 3700

mecano écrit: Normalement le mandrin est monter taper sur le shaft excuse l'anglais !!!
Est-ce que il y a une ouverture dans la tige pour mètre une barre pour décoller le mandrin

Gaston


C'est ce que je me disais mais ça veux pas décoller, en haut ou en bas de la bague avec un ti trou...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: beaver 3700
vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=2468

sur cette page, y'a un lien pour le service manual. ça devrait t'aider.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: beaver 3700

MarioG écrit: vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=2468

sur cette page, y'a un lien pour le service manual. ça devrait t'aider.... ;)

Wow je m'attendait pas à ça, merci beaucoup :) ,
mais je fais quoi avec la vis qui ne veux plus se divisser pour sortir l'axe de descente... (1/4" de lousse sur son axe) :dry: et pour le mandrin qui ne veux pas se séparer...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: beaver 3700

snap-on écrit:

MarioG écrit: vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=2468

sur cette page, y'a un lien pour le service manual. ça devrait t'aider.... ;)

Wow je m'attendait pas à ça, merci beaucoup :) ,
mais je fais quoi avec la vis qui ne veux plus se divisser pour sortir l'axe de descente... (1/4" de lousse sur son axe) :dry: et pour le mandrin qui ne veux pas se séparer...


là...j'suis pas trop certain..... j'en ai jamais vu une de proche et encore moins démantelée.... désolé!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #7 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: beaver 3700
Salut,


Peut-être que l'information se sur ce site www.jacobschuck.com pourrais t'aider, voir au bas de la page.

E si j'ai bien compris les explications du site, ça va te prendre quelque chose comme ça:

Fichier attaché :


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: beaver 3700
D'après moi tu devrais frapper avec un marteau de plastique pour le décoller de sont emplacement peut-être qu'il est juste coller sur le bearing !!! :(

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: beaver 3700
LDré, j'ai aussi trouver ton lien et merci, mais j'ai appliqué un forte pression entre la tige et le mandrin mais c'est encore figée, et ce que je vois sur ma pièce c'est que la bague juste au dessu du mandrin semble être une seul pièces, je vais essayer de trouver deux coin comme tu monte pour les dégager car c'est pas possible que le tout soit machiner d'une seul pièce :huh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: beaver 3700
Peux-tu indiquer le numéro de la vis en question par rapport au lien fourni par Ldré , j'ai de la misère à suivre là...toutes les pièces portent un numéro.....en explicant avec les numéros de pièces ça va être plus facile d'essayer d'aider.


Je ne sais pas pourquoi tu veux démancher tout ça , elle va pas bien?


Cette perceuse est montée avec 4 taper roller bearings sur la quille , si c'est pour les remplacer attends-toi à mucho $$$$$$.....en plus il y a des shims sur la quille et des shims sur les portées de bearings.

Pour retirer le mandrin moi je chauffe le tout pas trop fort pour pas affecter la graisse dans le chuck , mais des fois c'est quand-même un combat.Ça va être + facile d'enlever le shaft du mandrin une fois que celui-ci sera sorti de la perceuse.Contrairement aux perceuses modernes , cette perceuse a le Jacobs taper directement au bout du shaft , les plus modernes ont un Morse taper au bout du shaft dans lequel tu mets le mandrin avec sa queue.

Assures-toi qu'il n'y a pas de vis dans le fond du chuck qui retient le Jacobs taper sans ça tu vas cogner comme un malade pis y se passera rien.

À +.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: beaver 3700
Badboy, sur le lien de MarioG l'image montre le "shaft" de la manivelle, et sou le 'shaft' il montre un boulon avec 'washer' ça se dévisse plus... je voulais en faire une mis en forme et de plus il y avait un lousse de gauche droite, un graissage en règle quoi, et pour le mandrin il y a quelque chose de croche car la mêche tourne vraiment pas rond. Et non pas de boulon dans le mandrin (je crois que c'est plus pour les perceuses portative), en tout cas je crois plus que c'est du 'taper' comme mécano mentionnne.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: beaver 3700
selon le diagramme, as-tu enlevé les 3 vis (#64) verticales qu'il y a juste au-dessus du mandrin?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: beaver 3700

snap-on écrit: Et non pas de boulon dans le mandrin (je crois que c'est plus pour les perceuses portative), en tout cas je crois plus que c'est du 'taper' comme mécano mentionnne.....




C'est du taper certain , c'est indiqué Jacobs taper #33 sur le plan.Ça s'est ce que tu vas voir une fois le chuck débarqué du bout du shaft , c'est approx 3/4 de pouces de long.

Tu peux rien insérer de taper entre la bague qui tourne et le dos du chuck?

Pour la vis , tu peux pas la sacrifier de quelque façon? , quitte à remplacer même s'il y des modifs à faire dessus ( souvent on repasse le tap pour refaire les filets femelles pis ça marche ou on perce carrément plus gros et on tappe de nouveaux filets pour remplacer la vis).


J'oubliais , si tu démontes la tête de sa colonne , tu vas pouvoir travailler plus à l'aise sur un établi , des chances de ton bord. ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: beaver 3700
toute façon si j'en dommage le " spindel" le coût de la pièce est seulement 5.90$ :blink: c'est fou

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: beaver 3700

snap-on écrit: toute façon si j'en dommage le " spindel" le coût de la pièce est seulement 5.90$ :blink: c'est fou



je peux t'emprunter ta machine à voyager dans le temps aussi??! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com