Génératrice pour charger batteries
- Ti-Guy des Hauts
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le temps approche ou je vais commencer à démonter mon garage pour le reconstruire chez-moi. Il n’y a pas d’électricité ou est situé le garage donc comme je veux me servir de mes outils à batteries je me demandais si une petite génératrice comme celle-ci est ok pour charger mes batteries. J’aurai deux chargeurs en même temps. A moins que vous connaissez une autre solution moins dispendieuse et plus efficace je suis preneur. Je ne veux pas investir beaucoup cad jlai déjà au chalet une énorme génératrice de 9500watts pour me dépanner et trop lourde et grosse pour la déménager à chaque fois.
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- J-Michaud
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Par contre acheter et faire fonctionner une génératrice pendant deux heures simplement et seulement pour charger deux batteries n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que tu devras attendre la fin de charge pour continuer de travailler avec tes outils
Moi je choisirais l'option d'acheter ou d'emprunter pour quelques jours d'autres batteries pour les outils. Normalement avec une batterie de 5Ah on fait pas mal long avec une scie circulaire, visseuse ou césar. Alors avec 3 ou 4 batteries ça devrait être merveilleux pour la journée.
Mais si tu as besoin d'une génératrice pour faire fonctionner autre chose pendant ces deux ou trois jours de travail, alors là c'est pas pareil !
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- Latole
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www.canadiantire.ca/fr/pdp/onduleur-a-on...html?loc=plp&loc=plp
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
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Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail
Par contre acheter et faire fonctionner une génératrice pendant deux heures simplement et seulement pour charger deux batteries n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que tu devras attendre la fin de charge pour continuer de travailler avec tes outils
!
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- Bricoleur22
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Oui c'est le cas pour des 1.5Ah 18V, mais pour des 5Ah ce prend presque une heure dans la Makita avec un chargeur rapide muni d'un ventilateur. Avec le chargeur lent ca prend presque 2 heures.... Plus vite que ça les piles vont chauffer.Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail
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- Latole
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Oui c'est le cas pour des 1.5Ah 18V, mais pour des 5Ah ce prend presque une heure dans la Makita avec un chargeur rapide muni d'un ventilateur. Avec le chargeur lent ca prend presque 2 heures.... Plus vite que ça les piles vont chauffer.Mes batteries Rigides de perceuse se chargent en 10 -15 minutes ( max ) pour des heures de travail
Ça a du sens. Et une pile ne doit pas chauffer.
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- Ti-Guy des Hauts
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- J-Michaud
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Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.
Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à 10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%.
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger 4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.
On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.
.........
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- Canotier
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Très intéressant. Merci !Latole a écrit:
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.
Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à 10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%.
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger 4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.
On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.
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- Latole
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Ça c'est la théorie et...... théoriquement tu as raison.
Personnellement je ne le conseillerait pas .
Libre a toi si tu ne tiens pas a ce que ta voiture démarre par la suite.
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- Rubrifolia
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Je te remercie de partager tes connaissances avec nous .Latole a écrit:
Faudra laisser fonctionner la voiture des heures
FAUX !
Les faits:
La charge d'une batterie Li-Ion est près de 100% d'efficacité. C'est à dire que l'énergie est presque toute transférée et peu de chaleur est produit(le coté inefficace).
www.powertechsystems.eu/fr/home/techniqu...0panneaux%20solaires.
Une batterie d'auto est habituellement de 60 Ampere-heure. Celle d'un VUS ou Pick-up encore plus grosse et facilement de 100Ah.
Les alternateurs d'auto sont de plus de 50 Ampères et celle d'un camion de 100A.
Alors si on considère que 18 V est 1.5 X plus élevé qu'une batterie d'automobile à 12 V. Une batterie d'outils de 5Ah équivaux à une dépense de 7,5 Ah sur la batterie d'auto. On peut arrondir à 10 Ah si on tient compte des pertes (inefficacité)de l'onduleur autour de 90%.
Ce qui veut dire qu'on peut facilement recharger 4 ou 5 batteries avant de démarrer le véhicule.
Et lorsque le moteur fonctionnera, 20-30 minutes maximum sera suffisant pour recharger la batterie du véhicule.
On pourrait même avoir une grosse batterie de 200Ah qui ne servirait qu'à ca et pourrait être rechargé au retour à la maison le soir sur le 120V.
On pourrait aussi avoir un autre kit de batterie LI-Ion de spare,
Donc , une génératrice n'est obligatoirement la seule solution.
.........
En plus tes réponses sont toujours basé sur des faits et des équations mathématiques .
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- Ephefrere
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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