Ou s'en va le forum?

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Liberté 55
Ou s'en va le forum? a été créé par Liberté 55
Il y a, depuis un certain temps, un laisser aller dans nos échanges sur le forum.
Des participants s'interpellent parfois impoliment, d'autres se fâchent carrément. Certains commentaires sont mal interprétés, alors que parfois ce n'était qu'un phrase mal tournée.
J'appelle à une plus grande tolérance de tous, ceci écrit très humblement.
J'adore ce forum. Il m'est d'une grande utilité et j'apprécie l'entraide qu'on y retrouve. En grande majorité, les échanges sont respectueux et les inimitiés sont passés sous silence.
Je souhaite ardemment que cela continue!
Merci de faire de ce forum un lieu d'échange positif et tolérant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL, MG21, Michel Talbot, Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ou s'en va le forum?
J'ai manqué toute ces discussions, ouf , tant mieux. Vive les vacances. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #3 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Ou s'en va le forum?
Le forum a changé vraiment beaucoup sais pour ca que plusieurs ancien ne viennent presque plus sur le forum ,il a presque plus de respect :( :( si ont écrit quelque chose qui fais pas l'affaire de quelque membre on ce fait ramasser pour temps ces un forum d entraide ,

Misabel
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Misabel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ou s'en va le forum?
Idem pour moi,je crois que lorsque l'on reponds a une question poser sur le forum, on devrais peser nos mots 2 fois avant de les ecrirent, ainsi il n'y autrit pas d'impolitesse qui s'ecrirais. Certains membres sont disparu du a des chose comme ca et ne sont jamais revenu. Comment se fait'il que a la journer de La Mortaise on ne voies jamais ca arriver. Alors avant de planter une personne, Mortaiseux et Mortaiseuse penser s'y 2 fois et demandez- vous si vous aimeriez vous faire planter comme ca. Les vieux membres qui se connaise depuis longtemps ne ferons jamais des chose comme ca par respect. Le nouveau membre qui arrive et qui voie des choses comme ca se passer, ce demende ce qui se passe et ne revienne plus. Quand on demande une information c'est par ce que l'on veux une reponse a la question que l'on pose et non se faire planter. Depuis un certain moment on ne voie presque plus nos moderateurs sur le site, alors Messieurs vous avez un travail a faire je crois. Par contre c'est vrai que votre travail est benevole et je vous en remercie. Alors un peu de civisme ne nui pas a personne, alors tournez-vous la langue 7 fois avant de parler. Ceci est mon 2 cents pour aujourd'hui. Assez c'est assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Ou s'en va le forum?
Personnellement, je prends ce qui fait mon affaire pis je passe à un autre sujet. J’ai plein de projets à faire et je n’ai pas de temps à perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Ou s'en va le forum?
Oldtimer, Mp envoyé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Ou s'en va le forum?

Oldtimers écrit: Depuis un certain moment on ne voie presque plus nos modérateurs sur le site, alors Messieurs vous avez un travail a faire je crois. Par contre c'est vrai que votre travail est bénévole et je vous en remercie.


Salut Oldtimers

Ce n'est pas parce que tu nous ne voit pas qu'on intervient pas ou que nous sommes pas la. Il se peut très bien qu'on contacte un membre sans que tu sois au courant. Personnellement, je dirais que je passe au moins 2 heures par jour sur le site comme les autres modérateurs. Alors ton commentaire est un peu ordinaire.

La chose la plus intolérable pour moi est le manque de civisme et les attaques personnelles entre membres.

Les actions des modérateurs ne sont la que pour corriger, enrayer une situation avant qu'elle ne dégénère trop mais au départ c'est les membres qui doivent se contrôler individuellement. On ne peut prévoir ce que les membres écriront d'avance , c'est très dur de prévoir la dégénérescence d'un fil avant que ça ne se produise. Si on est trop proactif, vous ne l'a trouverez pas drôle, fil barré et membres banni, etc. Il est très dur de trouver un bon équilibre dans tout ça et de plaire à tous les membres

J'interviens lorsque la situation semble hors de contrôle ou se dirigent vers un point de non retour. C'est un peu comme dans une conversation, est-ce que tu arrêtes tout le monde de parler lorsque ça parles un peu fort, non, par-contre si on se met à crier, c'est autre chose.

Voila !

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louis, Franquin, Michel Talbot, BoCoPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ou s'en va le forum?
Viberts, je n'en veux pas a aucun des moderateurs, je sais que vous faites du bon travail et que par surcroit le tout est benevole, mais on devrais toujours faire attention a ce qu'on dit et a ce qu'on ecrit. Il n'y a pas si longtemps un nouveau membre de la region de Quebec a voulu avoir des infos sur des outils et de la machineries a vendre et le tous a virer au vinaigre pour ce membre et il a disparu. Alors faisons attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Ou s'en va le forum?
Tu as raison : Faisons attention à nos commentaires

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10 par Lulumon
Réponse de Lulumon sur le sujet Ou s'en va le forum?
Je ne connais pas personnellement messieurs Liberté 55 et Oldtimers, mais je vous félicite de vôtre intervention.

Tout membre qui utilise ce genre de commentaire pour blesser un autre suite à une question , devrait être banni à jamais. Qu'en pensez-vous?

Lulumon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Ou s'en va le forum?
En réponse à Lulumon: plutôt que la peine de mort je favoriserais une condamnation permettant la réhabilitation...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par MathieuL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie, Sarcel, Dso, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ou s'en va le forum?
Pas lu grand chose d'horriblement terrible ces derniers mois... Peut-être que je ne lis pas tout... :whistle:
Et je trouve qua ça va pas mal du tout. Faut pas voir des problèmes partout, et il faut être un peu conciliant en général. Mais il peut arriver à n'importe qui de se lever accidentellement du mauvais pied, et de se le mettre dans la bouche par la suite.. :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #13 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Ou s'en va le forum?

Lulumon écrit: Je ne connais pas personnellement messieurs Liberté 55 et Oldtimers, mais je vous félicite de vôtre intervention.

Tout membre qui utilise ce genre de commentaire pour blesser un autre suite à une question , devrait être banni à jamais. Qu'en pensez-vous?

Lulumon


Un coup parti, j'ajouterais 1000 coups de fouet comme à Badawi!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ou s'en va le forum?

Le GENERAListe écrit:

Lulumon écrit: Je ne connais pas personnellement messieurs Liberté 55 et Oldtimers, mais je vous félicite de vôtre intervention.

Tout membre qui utilise ce genre de commentaire pour blesser un autre suite à une question , devrait être banni à jamais. Qu'en pensez-vous?

Lulumon


Un coup parti, j'ajouterais 1000 coups de fouet comme à Badawi!!


Pas facile à appliquer. Même eux reporte sans cesse le châtiment. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #15 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Ou s'en va le forum?
moi je trouve que le forum est plutôt respectueux dans son ensemble bien sur il y aura toujours des gens qui se crois supérieur au autre mais voyez vous moi ces gens je ne en occupe pas. l'ensemble des membres sont à mon avis très respectueux compte tenu de la différence d'opinion qu'il existe parfois. ce qui m'agace est plutôt des commentaires inutiles sur certain fil mais encore la si on ne peut plus rigolé entre amis .à quoi ça sert un forum?
je suis aussi très solidaire des modérateurs qui font un travail impeccable à n'en pas douté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com