Petite scie à ruban

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Louis
Petite scie à ruban a été créé par Louis
J'ai besoin d'une scie ? ruban (que j'en vois pas un dire le contraire :wink: ). Cependant, j'ai pas besoin d'une m?ga scie ? ruban. Son utilisation principale sera la coupe de bois pour faire des stylos et autres pi?ces de tailles moindres. Budget assez faible (besoin d'autres outils aussi... ) mais il me semble y avoir des possibilit?s. J'en ai mis une sur ma liste de No?l mais je suis pas certain de l'avoir donc je pr?pare mon coup. :)

Les mod?les que je regarde sont dans le 9 pouces.

-Mastercraft 9pouces + laser, 2.4 A, 3 et 1/2 pouces, 2 vitesses(1300 et 2600) 159$ (en sp?cial avant les F?tes ? 99$)

-Ryobi 9 pouces (mod?le BS902) 99$, 2.5A, 3 et 3/4 pouces (www.ryobitools.com/powertools/tool/bs902/)

-Delta BS100 9 pouces, 149$, 3 et 1/2 pouces (www.houseoftools.com/product.htm?pid=16192)


Est que le Ryobi est fiable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Petite scie à ruban
Bonjour Louis,

Tes liens ne fonctionnent pas, mais avec le peu d'information
que j'ai, on pourra ouvrir les discussions.

J'ai une Mastercraft chez moi. C'est une petite machine
qui fait une bonne coupe et les lames ne sont pas trop cher.
Le probl?me c'est la pr?cision. Le guide droit demande
un double ajustement ? l'?querre ? partir de la fente
du guide d'angle, sinon un coupe de planche sera croche.
Ma scie est bonne pour du d?coupage de marqueterie, mais
pour la coupe droite de pr?cision, on oublie cela.

Je te sugg?re de regarder la pr?cision requise, pour
mieux d?finir ton achat. Sur ce sujet, Craftsman vend
un guide de pr?cision en extra de ses scies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite scie à ruban
Voici les liens....

-Mastercraft 9pouces + laser, 2.4 A, 3 et 1/2 pouces, 2 vitesses(1300 et 2600) 159$ (en sp?cial avant les F?tes ? 99$) ( Mastercraft )

-Ryobi 9 pouces (mod?le BS902) 99$, 2.5A, 3 et 3/4 pouces ( Ryobi )

-Delta BS100 9 pouces, 149$, 3 et 1/2 pouces ( Delta )


Le probl?me de pr?cision se chiffre de quelle fa?on? En millim?tre? Dixi?me de millim?tre? Angle incorrect (pas ? 90 degr?s)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petite scie à ruban
Que la coupe soit croche ne d?pend pas du guide, mais de l'ajustement de la scie. Faut plutot voir si on peut ajuster le centrage de la lame sur la roue sup?rieur, car c'est surtout ect ajustement qui affecte l'angle de la coupe.
Ce qui fait la qualit? d'une scie ? ruban c'est la possibilit? et la facilit? d'ajustement, la capacit? de la scie de garder ses ajustements. Justement, une scie de moindre qualit? risque de se d?r?gler plus vite. La table sera plus ou moins solide aussi (elle fl?chira sous peu de poids pour une scie de moindre qualit?...ce qui causera des coupes moins pr?cises car l'angle changera selon le poids du morceau). Faut pas oublier les guides sur les lames non plus; l? on peut peut-?tre parler de pr?cision car de bons guides stabilisent la lame lors d'une coupe.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Petite scie à ruban
J'ai justement eu en cadeau l'an dernier la petite scie a ruban Mastercraft
Je l,ai utilis? surtout pour faire des pieces de voiliers miniature.Ca fait la job pour de petites pieces.Au printemps j'ai chang? la lame pour une plus petite,et j'ai surement trop mis de tension sur la lame.La strap s'est d?barqu? et j,ai du la changer.
Comment on fait pour bien ajuster cet outil
La tension et aussi la distance des petit guides(doivent il toucher l?gerement la lame?

J'ai malheureusement jet? le livre d,instruction avec la boite :oops:
Ca c'est bien moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Pierre_M
Réponse de Pierre_M sur le sujet Petite scie à ruban
[quote:05e8cbc7f4]Comment on fait pour bien ajuster cet outil
La tension et aussi la distance des petit guides(doivent il toucher l?gerement la lame? [/quote:05e8cbc7f4]
Il y a des explicatione tr?s d?taill?es ? cette adresse Tools and Tips , malheureusement en anglais.
Moi j'ai une petite Delta que je trouvait ordinaire jusqu'? ce que je comprenne comment l'ajuster correctement et l? j'en ai pour mon argent.

Le travail me fascine, je pourrais regarder travailler les gens pendant des heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Petite scie à ruban
Louis, je n'ai pas d'exp?rience avec aucun des trois mod?les pr?sent?s, mais en g?n?ral plus la scie est petite et plus elle est "feluette", il sera difficile de l'ajuster et de lui faire garder son ajustement par la suite.

D'apr?s ce que je peux voir cette gamme de scie a ?volu? r?cemment et offre plus de caract?ristiques que les mod?les d'y a un an ou deux. Une caract?ristique particuli?rement d?sirable ? mes yeux est le levier de rel?chement rapide de la tension de la lame, la Ryobi l'offre, et il semble que la CT aussi. Le laser par contre, ?a fait gadget pas mal.

Mais ce qui m'arr?te avec cette classe de scie est la puissance, environ 2.5 amp., eille, une scie sauteuse tire plus de courant que ?a (je sais que le principe n'est pas le m?me, mais quand m?me...).

Personellement je sugg?rerais d'aller un cran plus haut. Ryobi a un mod?le 10" (BS1001SV) qui a toutes les caract?ristiques de la 9", mais a un moteur qui tire 8 amp. (c'est surprennament puissant), et poss?de aussi un syst?me int?gr? de capture de la poussi?re qui est tr?s efficace. C'est un peu plus cher que les 9" ($249 chez HD), mais je crois que tu as pas mal plus de scie pour ton argent.

Si tu passes dans mon coin, laisse-moi savoir et tu pourras l'essayer...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite scie à ruban
Merci de l'offre dchenard, je vais pas souvent dans ton coin bien que ce soit pas tr?s loin. On va voir ce que le P?re No?l m'apportera.

Je suis tr?s conscient que si je commence trop bas je vais devoir me procurer d'autres outils mais j'accepte ?a. Mes moyens sont pas tr?s grand pour le moment car j'ai aussi d'autres priotrit?s. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite scie à ruban
[quote:3e854eb7b6="Louis"]
-Mastercraft 9pouces + laser, 2.5 A, 3 et 1/2 pouces, 2 vitesses(1300 et 2600) 159$ (en sp?cial avant les F?tes ? 99$) ( Mastercraft )
[/quote:3e854eb7b6]


J'ai re?u celle-ci en cadeau. Il semble y avoir plusieurs ajustements possibles:
-tension (avec levier de rel?chement rapide)
-guide sup?rieur et inf?rieur
-ajustement de la roue sup?rieur

Il y a une ouverture pour le collecteur de poussi?re ?galement. J'ai vu la Ryobi et la Mastercraft semble b?tie plus solidement.

J'ai fait quelques coupes pour pr?parer des stylos et il y a beaucoup de coup de lames. Pire qu'? la main! Mais puisque c'est la premi?re fois que je me sers d'une scie ? ruban, je en sais pas si c'est la faute de la lame, de l'ajustement ou juste tout simplement de la scie. Je vais essayer de publier une photo plus tard aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petite scie à ruban
[quote:4dfcba7142="charduf"]
J'ai une Mastercraft chez moi. C'est une petite machine
qui fait une bonne coupe et les lames ne sont pas trop cher.
Le probl?me c'est la pr?cision. Le guide droit demande
un double ajustement ? l'?querre ? partir de la fente
[/quote:4dfcba7142]

C'est ce que j'ai aussi et le seul probl?me ? date est justement ce que tu mentionne, le guide de refente doit ?tre ajust? avec un ?querre. Sinon c'est une bonne petite machine en attendant de pouvoir acheter plus gros. Car l'inconv?nient rencontr? tr?s souvent est la faible profondeur de coupe.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite scie à ruban
[quote:580481c6ee="Louis"]J'ai fait quelques coupes pour pr?parer des stylos et il y a beaucoup de coup de lames. Pire qu'? la main! Mais puisque c'est la premi?re fois que je me sers d'une scie ? ruban, je en sais pas si c'est la faute de la lame, de l'ajustement ou juste tout simplement de la scie. Je vais essayer de publier une photo plus tard aujourd'hui.[/quote:580481c6ee]


J'ai jou? un peu avec les ajustements. Je peux ajuster l'angle de la roue sup?rieure. J'ai surtout jou? avec la tension de la lame que j'ai augment?. Pas beaucoup de diff?rence au niveau de la qualit? de la coupe. Mais peut-?tre est-ce que je suis trop exigeant... A quelle type de coupe devrais-je m'attendre? Ma scie ? onglet me fait de coupe tr?s tr?s lisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Petite scie à ruban
Quel type de lame a tu? Dent au pouces et largeur

Vitesse de coupe pied par minute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Petite scie à ruban
Vitesse de la lame : 1 300 ? 2 600 pi2/min (2 vitesses)

Je pr?sume qu'elle est ? la vitesse la plus grande mais je vais v?rifier. Pas ?vident ? changer la vitesse d'apr?s la lecture du manuel.

La lame, je sais pas trop, c'est la lame par d?faut. Je dirais environ 1/4pouces +- 1/8 et une quinzaine de TPI de m?moire visuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Petite scie à ruban
J'ai commenc? avec cette Mastercraft. Pour le prix (100$), ?a fait la job jusqu'? 3" d'?paisseur. Pour la finition de petites pi?ces, j'ai achet? aussi la sableuse ? bande de table (100$): tr?s pratique.

J'avais aussi un besoin d'une autre nature: trancher un tronc d'arbre sur la longueur. Il me fallait pouvoir couper 12" d'?paisseur. Je me suis procur? la Delta 14" 3/4 HP (400$) et le bloc d'?l?vation 6". Je me compte privil?gi? de pouvoir au besoin aller me chercher un arbre debout.

Je me sers toujours de ma Mastercraft pour les petites pi?ces; ?a m'?vite des changements de lames sur la Delta. J'aime bien consacrer ? la r?alisation le temps dont je dispose plut?t qu'aux changements de lames et ? l'ajustement d'outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Petite scie à ruban
Bonjour SLX

Je crois que c?est de cette scie que tu parles ? Moi je la trouves tr?s pratique. Pourd?couper des engrenages . J?utilise une lame pour couper l?acier, les dent s sont tr?s fines . La lumi?re et le laser pas tr?s utiles pour moi . Petit d?tail important, Il est possible d?enlever la tension sur la lame .
[img:3005bc55dc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...261/IMG_7094_001.jpg[/img:3005bc55dc][img:3005bc55dc]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album261/IMG_7121.jpg[/img:3005bc55dc]

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com