Aspirateur

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #16 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Aspirateur
En fait, j'ai fait le petit croquis suivant. Si je place un un moteur d'aspirateur au sommet du cyclone. Je supprime le réservoir de l'aspirateur pour faire plus compact et je le relie plutôt au baril avec un tuyau.

Est-ce logique comme circuit ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Aspirateur
Un aspirateur fait le vide dans le réservoir. Comment tu fais pour assurer la parfait étanchéité du boyau (dessous) pour faire le vide? Ton moteur d'aspirateur n'est plus protégé par aucun filtre contre les poussières qui ne se déposeraient pas dans le cyclone?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Aspirateur

vincentgetorix écrit: Ok, alors comment je ne comprends toujours pas comment les compagnies d'aspirateur affichent des hp suppérieure à 2hp sur 120 volt comme dans l'image jointe.


Pour les bilingues, excellente discussion sur le calcul des HP pour un moteur ici:

Modern motor HP

C'est beaucoup plus complexe que la simple règle du 746 watts. Et ça varie beaucoup selon le type de moteur (universel, induction, etc.) En plus, il y a de l'exagération de la part des fabricants.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #19 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re: Aspirateur
Mikey a tout a fait raison, beaucoup de choses se sont dites ici sur les moteurs, et souvent très loin de la vérité. Je n'ai pas lu l'article susgérer par Mikey, mais je me suis enregistré.

On a tendance à oublier que les moteurs ne sont pas parfait, un très bon moteur à induction aura une efficacité d'environt 80%, et de plus on doit aussi tenir compe du facteur de puissance environt 80% aussi, le pourquoi de cela demande une étude en profondeur des moteurs, j'ai bien hâte de pouvoir lire le lien de Mikey et comparer avec mes notes et expériences.

Salutations ;)


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #20 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Aspirateur

renovaideur écrit: Un aspirateur fait le vide dans le réservoir. Comment tu fais pour assurer la parfait étanchéité du boyau (dessous) pour faire le vide?

Ton moteur d'aspirateur n'est plus protégé par aucun filtre contre les poussières qui ne se déposeraient pas dans le cyclone?


Rendre tout ça étanche c'est pas trop compliqué. De la fibre de verre ou du calfeutant devrait faire l'affaire. Je me demande juste ce que ça fera si le vide devient le baril sous le cyclone.

Je ne suis pas obligé d'enlever le filtre. Tout ce que je fais c'est rejoindre le réservoir de l'aspirateur au baril et j'en profite pour le réduire en taille.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Vincentgetorix. Raison: mal dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #21 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Aspirateur
vincentgetorix a écrit :

Je ne suis pas obligé d'enlever le filtre. Tout ce que je fais c'est rejoindre le réservoir de l'aspirateur au baril et j'en profite pour le réduire en taille.

pour un bon fonctionnement du dust deputy le réservoir qui reçois les copeaux doit être une chambre inerte et ne devrais pas recevoir la turbulence du retour de ton aspirateur comme tu le montre , le réservoir deviendras une chambre pressuriser par ton retour de balayeuse.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Skydoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #22 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Aspirateur
âme sensible s'abstenir





RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #23 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Aspirateur
J'ai un Dust Deputy de puis 2 ans relié à un aspirateur(shop vac) General 10-315-M1 comportant 2 moteurs nécessitant 15 ampères chacun. Je branche le tout sur deux circuits de 15 ampères réguliers par l'intermédiaire d'une boîte de contrôle achetée chez Lee Valley et qui fait démarrer l'aspirateur lorsque l'appareil produisant du bran de scie démarre. Résultat exceptionnel et faible encombrement.

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Aspirateur
Ça commence à couter pas mal plus cher qu'un bon dépoussiéreur standard, je ne vois pas l'utilité :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Aspirateur
Ripray, c'est super tes outils mais les 3 ensembles (sans indiscrétion) on parle de beaucoup de $$$. Je suis conscient que ma balayeuse Craftsman à approx 150$ et le vortex à 90$ n'auront jamais ce résultat mais méchante marge. Quand je me déplace en chantier avec la scie à onglet et le banc et le reste, ça fait déjà pas mal d'outils à déplacer.

Porto, ton système en vient presqu'à un dépoussiéreur. Peut-être gain d'espace.
Ce que je cherche, c'est obtenir une pas pire captation de résidus, à un coût abordable (pas la même chose pour tout le monde!!) et en minimisant l,espace occupé étant donné que mon atelier est petit. Toute amélioration est appréciée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #26 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Aspirateur

bobmaxja écrit: Ça commence à couter pas mal plus cher qu'un bon dépoussiéreur standard, je ne vois pas l'utilité :blush:


J'ai un système de dépoussièrage pour le 3 pouces et le 4 pouces, mais pour le 2 1/4 et moins il est reconnu qu'un dépoussièreur n'égale pas l'efficacité d'un aspirateur d'atelier, tant qu'au prix, c'est l'affaire de chacun.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #27 par Newtonastro69
Réponse de Newtonastro69 sur le sujet Re: Aspirateur
Non on ne peut pas augmenter la puissance en mettant sur un breaker plus gros, le moteur doit être fait pour.
Les compagnies qui indique une puissance 6,3 Hp peak, le peak est une puissance instantanée au démarrage qui dure moins d'une seconde.
La puissance moyenne est plus basse comme tu l'as remarqué.

Si tu veux un moteur électrique 350 hp je peux t'en trouver un. ca vas te prendre du 600 volts avec du courant 3 phases et bien du cash...

En conclusion, le Hp Peak ca ne te servira pas, demande le hp en régime continue ou hp moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #28 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Aspirateur

bobmaxja écrit: Ça commence à couter pas mal plus cher qu'un bon dépoussiéreur standard, je ne vois pas l'utilité :blush:


le gros dépou est pour mes gros outils. le Festool sera pour les petits...

Maintenant est-ce nécessaire d'aller à du festool?
non
mais...
c'est l'éternel débas entre la qualité. le prix et ultimenet le besoin réel.
J'oserais comparé à du café
Certain aime l'instantané, d'autre un "boudoom" d'autre une cafetière filtre et d'autre du café à partir d'une machine expresso
9et là encore ya les machine à 50$ et les autre à 1000$).

Perso je ne suis plus capable de boire de l'instantané mais j'en ai bu des gallons.

Je dois devenir "snob" avec les années...
mais pour faire un lien avec le sujet de ce fil de discussion, j'ai fais les rénovations de l'étage de ma maison l'année passée sans festool et la différance de quatité de poussière dans la maison est incomparable MAIS c'est des $$$.
Dans mon cas, j'ai attendu 2 ans avant d'avoir le besoin avant de commandé et je ne le regrette pas du tout et comme je l'ai montré dans mes vidéos, je ne les ménage pas du tout. finalement, c'est Efficace et ne prend pas beaucoup de surface au sol.

Mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #29 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: Aspirateur
Moi je dit que Rip_Ray est commendité par FStool, c'est pour ca qui est obligé de faire des vidéos ;) !!!!!

Sans Joke Rip_Ray, j'adore tes vidéos qui test vraiment les limites de tes machines et chacun a ses besoins et priorités. A voir ta maison dans tes vidéos il t'es surment rester un peu plus d'argents dans tes poches pour t'acheter quelques tres tres bon outils que si tu avait acheté une construction neuves nickel ! Ce que je trouve déplorable c'est ceux qui s'achète des produits hyper efficace et il ne s'en serve que tres peu. Comme la majorité des conducteurs de BMW ZX3 qui roule à 40 km/h, achète toi un cavalier décapotable ca va faire la même chose boyenne!!!

Amicalement
tourlou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #30 par Rick007
Réponse de Rick007 sur le sujet Re: Aspirateur
Si tu regarde la plaque de l aspirateur ... tu as ta réponse .... 6,5 HP peak cad que le moteur au démarrage tire 6,5 hp pendant une fraction de seconde.

Voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com