Depoussiereur

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Scarface
Depoussiereur a été créé par Scarface
J'hesite entre acheter un dust collector et un shop-vac pour mon atelier. J'aimerais profiter de votre experience.
Est-ce qu'un shop-vac est suffisant. Est-ce qu'on passe notre temps a le vider?? Est-ce qu'il tire assez pour collecter la poussiere directement sur les outils. Est-ce qu'un bon depoussiereur est un bon investissement?
J'en suis au point ou je prefere ne plus travailler dans mon atelier parce que c'est toujours trop sale. Je n'en fini plus de passer le balais.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Depoussiereur
Salut et bienvenue parmi nous Scarface,

Tout d?pend de l'outillage avec lequel tu travailles... :roll: et que tu voudras travailler dans le futur.

Mais je dirais sans h?siter...[b:832af7ccff]un d?poussi?reur [/b:832af7ccff]et pour plusieurs raisons.

Premi?rement, la capacit? d'absortion est meilleure et m?me si tu ach?te un Shop Vac, tu finiras par opter pour un d?poussi?reur.

Remarque que pour faire le m?nage et pour les petits outils, une Shop Vac est presqu'indispensable.

Avec un d?poussi?reur, lorsque plein, tu n'as qu'? vider le sac, tandis qu'avec un Shop Vac [i:832af7ccff]"qui se respecte", [/i:832af7ccff]un sac jetable est environ $10. :cry:

D'autres te donneront certainement plus d'explications et d'autres versions mais ... c'est la mienne :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Depoussiereur
Je seconde Abel. On ne sais pas ? quel point on a besoin d'un d?poussi?reur jusqu'au moment o? on en ach?te un. Ca aspire c'est pas croyable.

La shop-vac est utile aussi pour passer la balayeuse un peu partout.

J'ai aussi un filtreur d'air au plafond qui fonctionne au besoin mais si tu avais ? choisir, j'opterais pour le d?poussi?reur en premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet Depoussiereur
Merci pour l'accueil Abel.
Actuellement je travaille avec un banc de scie, toupie et scie a onglet.
Eventuellement un planeur et une degauchisseuse etc. Je pense que je vais suivre ton conseil et y aller avec un depoussiereur, surtout si c'est pour couter 150$ de sacs par annee ca se rentabilise rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Depoussiereur
[quote:8c7fbeb811="Mario"]
J'ai aussi un filtreur d'air au plafond qui fonctionne au besoin .[/quote:8c7fbeb811]

J'ai aussi ce filtreur d'air au plafond et ?a ramasse toute la poussi?re fine de l'air. Tu vas finir par en arriver l?...tu verras.

Mais ?a prend un d?but et ...c'est le d?pouss?reur :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet Depoussiereur
Merci Abel et Mario pour ces arguments. Un filtreur en plus...bon.
Je cours au magasin. J'expliquerai tout ca a ma blonde plus tard. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Depoussiereur
[quote:a80f9364b0="scarface"]J'expliquerai tout ca a ma blonde plus tard. :lol:[/quote:a80f9364b0]

Toi aussi :?: Bienvenu dans le club de la PP :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Depoussiereur
[quote:0483458b2c="pepe"][quote:0483458b2c="scarface"]J'expliquerai tout ca a ma blonde plus tard. :lol:[/quote:0483458b2c]

Toi aussi :?: Bienvenu dans le club de la PP :!:[/quote:0483458b2c]

excuse mon ignorance mais c'est quoi la PP??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Depoussiereur
allo

[quote:7791d6cd36="Mario"]
J'ai aussi un filtreur d'air au plafond qui fonctionne au besoin mais si tu avais ? choisir, j'opterais pour le d?poussi?reur en premier.[/quote:7791d6cd36]

J'ai le d?poussi?reur et une petite shop vac.
Suggestion pour un "filtreur".

Merci de ton temps.

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Depoussiereur
J'ai le AP200 de Delta qui s'accroche au plafond mais je sais que LeeValley et General en fabrique des mod?les ?quivalents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussiereur
J'ai aussi eu le d?poussi?reur bien avant le filtreur. Le premier ?tait essentiel (pour le bon fonctionnement des outils entre autre), le second est un plus (?a ne change pas grand chose dans mon cas puisque mon atelier est assez grand, mais pour quelques op?rations tel que sablage et coupe de MDF sur le banc de scie je suis bien content de l'avoir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Depoussiereur
Bonsoir Scarface,

Ne fais pas comme moi ! ?a m'a pris plus de 20 ans avant de m'acheter un d?poussi?reur. Avant ?a, je balayais, et mes chats ?taient contents de trouver du brin de scie derri?re le tas de bois, en arri?re de la scie radiale :lol:

Il y a des fois o? j'ai cherch? d'o? venait l'odeur.

Mais un an avant ma retraite, je regardais mon atelier en me demandant ce qu'il me manquait: un d?poussi?reur et un bon banc de scie. J'ai achet? un Oneida avec un moteur de 2 CV, sur 220 de type cyclone. J'ai des conduits m?talliques qui se rendent ? mes principaux outils... et mes chats me demandent la porte quand ils veulent faire leurs besoins...

Mon atelier n'est plus le m?me. Je ne me passerais plus du d?poussi?reur. Quant au filtre ? air, j'ai ?t? pas mal plus "cheap" ! Comme je chauffe au bois, j'avais un ventilateur de 20 po. au plafond pour brasser l'ai (du type que l'on mettait dans les fen?tres pour refroidir, les chaudes journ?es d'?t?) .

Les filtres ? fournaises s'adaptent tr?s bien ? ce type de ventilateur. J'en ai install? un et j'ai ? le changer au moins une ou deux fois par hiver, quand le filtre est trop bouch?. Mais ?ventuellement je m'ach?terai un "vrai" filtre ? poussi?re...

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Depoussiereur
Salut 1820,

Qui vend ton cyclone ?

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Depoussiereur
[quote:bc7df48ed0="Beliers"][quote:bc7df48ed0="pepe"][quote:bc7df48ed0="scarface"]J'expliquerai tout ca a ma blonde plus tard. :lol:[/quote:bc7df48ed0]

Toi aussi :?: Bienvenu dans le club de la PP :!:[/quote:bc7df48ed0]

excuse mon ignorance mais c'est quoi la PP??[/quote:bc7df48ed0]

C'est le club de la [color=blue:bc7df48ed0][size=18:bc7df48ed0]P[/size:bc7df48ed0][/color:bc7df48ed0]oussi?re [color=blue:bc7df48ed0][size=18:bc7df48ed0]P[/size:bc7df48ed0][/color:bc7df48ed0]artout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Depoussiereur
[quote:4780dd1996="RIP_Ray"]J'ai le d?poussi?reur et une petite shop vac.
Suggestion pour un "filtreur".
[/quote:4780dd1996]

Mon filtreur d'air est un G?n?ral 1250 cfm. Pour un atelier de 20x20, ?a renouvelle ton air 26 fois par heure :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com