Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : cutlist)

  • Frankie
18 Sep 2011 18:24
Réponse de Frankie sur le sujet Schémas de débit

Schémas de débit

Catégorie : Plans et design

RIP_Ray écrit: Probablemnt un "code 18" mais j'arrive à "copie" mais pas à "coller"


T'arrive pas à coller dans Cutlist ? Il faut faire importer contenu du presse papier via menu édition. Ça prend la version gold pour faire copier coller directement.

Il existe une version gratuite, je ne sais pas si ça fonctionne avec cette dernière. J'ai la version payante et ça fonctionne.
  • Frankie
18 Sep 2011 17:45
Réponse de Frankie sur le sujet Schémas de débit

Schémas de débit

Catégorie : Plans et design

Tiens, je le mets en fichier .zip. Ainsi, ça sera facile de le downloader.

Comme c'est un petit tableau personnel, ce n'est pas aussi friendly user qu'un logiciel commercial. Il faut tenir compte des points suivants.

Les caissons sont en 5/8" au complet. Côtés, fond, dos, renfort et tablettes.

IL est possible de choisir de metre les renforts des caissons du bas en mélamine ou en placage 5/8". Vous pouvez aussi choisir si la pièce peut-être pivotée ou non. Les renforts sont une pièce de mélamine qui retient les côtés ensemble sur la partie avant.

Pour les caissons du bas, vous devez entrer la hauteur total puis découper votre coup de pied 4 pouces de profond x 4 1/2 pouces de haut. Le dos des caissons du bas et du haut sont 1/16" plus court que nécessaire. Ça permet de bien assembler "flush" les pièces.

Les côtés et le dos des caissons du haut sont de la même longueur.
Pour les caissons du bas, le dos vient s'appuyer sur le fond.

Pour les modules avec tiroir, vous avez le choix de "avec" ou "sans" coup de pieds. Exemple un module de tiroir au dessus du garde manger.

Si vous avez besoin de tiroir dans le coup de pieds. Entrez seulement les dimensions des caissons qui vont les reçevoir.

Pour un module avec tiroir, vous pouvez entrer maximum 4 tiroirs de hauteur égales ou différentes.

Lasy est pour les modules en "L".

Modules 45 degrés, c'est pour un module en coin.

Attention quand vous copiez les résultats pour les coller dans cutlist. Utilisez la touche Ctrl afin de ne pas copier les espaces en blanc. Pour une raison que j'ignore, si vous copier les 400 quelques lignes, cutlist multipli par deux certaines composantes... :blink:

Amusez-vous bien.

www.armoiresfg.com/tableau.zip
  • RIP_Ray
  • Portrait de RIP_Ray
18 Sep 2011 17:04
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Schémas de débit

Schémas de débit

Catégorie : Plans et design

Frankie écrit:

el patenteu écrit: faire un plan de découpe bofff...
je me cassais la tete avec ca au début jusqu'au jour ou j'ai compris qu'en fait c'est tout simple de débiter des pannaux tu part du plus gros morcaux a aller au plus petit,quand meme tu te casse la tete tu pourras pas faire mieux.
dans le meilleur des cas tu vas sauver une demi feuille sur 10 feuille.
le temps que tu casse la tete a trouver comment débiter tes pannaux j'aurais déja fini de débiter une 10e de feuilles.
cordialement
Fred


Aussi pour faire les soumissions. Je me suis fais un petit tableau dans excel. J'entre les dimensions de mes caissons puis je fais copier collé dans cutlist et j'obtient les résultats en 30 secondes. Je prends maintenant quelques minutes pour pondre une soumission, versus quelques heures avant.

Tu peux même calculer la quantité de trim nécessaire avec cutlist.

allo

est-ce possible d'Avoir ton fichier et ta procédure?
Ca m'interesse

MERCI d'avance
  • Frankie
18 Sep 2011 15:48
Réponse de Frankie sur le sujet Schémas de débit

Schémas de débit

Catégorie : Plans et design

el patenteu écrit: faire un plan de découpe bofff...
je me cassais la tete avec ca au début jusqu'au jour ou j'ai compris qu'en fait c'est tout simple de débiter des pannaux tu part du plus gros morcaux a aller au plus petit,quand meme tu te casse la tete tu pourras pas faire mieux.
dans le meilleur des cas tu vas sauver une demi feuille sur 10 feuille.
le temps que tu casse la tete a trouver comment débiter tes pannaux j'aurais déja fini de débiter une 10e de feuilles.
cordialement
Fred


Effectivement pour la mélamine blanche et quand tu en utilise régulièrement, t'en achète un bundle et tu fini par le passer.

Par contre, quand tu veux savoir combien en acheter plus précisement avant de commencer le projet, c'est vraiment indispensable.

Aussi pour faire les soumissions. Je me suis fais un petit tableau dans excel. J'entre les dimensions de mes caissons puis je fais copier collé dans cutlist et j'obtient les résultats en 30 secondes. Je prends maintenant quelques minutes pour pondre une soumission, versus quelques heures avant.

Tu peux même calculer la quantité de trim nécessaire avec cutlist.
  • Le bricoleur
18 Sep 2011 13:17
Schémas de débit a été créé par Le bricoleur

Schémas de débit

Catégorie : Plans et design

Bonjour les mortaiseux.
Je suis a refaire les caissons de ma cuisine et je cherchait un logiciel facile d'utilisation, en français, qui me permetterai de faire les schémas de débit. Bert m'a confectionné un plan 3D dans SKU et j'ai utilsé le logiciel suivant afin de déterminer la quantité de matériaux nécessaire a la réalisation de mon projet. Il donne aussi et surtout les plans de découpe. Plusieurs autre fonctions tel que les schémas de débitage dans le bois brut, sont disponibles.

www.cutlistplus.ca/index.php?option=com_...8&Itemid=109&lang=fr

C'est, a mon avis, un logiciel '' pour les nuls'' Plus simples que ça, c'est impossible. M. Bissonnet donne un support exeptionnel.
  • Mecano
  • Portrait de Mecano
24 Mai 2011 01:59
Réponse de Mecano sur le sujet Impression sketchup cutlist

Impression sketchup cutlist

Catégorie : Plans et design

Merci studag

Cela fonctione très bien!!:laugh:

Une chose que j'ai remarquée en regardant les découpe sur les planches de cerisier il y a des coupes qu'il pourais maximisé sur certaine planche mais c'est un détail,je ferai la corection dans l'atelier!!

Gaston
  • Mecano
  • Portrait de Mecano
20 Mai 2011 22:05
Réponse de Mecano sur le sujet Impression sketchup cutlist

Impression sketchup cutlist

Catégorie : Plans et design

Merci studag

Je vais allé le télécharger se soir la je suis sur le portable

Gaston
  • Stude_ag
  • Portrait de Stude_ag
20 Mai 2011 21:32
Réponse de Stude_ag sur le sujet Impression sketchup cutlist

Impression sketchup cutlist

Catégorie : Plans et design

Bonjour,

si tu n'as pas la version 4.1, voici le lien pour télécharger la plus récente version, en dossier ZIP, que tu dézipe dans le dossier Plugins.

Cette version premet l'impression.

Salutation!

Lien version 4.1
  • Mecano
  • Portrait de Mecano
20 Mai 2011 17:18
Impression sketchup cutlist a été créé par Mecano

Impression sketchup cutlist

Catégorie : Plans et design

Salut la gangs

J'ai fait le montage d'une bibliotèque sur sketchup et dans cutlist le cutting diagram board ne peut pas imprimé est-ce mormal ou se n'ai que dans sketchup pro que l'on peut imprimé???

Gaston
  • LDré
27 Avr 2011 17:06 - 27 Avr 2011 17:08
Réponse de LDré sur le sujet Calcul de la quantitée de bois à se procurer

Calcul de la quantitée de bois à se procurer

Catégorie : Plans et design

Salut,


Tu décompresse le fichier cutilist4.1.1 et tu copie tout le contenu (le répertoire "cutlist" et le fichier "cutlist") dans le répertoire "Plugins" de Sketchup.


LDré
  • LDré
27 Avr 2011 16:52 - 27 Avr 2011 16:57
Réponse de LDré sur le sujet Calcul de la quantitée de bois à se procurer

Calcul de la quantitée de bois à se procurer

Catégorie : Plans et design

Salut,


Tu peux utiliser le plugin "Cutlist 4.1.1", gratuit et disponible ici .

J'oubliais, trois vidéos sur son utilisation préparé par studeag :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3


LDré
  • Dmartin
11 Mar 2011 13:32 - 11 Mar 2011 13:33
Réponse de Dmartin sur le sujet calcul de 4x8

calcul de 4x8

Catégorie : Techniques de fabrication et nouveaux projets

Je viens de terminé ma cuisine et j’ai utilisé Visio pour planifié mes coupes de feuilles. Beaucoup de trouble pour sauver $100 mais j’ai réussi quand même. J’ai utilisé Visio mais j’aurais pu utiliser un autre logiciel avec des formes. Si c’était a recommencer j’achèterais le logiciel Cutlist. Il y a eu un petit changement dans mon plan de cuisine, il a fallu que je révise tous les coupe que j’avais fait. Voici un exemple ici-bas. Daniel

  • Tourlou77
  • Portrait de Tourlou77
11 Mar 2011 12:37
Réponse de Tourlou77 sur le sujet calcul de 4x8

calcul de 4x8

Catégorie : Techniques de fabrication et nouveaux projets

Salut EricGagne

J'ai testé un peu Cutlist et j'ai trouvé la version 4.0.6 plus efficace que la dernière 4.1.1.

J'ai testé avec plusieur matériaux avec panneau de différente épaisseurs et il me sortais seulement une matière ou un type d'épaisseur seulement malgré tout les option sélection dans la première page.

A faire attention, pour complexifier la chose, si tu as des panneaux qui ont un motif de bois, le sens dont tu places tes morceaux ont un importance. Par exemple les cotés apparent d'un cabinet, le motif du le fil du grain sera dans le sens vertical et non horizontal. Je crois que cutlist en tient pas compte du moins le freeware.

Pour cutlist, j'ai trouvé son optimisation plutot correct, a quelque reprise j'aurais pu faire moi-même moins de perte. P-e la condition d'aligner les panneau de même dimensions fait faire plus de perte.
  • LDré
11 Mar 2011 02:00 - 11 Mar 2011 02:11
Réponse de LDré sur le sujet calcul de 4x8

calcul de 4x8

Catégorie : Techniques de fabrication et nouveaux projets

Salut,


J'ai retrouvé la version plus récente du plugin Cutlist pour Sketchup.

Cutlist v4.1.1

Bon j'en rajoute encore...

Voici trois vidéos fait par Alain (studeag) qui explique comment utilisez le plugin Cutlist de Sketchup :

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3


LDré
  • LDré
11 Mar 2011 01:30 - 11 Mar 2011 01:38
Réponse de LDré sur le sujet calcul de 4x8

calcul de 4x8

Catégorie : Techniques de fabrication et nouveaux projets

Salut,


Il existe un "plugin" gratuit pour Sketchup qui fait justement ça : Cutlist .

Sinon il existe un logiciel payant qui fait ça aussi, il s'appel aussi Cutlist .

Je viens de trouver autre chose, je ne l'ai jamais essayé, mais c'est gratuit, ici .


LDré
Affichage 181 - 195 de 306 résultats.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com