Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Slyyy
Salut!

j'ai profit? du sp?cial SIBO(pas de taxes) et j'ai achet? une d?gauchisseuse king KC-70FX.

Elle va tr?s bien sauf un probl?me..

? 3/4" du bord de la table de sortie il y a une crotte de fonte qui sort. Sa fait une ligne sur tout le long de la planche..

Que faire ?

essayer de la sabler (la fonte ?a se sable tu ?)
ou faire venir king pour qu'il r?gle le probl?me...

Voir photo

[img:f5159ac698]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...harette/PB030878.jpg[/img:f5159ac698][img:f5159ac698]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...harette/PB030877.jpg[/img:f5159ac698][img:f5159ac698]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...harette/PB030879.jpg[/img:f5159ac698]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Fait venir King . tu as une garantie. Ils ont un bon service ? ce que j'ai d?j? lu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Il y avait un objet inconnu dans la boite de ma d?gauchisseuse..(premi?re photo)
Il n'y ? aucune r?f?rence a ?a dans le manuel d'instruction..

je pr?sume que c'est pour enligner les couteaux..



Mais c'est dr?le parce que en promotion j'ai eu un outil pour enligner les couteaux qui est tr?s diff?rent.(la deuxi?me photo)




[img:6265d14ce9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...harette/PB030875.jpg[/img:6265d14ce9][img:6265d14ce9]www.kingcanada.com/Files/KKC60set_LR_711.jpg[/img:6265d14ce9]


[quote:6265d14ce9]fait venir King . tu as une garantie. Ils ont un bon service ? ce que j'ai d?j? lu[/quote:6265d14ce9]

je vais devoir tester leur service... :( mais je vais perdre ma fin de semaine. je voulais travailler sur ma table de cuisine...

C'est plate que personne n'ai vu ?a en usine...(QA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Moi, j'ai toujours ?t? satisfait du service de King. Mais attend-toi ? avoir peut-?tre une r?ponse du genre "il ne s'agit que de le sabler" (dans la plupart des cas, c'est anodin). Si on te dis ?a, tu peux le faire mais je te sugg?re de prendre en note le nom de la personne qui t'a sugg?r? cela, la date et l'heure de ton appel (tu ?cris ?a dans ton manuel).

Le bidule-myst?re, c'est effectivement pour ajuster les couteaux. Ma d?gauchisseuse, je l'ajuste avec une r?gle d'aluminium (petite technique sp?ciale d?j? expliqu?e ici et que j'ai apprise dans mon jeune temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
[quote:4539afe56a="slyyy"]? 3/4" du bord de la table de sortie il y a une crotte de fonte qui sort. Sa fait une ligne sur tout le long de la planche..

Que faire ?

essayer de la sabler (la fonte ?a se sable tu ?)
ou faire venir king pour qu'il r?gle le probl?me...[/quote:4539afe56a]


J'y donnerais un ptit coup de "buffer"; je ne perdrais pas mon temps plus que ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Benoirt;

[quote:2c8602d93d]je l'ajuste avec une r?gle d'aluminium (petite technique sp?ciale d?j? expliqu?e ici et que j'ai apprise dans mon jeune temps).[/quote:2c8602d93d]

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouv? sur cette technique que tu utilises pour ajuster les couteaux de corroyeur.

J'ai chang? les couteaux originaux King par des Dimar sur mon corroyeur. Je ne suis pas totalement satisfait. Quand je passe une pi?ce de bois ?a vibre trop ? mon go?t. J'ai refait l'ajustement de couteaux ? plusieurs reprises en utilisant le bidule montr? dans la photo de Slyyy mais les r?sultats laissent toujours ? d?sirer.

Est-ce que tu pourrais r?-expliquer cette m?thode ou donner la r?f?rence?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Salut Paton.

Suis ce lien, lien J'y explique la m?thode tr?s simple.

Slyyy

D'apr?s ce que je peux voir c'est ta table qui semble avoir une coche. Je te conseil une lime douce sur la fonte pas de probl?me. Une meule c'est trop agressif.

S'il y a une coche alors la table a due recevoir un coup avant ou apr?s l'assemblage. V?rifies le parall?lisme des deux tables au cas ou...

Avise quand m?me King de ce probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Patton,

J'ai les deux bidules (celui venu avec la machine et l'autre recommend? par le vendeur) et je suis incapable d'ajuster mes couteaux avec ces machins. J'ai donc utilis? la m?thode de la r?gle et avec un peu de pratique ?a marche ? merveille. Voici un lien. Je sais que tu peux lire l'anglais.
Comment ajuster des couteaux de d?gauchisseuse.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Personnellement, je ferais venir le gars de King sans h?siter. Non mais est-ce possible! On paie le prix qu'il faut pour ces appareils, ce n'est pas pour se ramasser avec du sablage ? faire! Suppose que tu manques ton coup? Est-ce qu'ils vont te la r?parer pareil ensuite?

D?sol? pour ma mont?e de lait... J'ai trop souvent dans ma vie d?ball? des bidules neufs qui ?taient tar?s. Je crois que trop souvent, dans les usines, tout le monde s'en fout! (encore plus si c'est fabriqu? ? l'autre bout du monde...) Y'a jamais personne de responsable!

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Salut a tous..

J'ai appell? ce matin Outils Pierre Berger.(Je leur ai envoy? mes photos par courriel) et j'ai eu une r?ponse sur le champs, On m'a laiss? deux choix..

- le gars de King viens chez moi s'occupper de la crotte de fonte...
- Je lime la crotte de fonte. et si il arrive quoi ce soit, Outils pierre berger me 'back' par rapport ? la garantie..

j'ai choisi de limer et de sabler moi m?me la 'crotte' de fonte..?a ma pris 5 minutes et tout est O.K.

Je suis content du d?noument de l'histoire. J'ai pu utiliser ma d?gauchisseuse aujourd'hui. et en plus si jamais il y a un probl?me je vais quand m?me avoir de l'aide du revendeur...

Conclusion : je vais continuer ? acheter mon stock chez Outils Pierre Berger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Amuse-toi bien Slyyy.

J'ai bien aim? moi aussi le service chez Berger. La semaine derni?re au SIBO j'ai achet? un ?l?vateur ? toupie ? un tr?s bon prix et je l'ai eu jeudi ? la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
Alors Patton, lacoutardes et roger t'ont mis les liens que j'aurais eu peine ? retrouver. Je me rappelle les avoir d?j? lu.

Je n'ai chang? mes couteaux de d?gauchisseuse qu'une seule fois il y a 3-4 mois. Avec cette technique et tout a ?t? num?ro 1 du premier coup, sans aucun autre ajustement. Je l'ai par contre souvent vu faire par le m?cano dans le temps que je travaillais dans des shops.

C'est s?r que ?a aide d'avoir une d?gauchisseuse dont la table de sortie est ajustable, mais je crois que tu as un GI dont la table de sortie est ajustable, pou avoir visit? ton site ? l'?poque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
En sp?cial hier et aujourd'hui ? 249$ au lieu de 349$ la d?gauchisseuse 6" d'atelier Craftsman.

Comment ?a se compare ? King Canada?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
[quote:33251375df="slx"]En sp?cial hier et aujourd'hui ? 249$ au lieu de 349$ la d?gauchisseuse 6" d'atelier Craftsman.

Comment ?a se compare ? King Canada?[/quote:33251375df]


Je ne suis pas encore un sp?lialiste mais c'est la longueur totale des tables qui est importante. Ma king a des tables de 55 1/2?.

Je pense que ? 349$ ca doit ?tre une d?gauchisseuse de table. le probl?me avec ses d?gauchisseuses c'est que les tables sont pas tr?s longue.

Pour ce qui est de ma d?gauchisseuse King, je trouve qu'elle est super pour le prix ... La seule chose que j'aime pas ? date c'est le guide qui revient pas toujours ? 90 degr? quand je l'avance ou recule..(il faut vraiment toujours rev?rifier avec un ?querre)

Hier j'ai d?gauchi 15 planches d'?rable de 61 " de longueur(qui ?tait tr?s croche) et tout c'est bien pass?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Problème avec ma dégauchisseuse King KC-70FX
SLX

Cette d?gauchisseuse Chez Sears est la m?me que j'avais achet? chez Cdn Tire. Delta en ont une une semblable

[img:1e4b9f94c3]images.amazon.com/images/P/B000FJJOOY.01...ZZZZZ_V52702981_.jpg[/img:1e4b9f94c3]
Cela fonctionne bien mais tu est limit? ? de petit projet

Moi J'ai chang? pour la Delta JT360 qui a une table de 46 pouces[img:1e4b9f94c3]images.amazon.com/images/P/B000K8TJH2.01...ZZZZZ_V37426209_.jpg[/img:1e4b9f94c3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com