lame 10" sur banc de scie 9"

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Mathieu28
lame 10" sur banc de scie 9" a été créé par Mathieu28
Bonjours a tous les mortaiseux et mortaiseuses

j ai un petit banc de scie rockwell 9'' et j ai une lame de 10'' qui traine si je l installe est que je vais etre capable de couper plus haut ou est que la lame va accoter sur la plaque rainurer . je sais que je vais avoir moin de puissance parcontre .. je voudrais avoir votre avis la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
[quote:b9d9cb3b1e="mathieu28"]Bonjours a tous les mortaiseux et mortaiseuses

j ai un petit banc de scie rockwell 9'' et j ai une lame de 10'' qui traine si je l installe est que je vais etre capable de couper plus haut ou est que la lame va accoter sur la plaque rainurer . je sais que je vais avoir moin de puissance parcontre .. je voudrais avoir votre avis la dessus[/quote:b9d9cb3b1e]

Tu vas pouvoir couper plus haut, si et seulement si la lame "claire" les passages de la scie.

Tu peux essayer de l'installer (scie d?branch?e naturellement), r?-assemble tout (plaque, gardes, etc.), tourne la lame ? la main pour voir si ?a accroche ? quelque part et s'il semble avoir assez de "clearance" tout autour. Peut-?tre que tu vas ?tre chanceux.

Mais tu vas effectivement perdre de la puissance, donc l'id?e d'installer une lame plus grande pour couper du bois plus ?pais ne semble pas ?tre une bonne id?e... Quelle puissance de moteur as-tu sur ta scie?

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
La seule chose que je me demande... c'est:

Si effectivement ?a marche avec une lame de 10", pourquoi ils n'ont pas appel? ?a un banc de scie 10"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
[quote:ee00c99130="benoitr"]La seule chose que je me demande... c'est:

Si effectivement ?a marche avec une lame de 10", pourquoi ils n'ont pas appel? ?a un banc de scie 10"?[/quote:ee00c99130]

C'est parce que cette scie a ?t? fabriqu?e dans le temps o? les manufacturiers ?taient plus honn?tes, dans ce temps-l? il n'y avait pas d'aspirateurs d'atelier de 6 1/2 HP qui fonctionnaient sur le 120 :? :roll: :wink:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
:lol: :lol:

Ouais c'est vrai, mais au pire, tu utilises ton compresseur portatif de 6.5HP pour passer l'air dedans.

Je ne sais pas si les Triton 3.5HP existaient (un moteur 3.5HP doit bien peser 50 livres au minimum).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
je crois que la scie est un 12 amp mais pas sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
Messieur BenoitR et D Chenard , SVP un peu de retenu. ca n'apportes plus rien ? personne vos petites prises de bec....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
Je ne conseille ? personne d'utiliser une lame de 10" dans un banc de scie con?u pour une lame de 9".

M?me si elle s'installe, il y aura des limites de course qui ne seront plus l? et si on oubli cela alors un accident grave peux survenir.

De plus j'ai d?j? eu un tel banc de scie et il est con?u pour une charge faitr par une lame de 9" et est ? la limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
[quote:c775a59bf8="bobmaxja"]Messieur BenoitR et D Chenard , SVP un peu de retenu. ca n'apportes plus rien ? personne vos petites prises de bec....[/quote:c775a59bf8]

Prises de bec? O? ?a? Quand ?a?

J'ai du manquer quelque chose...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
J?avais un banc de scie Rockwell 9? et je ne pouvais pas installer une lame de 10?.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
bon ben merci de vaut conseil javais acheter une la 10" cheap chez ct juste pour faire le test je vais probablement si j ai le temps juste essayer de l installer voir si je pouvais avoir plus de auteur ou le guide le bloquerais apres je reourte la lame chez ct vue que cela pourrais etre dangereux et je vous donne des news

et une autre petite question les lame de 9" sont telle rare car chez rona et ct je nen ai pas trouver surement que ca existe mais simple question en passant


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
J'ai un Rockwell 9" et j'ai achet? l'an pass? 2 lames Dimar de 9" chez House Of Tools www.houseoftools.com
Ca pris un mois avant de les recevoir car elles ont ?t? faites sur demande.

J'en suis tr?s satisfait.

une 24 dents et une combination, ici:
www.houseoftools.com/subcat.htm?searcht=...p;cat=1566&n=166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
Un de mes banc de scie est un Castor de roche en sant? (Rockwell Beaver) 9" avec moteur 1 1/2 HP

Pour les lames j'ai des Freud, Dimar, Exchange A Blade, et Fs Tool.

A peu pr?s tous les compagnies de lames ont une ligne de 9", ce banc de scie de type contracteur a ?t? un franc succ?s ? son ?poque.

Reste ? savoir combien tu es pr?s ? investir?
:)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
je possede un rock whell beaver 9" itout et je ne peux embarqu?(install?) une lame de 10" dessus je pert en hauteur car la lame vien accoter les bord de la table avant de monter aussi haut que la 9"mais j'installe regulierement des 8" dessus

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet lame 10" sur banc de scie 9"
[quote:9a8a27b5b2="dchenard"][quote:9a8a27b5b2="bobmaxja"]Messieur BenoitR et D Chenard , SVP un peu de retenu. ca n'apportes plus rien ? personne vos petites prises de bec....[/quote:9a8a27b5b2]

Prises de bec? O? ?a? Quand ?a?

J'ai du manquer quelque chose...

DC[/quote:9a8a27b5b2]

Ah ben, j'ai vraiment manqu? quelque chose moi aussi.

Est-ce qu'un mod?rateur pourrait m'expliquer si j'ai transgress? la charte de LaMortaise? J'aimerais bien savoir car cela m'aidera ? mieux me comporter dans le futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com