sculpter dans du cedre

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Sculpt
sculpter dans du cedre a été créé par Sculpt
est-ce vraie que sculpter dans du cedre c'est dure pour les couteaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet sculpter dans du cedre
Bonjour sculpt!

Le c?dre n'est pas un bois que je connais particuli?rement...

Cependant, je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de sculpter dans celui-ci !!!

C'est toujours la m?me affaire...des couteaux biens aff?t?s et une bonne technique de travail...et tu r?alises ton oeuvre! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet sculpter dans du cedre
Je ne connais pas le c?dre pour avoir sculpt? dedans (je ne l'ai jamais fait), mais j'ai travaill? souvent du c?dre avec des outils manuels. C'est un bois qui se scie et se sable bien, mais c'est tr?s difficile ? couper le grain de bout proprement, bien pire que le pin. Pour cela je pense que le c?dre serait difficile ? travailler avec des couteaux de sculpture. Mais bon, c'est pas dur d'essayer si tu as une petite chute...comme dit fouineuse, des outils bien affut?s et souvent repass?s sur du cuir....

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet sculpter dans du cedre
[quote:ee6718e8ee="sculpt"]est-ce vraie que sculpter dans du cedre c'est dure pour les couteaux?[/quote:ee6718e8ee]

Oui c'est vrai. Le c?dre contient de la silice qui ?mousse les tranchants des outils. De plus sa poussi?re est consid?r?e toxique selon le site de la CSST.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
Sculpt,

Il n'est pas difficile dde sculpter le c?dre, quoique comme le dit Sporty, il faut continuellement r?affuter ses gouges.c?dre.

Bonne chance.
Muscade.

<<<<<<<<Muscade, j'ai Re-?dit? ton message ( Bert( >>>>>>>>>>>>>

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
Je regrette pour la photo, j'ai pourtant fait ce qu'il faut pour l'afficher mais cela ne semble pas fonctionner. :roll:
Je retourne donc au volume ''[i:a2ba1f6e52]Comment afficher une photo sur La Mortaise pour les Nuls''[/i:a2ba1f6e52] et re-essaierai plus tard.
Merci

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
Bon ! je crois avoir trouv? le truc pour afficher la photo.
La voici;

[img:b474a27efe]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...lcome_house_sign.jpg[/img:b474a27efe]

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet sculpter dans du cedre
C'est vraiment magnifique Muscade, ce que j'appr?cie le plus, c'est la voile qui d?borde du cadre et le cordage qui borde le tout.

Combien d'heures as-tu pris pour ton oeuvre?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
Hey Bert,

Je ne sais pas ce que tu as fait en r?-?ditant mon message, mais il me semble qu'il en manque une partie. J'esp?re ne pas avoir ?crit quelque chose d'obsc?ne ou d'offensant, car j'ai cru remarquer que les couteaux volaient bas de ce temps-ci ? Sherbrooke dans les parages de Expo-Sherbrooke et du kiosque de La Mortaise. 8O

Je disais dans mon premier message qu'il n'est pas difficile de sculpter le c?dre mais qu'il est n?cessaire d'affuter plus souvent ses gouges car elles s'?moussent tr?s vite, comme le mentionne d'ailleurs Sporty.
Et pour montrer un r?sultat de sculpture dans le c?dre je tentais de joindre la photo d'un bas-relief que j'avais fait sur un panneau de c?dre de 24po. x 36po. x 2po.

Merci Sporty pour tes bons commentaires. :D

En passant, ce bas-relief en c?dre est install? sur notre maison depuis 2002 et ne porte aucune marque de d?gradation ou de torsion. Seul le fini est devenu l?g?rement plus fonc?.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet sculpter dans du cedre
Muscade, je n'ai fait qu'enlever la ligne de code qui qui faisait d?border de l'?cran le fil de discussion. :evil: :evil: :evil:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
Allo SPORTY430

Pour r?pondre ? ta question. Sculpter est pour moi une occupation qui me satisfait et me r?jouit au point qu'? l'occasion en cours de travail je passe un temps fou tout juste ? regarder ce que je viens d'ex?cuter et de voir si j'aurais pu faire mieux ou autrement. Je ne vends aucune de mes sculptures; je les donne...aux amis, ?videmment. Donc je n'ai vraiment jamais senti le besoin de compter les heures. Tout ce que je sais c'est que je sculpte de 4 ? 5 jours / semaine ? raison de deux ? trois heures et demi chaque jour, surtout en fin d'apr?s-midi.
Donc, en fouillant dans ma m?moire, j'estime que ce bas-relief a n?cessit? environ 60 heures, mis ? part la pr?paration et le lamellage du panneau.

Ce bas-relief, il ?tait pour mon ?pouse, en souvenir de nos ann?es de navigation ? voile.
Voil? ! maintenant tu sais tout.

Cordialement,
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
OOPS !
Merci pour l'?dition, Bert.
Dor?navant je serai plus prudent en tentant d'afficher une photo.
:twisted:

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet sculpter dans du cedre
"je passe un temps fou tout juste ? regarder ce que je viens d'ex?cuter" On reconnait ici un contemplatif. Je tente une hypoth?se: la voile, c'?tait en haute mer? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpter dans du cedre
R?ponse ? Nordique,

[quote:b12d5aa08b]Je tente une hypoth?se: la voile, c'?tait en haute mer? [/quote:b12d5aa08b]

? l'occasion, lorsque nous ?tions aux Bahamas.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet sculpter dans du cedre
Tr?s beau ton travail muscade!
Content de savoir aussi que le c?dre se sculpte bien. je viens de m'acheter des planches de tillueil mais j'ai pas mal de retailles de c?dre que je vais prendre pour me pratiquer un peu (?a me reviendra pas mal moins cher). Mes exp?riences dans le pin n'ont pas ?t? tr?s concluantes (pas si pire mais difficile ? travailler).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com