Masque poussière

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Frankie
Masque poussière a été créé par Frankie
Quelqu'un sai-t-il où je pourrais trouver le genre de cagoule reliée à un ventilateur par un tube de respiration, tel que ceux utilisés par certains tourneur sur bois.

J'utilise un masque de papier, mais l'ajustement est vraiment médiocre et mes lunettes viennent enbuées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Masque poussière
C'est drôle car je cherche justement quelque chose qui pourrait remplacer mes lunettes et mes masques papier contre la poussière. Impossible de porter les deux, la buée m'empêche de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Masque poussière
Salut!

La compagnie Australienne TRITON fabrique ce genre de masque protecteur. Ils sont reconnus ici pour leur fameuse toupie qui semble d'une qualité exceptionnelle. Je te donne la référence Web. Ils ont des dépositaires au Canada.Langevin et Forest en sont un .
www.triton.net.au/products/resp.html

Salutations!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Masque poussière
Bonjour tout le monde,
ça fait drole d'afficher sur ce forum (comme quand on est enfant puis on se lève le soir pour interrompre nos parents qui jouent aux cartes avec des invités...). Enfin, je voulais juste dire que la compagnie trend fabrique un masque aussi. Je vous donne le lien, mais je n'ai aucune idée comment s'en procurer au QUébec (mais ça doit être possible car sur un forum canadien que je fréquente il y en a qui parlent en bien):
www.airwareamerica.com/airshield.htm
OK, maintenant je vais me coucher!
Bonne nuit,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Masque poussière
Salut Frakie et les autres.

Vous pourriez regarder dans les commerces de sécurité comme :

Equipement de Sécurité Duberger Inc
418-687-2261

1877, boulevard Père-Lelièvre,
Québec, QC

S'il ne l'ont pas, alors ils pourront vous indiquer une place.

Si c'est la protection des yeux qui est visé alors je suggère ceci:
[img:362b592875]www.aearo.com/prod_images/82504-00000.jpg[/img:362b592875]

Prix environ 20 $

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Masque poussière
Je ne savais pas que Robocop était ébeniste en ses temps libre !!
[img:33cbd55dea]www.airwareamerica.com/airshield_3.jpg[/img:33cbd55dea]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Masque poussière
LOL!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Masque poussière
Pour les porteurs de lunettes (comme moi), il existe des masques en papier qui ont une valve pour l'évacuation de l'air. Il y en a chez Lee Gosseux. COmme ça, l'air chaud et humide provenant de nos précieux poumons sort par la valve au lieu de sortir par l'ajustement près du nez. Je ne les ai par contre pas utilisés...

[img:0a3b93e420]www.leevalley.com/images/item/woodworking/safety/22r3601g1.jpg[/img:0a3b93e420]

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=417...647&ccurrency=1&SID=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Masque poussière
J'ai une visière comme celle que nous présente Lacoutarde. Je l'aime beaucoup. Elle protège bien, n'est pas trop chaude et mes lunettes ne sont pas embuées. Mais, ça ne sert pas à grand chose contre la poussière.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Masque poussière
Oui, j'ai cette visière également, et elle est dans le fond d'une armoire depuis que je l'ai acheté. J'avais acheté cette visière car il m'est arrivé souvent de couper de minces bouts de bois sur le banc de scie, et quand la lame ne coupe pas tout à fait le 1/8 de pouce de large, il y a des débris qui nous r'volle dans la face. Mais un masque comme ça sur le banc de scie, il y a plein de poussière qui colle dessus et avant d'avoir fini les coupes, j'étais toujours en train de débeurrer la vitre.

C'est probablement plus adapté pour les utilisateurs de tours à bois, étant donné que les débris de bois sont moins fines.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet Masque poussière
salut

pour protege mes poumons j'utulise un masque 3M avec deux filtre le meme masque que j'utulise pour peinture les autos. les filtres sont efficace pour les particule liquides pulveriser par un fusil a peinture.
j'utulise le meme masque pour peindre,teindre et sabler,et je peux utulise les lunettes protecteur sans avoir de bué.

samariste 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Lejeune
Réponse de Lejeune sur le sujet Masque poussière
Masque de poussi?re en papier avec une valve pour ?vacu? l'air est tr?s efficace. Je travail avec ces masques depuis plusieurs ann?e sans probl?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Masque poussière
Salut Frankie

Il y a 3M qui fait un casque comme tu parle, il est tr?s ?fficase mais coute tr?s cher 1600 beau dollards. Il peut fonctionner avec une pile, un compresseur, ou une pompe a basse pression. Jacques Coulombe le vent sur commande seulement. Le prix varie selon le cas.

Voici le cite. www.jacquescoulombe.com/

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Masque poussière
Bienvenue Lejeune.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Masque poussière
J'ai un masque ? cartouche-filtre contre la poussi?re et un autre contre les gaz. Ils sont disponibles chez Rona. Le seul point aga?ant, c'est qu'il faut apprendre ? respirer lentement car sinon ? la longue cela devient fatiguant physiquement. L'avantage c'est qu'en se concentrant sur sa respiration on devient plus attentif ? ce que l'on est en train de faire, du moins c'est l'impression que je ressent.
Le masque de papier avec valve est aussi pratique, mais quand on a utilis? celui avec cartouches, on se sent moins prot?g?. Et finalement s'il n'y a pas de filtreur dans l'atelier, aussit?t qu'on enl?ve le masque, on respire une bonne poign?e de poussi?re!...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com