tour a bois

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 11 mois #1 par migrationassistant
tour a bois a été créé par migrationassistant
J'ai un tour a bois de marque Viel,et j'aimerai rencontrer quelqu'un qui en a un parreil,J'ai un probleme,je me suis installer une rectifieuse sur mon copieur et j'ai de la misère a m'ajuster et un plus j'ai 6 siceaux avec et j'aimerai avoir un cours pour etre plus allaise.Comme je suis de la région de bellechasse je ne veux pas aller trops loin non plus alors j'attent de vos nouvelles merci mes salutation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet tour a bois
:wink: :wink: j'en ai un et pour centrer ton copieur tu doit te servir de la pointe de la poupée fixe car c'est elle qui va te donner la distance.

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet tour a bois
Sanyo,
Bienvenue.

J'ai un Viel mais pas de copieur.
Je te suggère de te trouver un bon livre sur l'aiguisage de ces ciseaux et sur le tournage. Un ami qui te montrerait est encore mieux.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet tour a bois
Je ne savais pas que les tours Viel étaient si répandus. J'en ai un aussi mais pas de copieur.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet tour a bois
Allo,

À vous qui avez un tour viel, quelqu'un m'en offre un pour 400$ avec le copieur et des gouges freud... que pensez-vous du prix ? de la qualité de votre tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet tour a bois
:D :D moi Frankie j'en suis tres satisfait .tu pourras demander au farfadet qui n'avait jamais tourner du bois il a fait ses pattes de table tout seul.

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet tour a bois
Allo momon,

Selon toi, 400$ est-ce un bon prix ? Je ne trouve aucune information sur cette marque as-tu une idée pourquoi ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet tour a bois
Ce prix me semble fort intéressant si l'outil est en bon état de marche et s'il vient avec un moteur et une base maison.

Cependant, tu dois savoir que cet outil n'est pas fait pour la production. Par exemple, il faut toujours avoir des clés sous la main pour faire les ajustements. C'est un peu plus lent qu'avec un autre tour. Je n'ai jamais essayé de mettre des accessoires d'autres marques. Je ne sais pas si c'est compatible.

Si, comme moi, tu ne fais qu'un peu de tournage, c'est un très bon outil. Dans certains pays, les tourneurs font des merveilles avec des outils beaucoup plus rudimentaires.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet tour a bois
moi non plus je n'ai pas essayéd'autre outils avec mais avec le guide de couteaux le copieur et le couteau fixe c'est pas cher

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet tour a bois
[quote:547730e795="MOMON"]:D :D moi Frankie j'en suis tres satisfait .tu pourras demander au farfadet qui n'avait jamais tourner du bois il a fait ses pattes de table tout seul.[/quote:547730e795]

Je répondrais que le tour m'a bien plu! C'était la première fois que je travaillais avec un tour et j'ai pu faire 4 pattes identiques sans problèmes, vois par toi-même:

[img:547730e795]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ueues%20d_aronde.jpg[/img:547730e795]

Je suis loin d'être un expert, mais le tour offre en plus du copieur de bonnes capacités de tournage pour le prix (48" de long si je me rapelle bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet tour a bois
Wow félicitations !! Ça me donne le goût de me serir d'un tour ! Va falloir que je choisisse: C'est ça ou un dépoussièreur.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet tour a bois
Sur la photo du guide d'utilisation que Momon a mis dans la galerie, il y a le #tél d'outils viel...j'ai appellé et ce tour ne coûte pas une fortune, même neuf. 240$ le tour, 189$ le copieur. Pas de moteur inclus.

Je n'ai pas encore vu celui que le gars m'offre, mais à 400$ avec les gouges freud +/- 120$ et un moteur, je trouve cela bien raisonnable s'il est en bon état. Je vais voir cela en fin de semaine! Je vous en reparle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet tour a bois
Juste pour votre information: Les outils Viel sont ceux qui ont fabriqués l'outil que j'ai utilisé pour affûter mes ciseaux à bois et que finalement, ça mal tourné avec mon moteur que j'ai gossé. Je ne connaissais pas cette compagnie auparavant. J'ai tenté de voir s'ils avaient un site web, mais je crois qu'ils n'en ont pas.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet tour a bois
Viel a son usine à l'Isle-Verte, juste à l'est de Cacouna. Si vous allez dans le Bas-Saint-Laurent, je vous conseille d'y arrêter. C'est là que j'ai pris mon tour il y a plusieurs années.
Il y a aussi Les Trois Fumoirs qui vend de l'excellent saumon fumé et toutes sortes d'autres bonnes affaires comme les bourgots en saumure (et non marinés).

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet tour a bois
[quote:fa4cff8850="Frankie"]j'ai appellé et ce tour ne coûte pas une fortune, même neuf. 240$ le tour, 189$ le copieur. [b:fa4cff8850]Pas de moteur inclus.[/b:fa4cff8850]

[/quote:fa4cff8850]

Gosseux, je te conseil d'acheter avec le moteur qui est fourni par la compagnie. On se comprend ? :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com