Génératrice pour charger batteries

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1 par Ti-Guy des Hauts
Génératrice pour charger batteries a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon matin,
le temps approche ou je vais commencer à démonter mon garage pour le reconstruire chez-moi. Il n’y a pas d’électricité ou est situé le garage donc comme je veux me servir de mes outils à batteries je me demandais si une petite génératrice comme celle-ci est ok pour charger mes batteries. J’aurai deux chargeurs en même temps. A moins que vous connaissez une autre solution moins dispendieuse et plus efficace je suis preneur. Je ne veux pas investir beaucoup cad jlai déjà au chalet une énorme génératrice de 9500watts pour me dépanner et trop lourde et grosse pour la déménager à chaque fois. 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #2 par J-Michaud
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Je viens de vérifier sur mon chargeur, ceux-ci nécessitent 240W selon le name-plate. Je n'ai pas pu le tester moi même car toute mes batteries sont full charge. Pour répondre à ta question oui cette génératrice est capable de fournir deux chargeurs de 240W en même temps.

Par contre acheter et faire fonctionner une génératrice pendant deux heures simplement et seulement pour charger deux batteries n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que tu devras attendre la fin de charge pour continuer de travailler avec tes outils

Moi je choisirais l'option d'acheter ou d'emprunter pour quelques jours d'autres batteries pour les outils. Normalement avec une batterie de 5Ah on fait pas mal long avec une scie circulaire, visseuse ou césar. Alors avec 3 ou 4 batteries ça devrait être merveilleux pour la journée.

Mais si tu as besoin d'une génératrice pour faire fonctionner autre chose pendant ces deux ou trois jours de travail, alors là c'est pas pareil :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Ton garage est vraiment trop loin de ta maison pour ne pas utiliser d'extension ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries


Par contre acheter et faire fonctionner une génératrice pendant deux heures simplement et seulement pour charger deux batteries n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que tu devras attendre la fin de charge pour continuer de travailler avec tes outils

:) !
Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice pour charger batteries

Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail
 
Oui c'est le cas pour des 1.5Ah 18V, mais pour des 5Ah ce prend presque une heure dans la Makita avec un chargeur rapide muni d'un ventilateur. Avec le chargeur lent ca prend presque 2 heures.... Plus vite que ça les piles vont chauffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries

Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail

 
Oui c'est le cas pour des 1.5Ah 18V, mais pour des 5Ah ce prend presque une heure dans la Makita avec un chargeur rapide muni d'un ventilateur. Avec le chargeur lent ca prend presque 2 heures.... Plus vite que ça les piles vont chauffer.


Ça a du sens. Et une pile ne doit pas chauffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Non car il est en plein bois celui que je dois défaire.. ça devrait me prendre au moins 3 à 4K d’extension avant d’atteindre la premier résidence qui a de l’électricité. Donc il fait que je sois autonome. Quand je vais reconstruire la j’ai le courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Pas vraiment de choix alors ; génératrice 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #11 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Latole a écrit:
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.

Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à  10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%. 
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger  4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur  fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.

On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah  qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour  à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.

.........


 
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #12 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Génératrice pour charger batteries

Latole a écrit:
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.

Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à  10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%. 
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger  4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur  fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.

On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah  qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour  à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.

.........



 
Très intéressant. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice pour charger batteries
J.Michaud ,
Ça c'est la théorie et...... théoriquement tu as raison. 
Personnellement je ne le conseillerait pas .
Libre a toi si tu ne tiens pas a ce que ta voiture démarre par la suite. 

Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Génératrice pour charger batteries

Latole a écrit:
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.

Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à  10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%. 
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger  4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur  fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.

On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah  qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour  à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.

.........




 
Je te remercie de partager tes connaissances avec nous .
En plus tes réponses sont toujours basé sur des faits et des équations mathématiques .
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice pour charger batteries
Définitivement, jamais je vais m'acheter un ondulateur, maintenant que je sais, j'aurai bien trop peur de tomber en panne et ne plus être capable de démarrer ma voiture!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com