Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : cutlist)

  • Tourlou77
  • Portrait de Tourlou77
23 Fév 2011 15:24 - 23 Fév 2011 15:25
Réponse de Tourlou77 sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Merci beucoup aussi studeag pour tes videos, je viens d'essayer Cutlist et ca fonctionne bien apres quelques difficultées.

J'avais mal compris la définition de "Part Words" je croyais que c'était le filtre pour sortir les "board" et il m'affichait seulement les layout de découpe des "sheet" et non des "board".

Donc par défaut Cutlist sort tous les composante en "board" peut importe son nom, excepté ceux indiqué dans "Part Words" et dans "Sheet Material Words" . Ensuite il filtre les nom des composantes pour sortir les Sheet et les autre pièces "part word"

Merci encore !
  • Tourlou77
  • Portrait de Tourlou77
21 Fév 2011 16:57
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Sketchup, methode de construction ?

Sketchup, methode de construction ?

Catégorie : Plans et design

Merci Whydi, je vais essayer de comprendre un peu la différence entre composant et groupe.

Merci beaucoup Studeag pour le lien Cut list et tes videos tres intéressants.Je crois que ca risque de me sauver du temps ou du moins le même temps que de dessiner directement sur papier mais j'aurai appris le logiciel Sketchup + cutlist avec le même temps.

Je suis un peu famillier avec les logiciel 3D je travaille dans ce milieu, ca sera un autre sur ma liste apres Pro-Engineer, Ansys, Ideas. Mais je suis agréablement surpris de Sketchup pour sa simplicité !!!
  • Stude_ag
  • Portrait de Stude_ag
21 Fév 2011 16:39
Réponse de Stude_ag sur le sujet Sketchup, methode de construction ?

Sketchup, methode de construction ?

Catégorie : Plans et design

tourlou77 écrit: Bonjour, je commence à utiliser ce logiciel (1-2 heure d'essaie) et j'aimerais faire le plan de ma nouvelle cuisine pour sortir toutes les dimension de cabinet pour fabriquer ensuite mes cabinets.

Ma question est quelle est la meilleur facon de travailler:

-Faire un composant par cabinet incluant les portes?
- Faire un composant pour la structure de chaque cabinet et un autre composants pour chaque porte de dimension différentes.
- Faire chaque morceau indépendant en composantes, exemple pour la porte style shaker: style= un composant, rail = un composant, panneau= un composant ?

Je sais qu'il existe une panoplie de cabinet standart qu'on peut importer du net et les modifier ensuite en conséquence pour sauver du temps.

Toutes suggestions pour être le plus efficace que possible pour ceux qui travail avec Sketchup sont bienvenue

Merci


Bonjour,

tu peux visionneé les vidéos que j'ai fait sur cutlist avec Sketchup que tu trouveras dans le sujet inclus dans le lien suivant:

Cut list

J'y décrit la façon de nommer les pièces pour les retrouver dans un rapport de quantité.

Alain
  • Stude_ag
  • Portrait de Stude_ag
14 Fév 2011 15:55
Réponse de Stude_ag sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Bonjour,

Bien content que ces vidéos aient pu t'aider :woohoo:

Alain
  • Raymond58
  • Portrait de Raymond58
14 Fév 2011 14:26
Réponse de Raymond58 sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Dernièrement j'ai recommencer à utiliser S. U. et j'avais encore des difficultés avec Cut List :pinch:
Grâce aux vidéos j'ai enfin compris comment ca marchait, que voulez-vous je suis un "voyeux" :unsure:
Avec tout les experts en S. U. ici je vais finir par être "potable"

Merci à tous
  • Mikey
  • Portrait de Mikey
14 Jan 2011 22:47
Réponse de Mikey sur le sujet sketchup 8

sketchup 8

Catégorie : Plans et design

La plupart du temps, il y a des instructions d'installation qui viennent avec le plugin. Je n'en ai qu'un pour l'instant (cutlist), mais je sais que pour l'installer il faut copier les fichiers dans :

C:\Program Files\Google\Google SketchUp 8\Plugins\

Explique-nous ce que tu as essayé à date, ça nous aidera à t'aider. ;)
  • Muscadet
  • Portrait de Muscadet
20 Déc 2010 04:36
Réponse de Muscadet sur le sujet Tutoriel pour Cut List en français

Tutoriel pour Cut List en français

Catégorie : Plans et design

Bonsoir Alain,

j'ai regardé tes vidéos avec attention, tu as fait un travail remarquable, merci.

Dans le 3 ieme vidéo tu parles de " générer liste de composants" je ne parviens pas à voir cela dans mes plugin. J'ai installé Cutlist 4.1.1 mais sans succès.

Est-ce que j'ai manqué quelque chose dans ton explication ? J'ai pourtant visionné 2 fois le vidéo.

J'utilise la version de Sketchup, 7.0.11

Merci de ton aide.

À+
  • Bazou
  • Portrait de Bazou
12 Déc 2010 01:21
Réponse de Bazou sur le sujet Tutoriel pour Cut List en français

Tutoriel pour Cut List en français

Catégorie : Plans et design

Bonjour Studeag,

J'ai pris le temps de bien visionner les 3 présentations: toutes mes félicitations!
C'est du très beau travail et ça permet de bien comprendre ce plugin.

En regardant le 2e vidéo, il m'est venu une petite question( en fait deux).
Quand CutList positionne les panneaux sur la feuille de 4' x 8' x 48":
1- Est-ce qu'il tient compte de l'épaisseur du trait de scie?
2- Est-ce que l'orientation du grain du bois est respectée (ex: devants de tiroir d'armoires de cuisine de 8" x 24"; le grain est-il horizontal?

Merci.
Richard
  • Stude_ag
  • Portrait de Stude_ag
09 Déc 2010 01:15 - 09 Déc 2010 01:15
Réponse de Stude_ag sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Bonsoir,

pour aider à l'utilisation du plugin "Cut List" dans Sketchup, j'ai réalisé 3 captures d'écran sur Utube.

La première vous indique la marche à suivre dans la confection de votre plan et la façon de nommer les composants

Numéro 1 en français

La deuxième, vous montre l'utilisation du plugin "Cut List and material" avec le plan Sketchup

Numéro 2 en français

La troisième vous explique l'utilisation du plugin "Cut List fr" avec le plan Sketchup, celui-ci vous donne une liste détaillée des composantes pour utilisation dans un programme de traitement de texte

Numéro 3 en français

Pour une meilleur visualisation, augmenter la résolution à 720p vision HD dans la barre d'outil sous le vodéo, il devrait être à 360p à l'ouverture

Bonne visualisation, vos commentaires sont les bienvenus

Merci!
  • RIP_Ray
  • Portrait de RIP_Ray
08 Déc 2010 14:46
Réponse de RIP_Ray sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

RIP_Ray écrit: Bon, ca marche
fallait enlever les "


Ceci est avec le plugin "Gerener la liste des composant" qui créer un fichier src que j'ai importer dans cutlist 2010.

Donc le cutlist plugin pour moi, ne fonctionne toujours pas
:(


RIP_Ray
  • RIP_Ray
  • Portrait de RIP_Ray
08 Déc 2010 14:43
Réponse de RIP_Ray sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

reli ce fil de discussion et tu auras la réponse`à ta question.
  • Grimsponk
08 Déc 2010 13:05
Réponse de Grimsponk sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Ou ont peux se procuré le pluging ?
  • RIP_Ray
  • Portrait de RIP_Ray
07 Déc 2010 18:52
Réponse de RIP_Ray sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Bon, ca marche
fallait enlever les "

Merci
  • RIP_Ray
  • Portrait de RIP_Ray
07 Déc 2010 18:22 - 07 Déc 2010 18:23
Réponse de RIP_Ray sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

tu copies tout ca dans le rep. plugin de skechup?

Tu as quelle version de skechup?

Ray
  • Stude_ag
  • Portrait de Stude_ag
07 Déc 2010 18:02
Réponse de Stude_ag sur le sujet CutList 4.1

CutList 4.1

Catégorie : Plans et design

Tu dois importer les deux dossiers, et la version 4.06 est zippée.

Bonne journée!
Affichage 196 - 210 de 306 résultats.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com