Une expérience en cours...

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Dchenard
Une expérience en cours... a été créé par Dchenard
Crappy Tire ont une vente sur une de leurs bancs de scie "de comptoir", $94.99 avec un coupon rabais par la poste de $25. Eille, $70 pour un banc de scie...

On ne pr?tendra jamais que ?a vaut un General 350, mais je suis curieux de savoir s'il est possible de faire quelque chose de potable avec une scie comme ?a... Le probl?me principal de ce type de machine est le guide qui ne vaut pas de la ma... Mais je crois qu'il est possible de faire quelque chose de raisonable de cette scie avec relativement peu d'efforts...

Mon id?e est de rendre possible la possession d'un banc de scie utile sans d?penser une fortune, id?al pour un d?butant ou quelqu'un dont le budget est tr?s limit?.

Je vais travailler l?-dessus et je vous laisse savoir...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Une expérience en cours...
Bonjour dchenard,

J'ai ce ... banc de scie. Pour ajuster le parall?lisme de la lame, j'ai d? changer les vis qui tiennent l'axe du moteur apr?s le plateau. Pas si facile que ?a. Les vis qui ?taient en place ?taient "buff?es" et je ne pouvais pas les d?visser.

J'ai aussi trafiqu? le guide un peu... Vas voir les photos dans mon album

www.lamortaise.com/modules.php?set_album...clude=view_album.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Une expérience en cours...
Cette ci est semblable ? la Delta ou Skil. J'ai eu la Skil

C'est fait pour la menuiserie pas l'?b?nisterie. En r?alit? couper des 2 x 4

La table ?tant trop petite il te sera impossible de couper des panneaux droit .

Tu devra achet? de plus une nouvelle lame au carbure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Une expérience en cours...
Bobmaxja a raison, Je coupes tous mes panneaux ? la scie ronde avec un guide straight edge. Il faut pas compter sur le petit Mastercraft pour faire ?a. Mon guide retravaill? m'a par contre beaucoup aid? ? avoir de belles coupes. Je vais le remodifier quand je vais avoir le temps pour le forcer ? rester parall?le ? la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Une expérience en cours...
Ton experience ressemblera-t-elle ? ?a?

[img:ccde92392c]www.newyankee.com/sketches/9908s.gif[/img:ccde92392c]

Comme tu peux le voir il a remplac? le guide ? refendre par un serre ? tuyau. Pour ajuster le guide, deux triangles de 14" te permettront d'ajuster le guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Une expérience en cours...
[quote:847152733d="svey"]Ton experience ressemblera-t-elle ? ?a?

[img:847152733d]www.newyankee.com/sketches/9908s.gif[/img:847152733d]

Comme tu peux le voir il a remplac? le guide ? refendre par un serre ? tuyau. Pour ajuster le guide, deux triangles de 14" te permettront d'ajuster le guide.[/quote:847152733d]

Pas vraiment, j'ai quelque chose de style Biesemeyer en t?te (mais ? bas co?t, c'est l'id?e derri?re cette exp?rience)...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Une expérience en cours...
J'ai un vieux FWW dans lequel un ?beniste faisait un guide de type Biesemeyer avec un #toggle clamp au lieu du levier excentrique. ?a fonctionnait, il me semble, avec le m?me principe que la Biesemeyer, seul le devant est maintenu en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Une expérience en cours...
[quote:bffb8e417c="svey"]J'ai un vieux FWW dans lequel un ?beniste faisait un guide de type Biesemeyer avec un #toggle clamp au lieu du levier excentrique. ?a fonctionnait, il me semble, avec le m?me principe que la Biesemeyer, seul le devant est maintenu en place.[/quote:bffb8e417c]

Te souviens-tu du num?ro? Je l'ai probablement si c'est plus r?cent que le #60...

Quand j'avais mon banc de scie contracteur, j'ai fait une copie du guide Biesemeyer, en utilisant une serre "en ligne" (In-Line), comme l'item g sur cette page (en plus fort):

www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...0056&cat=3,43576

J'ai remplac? le bout en caoutchouc par un "leveller" similaire ? ceci (trouv? chez Canadian Tirelire):

www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...mp;cat=3,41306,41308

?a marchait tr?s bien.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Une expérience en cours...
Je vais regarder ?a ce soir et je te reviens demain pour le num?ro. J'espere le retrouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Une expérience en cours...
[quote:dd044de726="dchenard"]Quand j'avais mon banc de scie contracteur, j'ai fait une copie du guide Biesemeyer, en utilisant une serre "en ligne" (In-Line), comme l'item g sur cette page (en plus fort):


?a marchait tr?s bien.

DC[/quote:dd044de726]

?a fait un petit bout de temps que j'ai une id?e semblable (copie du Biesemeyer). Au d?part, je voulais prendre un kit de "Workhorse" distribu? par le fabriquant des QuickGrip mais malheureusement c'est discontinu?...

La serre que tu utilisais provenais de o? et qu'avait-elle de plus que celle de LeeValley (elle donne 300 lb de pression tout de m?me)

Vive le gossage dans l'atelier !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Une expérience en cours...
[quote:ba5dd755dd="mels33"][quote:ba5dd755dd="dchenard"]Quand j'avais mon banc de scie contracteur, j'ai fait une copie du guide Biesemeyer, en utilisant une serre "en ligne" (In-Line), comme l'item g sur cette page (en plus fort):


?a marchait tr?s bien.

DC[/quote:ba5dd755dd]

?a fait un petit bout de temps que j'ai une id?e semblable (copie du Biesemeyer). Au d?part, je voulais prendre un kit de "Workhorse" distribu? par le fabriquant des QuickGrip mais malheureusement c'est discontinu?...

La serre que tu utilisais provenais de o? et qu'avait-elle de plus que celle de LeeValley (elle donne 300 lb de pression tout de m?me)

Vive le gossage dans l'atelier !!!!![/quote:ba5dd755dd]

La serre, je crois que je l'ai achet?e au Ottawa Wood Show il y a de ?a, oh, une dizaine d'ann?es... Elle avait ceci de sp?cial qu'elle ?tait en deux parties (la braquette de fixation pouvait ?tre enlev?e), je n'en ai jamais revu de pareille. Elle ?tait cot?e ? 800 livres si je me souviens bien.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Une expérience en cours...
Je t'encourage ? poursuivre ton exp?rience. Cela m'int?resse particuli?rement.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Une expérience en cours...
Salut,
Moi aussi j'ai pour but de convertir mon petit banc de scie Mastercraft ? 99$.

Voici ce que je veux faire
http://www.lamortaise.com/modules.php?set_albumName=Doum&id=Fence_Table_002&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php

Va voir dans ma "gallery" et tu vas y trouver les plans pour un clone de Bisemeyer comme sur la photo.

Si jamais tu veux les plans en plus gros, je pourrais te les envoyer par e-mail.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Une expérience en cours...
[quote:9ad7c4b9e3="Doum"]Salut,
Moi aussi j'ai pour but de convertir mon petit banc de scie Mastercraft ? 99$.

Voici ce que je veux faire
http://www.lamortaise.com/modules.php?set_albumName=Doum&id=Fence_Table_002&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php

Va voir dans ma "gallery" et tu vas y trouver les plans pour un clone de Bisemeyer comme sur la photo.

Si jamais tu veux les plans en plus gros, je pourrais te les envoyer par e-mail.

Salut[/quote:9ad7c4b9e3]

Ouille, c'est gros, ?a...

Ce que je compte faire va pr?server autant que possible le c?t? portatif de la scie. J'aurais voulu travailler plus dessus hier soir, mais la madame avait un besoin pressant d'une barri?re pour les petits... Pis en plus, pendant que je travaillais mon bois un condensateur a saut? sur mon capteur de poussi?re :x $40 pour un remplacement, je pense que je me suis fait f... :roll:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Une expérience en cours...
Effectivement c est gros, mais il y a toujours possibilit? de le faire de la grandeur de son choix. Pour ce qui est de la portabilit?, tu peux toujours sortir le banc de scie de la table lorsque tu dois l apporter ? l ext?rieur par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com