Queues d'arondes : Méthode de Thales => Aide

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Gael49
Bonjour tout le monde, Je me presente :

Je suis apprenti premiere ann?e CAP chez les Compagnons du Devoir section Menuiserie

Et j'aimerais faire ma caisse a outils en queues d'arondes, le probleme c'est que j'ai mes feuilles mais je ne comprends pas ce que j'ai ?cris !!! :?

Si quelqun pouvait m'expliquer la technique pour tracer les queueus d'arronde a partir de Thales.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Queues d'arondes : Méthode de Thales => Aide
Bonjour Gael49 et bienvenue sur le site.

Ta fa?on de t'exprimer me porte ? croire que tu viens du vieux continent, je me trompe ?

Personnellement, je n'ai jamais entendu parl? de la m?thode de Thales. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu en sais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Queues d'arondes : Méthode de Thales => Aide
On coupe les queues et on marque les #pins avec une lame ou un crayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Gael49
Réponse de Gael49 sur le sujet Queues d'arondes : Méthode de Thales => Aide
[quote:45656a9348="Mario"]Bonjour Gael49 et bienvenue sur le site.

Ta fa?on de t'exprimer me porte ? croire que tu viens du vieux continent, je me trompe ?

Personnellement, je n'ai jamais entendu parl? de la m?thode de Thales. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu en sais ?[/quote:45656a9348]

Je viens de Cholet en France :roll:

en fait c'est une m?thode pour calculer le nombre de queues d'aronde et l'espace entre celle ci


sa ressemble a sa :


Exemple de tracage Th?orique :

1-Prenons par exemple un cot? de coffret d'une longueur de 120mm et d'?paisseur 15mm