électricien dans la salle??

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Raptor42
électricien dans la salle?? a été créé par Raptor42
j'ai une entr?e de 200A Federal Pacific... le panneau est plein :( juste la fournaise prend 8 slot ? elle seul.... il restait 5 slot libre, et j'ai branch? le r?frig?rateur seul, la laveuse seul, la salle des ordis (3) plus imprimante etc.... et le micro-ondes.... car tout y ?tait branch? ensemble..... c'est ma nouvelle maison... elle ? 40 ans...


mais l? j'ai besoin de plus de courant..... une prise pour mon d?poussi?reur qui roule sur le 240 , quelques prises pour des outils sur le 110 et une prise pour la pompe de la piscine....

j'ai pens? ? ceci: je met un braker de 60A sur le panneau existant, et je m'ach?te un panneau de 100A de la m?me marque et j'y emm?ne le courant... de l? je prendrai mon courant pour mes besoins ci-haut mentionn?!!! qu'en pensez-vous? est-ce s?curitaire... ou suis-je mieux de refaire une entr?e compl?te de 300A... mais qui va me couter beaucoup de $$

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet électricien dans la salle??
Je viens d'acheter une maison qui appartenait ? un ?lectricien ? la retraite. J'ai une bo?te ?lectrique principale dans la maison et une autre dans le garage qui sont tous deux reli?s ensemble. Il y a l'?quivalent de 4 "slots" qui sont allou? pour le garage. Dans le garage j'ai une sortie 240V environ 4 prises + lumi?re int. et ext..

Je crois donc que c'est possible, mais informe toi bien avant.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet électricien dans la salle??
pour ?tre possible, oui je connais cette tactique :) je voulais jsute savoir si ma configuration d?crite ?tait ok :)

merci coolaid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet électricien dans la salle??
Je ne comprend pas pourquoi tu voudrais mettre un disjoncteur 60A et un panneau de 100A... ??? Choisis un des deux!

Et tu n'es pas oblig? que ce soit de la m?me marque, c'est pas comme les ordis, t'auras pas de probl?me de compatibilit? :lol: Ach?te un Square D chez X-Dep?t, c'est ben correct.

P.S. Imagine-toi donc que j'ai un panneau de 60 circuits qui est plein, j'ai ajout? un 24 circuits. Je dois en avoir quelque chose comme 24 juste pour mon atelier... ?a va vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet électricien dans la salle??
[quote:068a534b92="benoitr"]P.S. Imagine-toi donc que j'ai un panneau de 60 circuits qui est plein, j'ai ajout? un 24 circuits. Je dois en avoir quelque chose comme 24 juste pour mon atelier... ?a va vite...[/quote:068a534b92]

J'imagine que tu as le m?me tarifs que l'Alcan ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet électricien dans la salle??
Raptor42,

Ta premi?re solution (60A/100A) est la plus simple et la moins ch?re. Beaucoup de mortaiseux ont ce "set-up"et c'est tout ? fait conforme.
Comme dit benoitr, pas besoin d'installer un Federal Pacific. N'oublie pas d'installer le bon calibre de fil entre les deux panneaux.

Pour ce qui est d'une nouvelle entr?e, tu parles de [size=18:4ce2ff01ce]gros[/size:4ce2ff01ce] [size=24:4ce2ff01ce]$$$$$[/size:4ce2ff01ce]. De plus 300A, ?a ne se fait pas.Tu dois passer ? 400A. ?a implique de changer le filage de la rue jusqu'au panneau, changer le compteur, ....

benoitr,

Le panneau en "sub" de 100A permet plus de flexibilit? quant au nombre de circuits disponibles. De toute fa?on il n'y a pas une grande diff?rence de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet électricien dans la salle??
Je me suis fait "pogner" l'an dernier.
Au fil des ans le nombre de disjoncteurs est devenu insuffisant et certains avaient 2 fils de viss?s dessus :? c'est tr?s hors-la-loi ... Je n'avais qu'un 24 circuits. ? l'inspection d'assurance ?a a ?t? remarqu? et j'ai du changer ma boite d'entr?e pour une 60 circuits.

La solution que tu proposes est excellente. Tu dois respecter certaines choses comme le mentionne P?p?, le fil entre tes 2 bo?tes doit ?tre de calibre appropri? et l'alimentation entre tes 2 bo?tes prot?g? par des disjoncteurs ... (j'avais une bo?te aliment? directement du panneau principal et ?a n'a pas pass?)

Un avantage, tu peux mettre ton deuxi?me panneau o? tu veux, par contre, les disjoncteurs n?cessaires ? son alimentation vont t'enlever des "slots" dans ta principale et devront ?tre relocalis? dans la deuxi?me, ce qui la rapetisse encore ....

Je te sugg?re de faire venir un ?lectricien et regardez ?a ensemble, tu peux avoir des surprise quant ? la conformit? de ton premier panneau. J'ai un autre exemple: Voil? 10 ans, j'ai chang? mon chauffe-eau 40 pour un 60 .. :( c'?tait un fil calibre 12 et un 60 n?cessite un calibre 10 .. grrr on a du "refiler" le chauffe-eau ..... Mon solarium avait une alimentation calibre 10 et son amp?rage demandait un calibre 6 ... Et d'autres encore ... Apr?s toutes ces "inconformit?s" il s'est av?r? plus "?conomique" de changer le panneau principal.

Dans mon cas j'ai une entr?e 200A de ?a 100A partent pour un autre b?timent, de ce 100A, 60A partent pour l'atelier et 100A vont au garage ... et curieusement, tout est conforme probablement parce que bien prot?g? .... et qu'?tant seul je ne peux faire fonctionner de gros outils en meme temps dans 3 b?timents diff?rents ..... :?

Et j'ai appris qu'on a le droit de cabler n'importe quoi, d'approcher tout les fils du panneau mais qu'il est interdit d'y faire les raccordements.

? noter aussi que d'ici 10 ans les panneaux ? fusibles seront non-conformes ... ?a m'en a fait changer un autre ...

R?sultat: 8 heures d'?lectricien et 12 heures d'apprenti (moi) qui lui approchait fils et outils ...

Bonne chance

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet électricien dans la salle??
tu peux sauver de l'espace dans ta boite en utilisant des **breakers** tandem

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet électricien dans la salle??
Benoit, je sais qu'il n'y a pas de probl?me ? mettre une entr?e Square-D.... c'est juste que j'ai une dizaine de braker Federal en stock.... et que ?a me fait mal au coeur de les regarder sur les tablettes!!

merci Pepe pour tes infos.... et tout les autres aussi...

alors devin? ce que je vais faire aujourd'hui :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet électricien dans la salle??
verifie le prix des package chez les fournisseur pour un panneau 100A c/a breaker de base...en general il y as une bonne economie

cot? qualit? ...SquareD est superieur et et un 20A saute a 20A....et cot? prix il sont pas cher .....les Commander et autres ses pas toujours la meme histoire...

compare le prix de Breaker entre federal et Square D....car meme si tu as 10 breaker en stock ...sa peut etre economique de changer si tu as 30-40 breaker a changer.

ton panneau principal est un combien de Breaker?? 40 ou 60

et le point que je comprend pas ses que tu dit que ton systeme de chauffage principale prend 8 espace de breaker..??
je suis chauffer avec thermopompe et chauffage elect. d'appoint et sa prend 1 breaker 2 pole 30A et un 2pole 60A ou 80...

et j'ai 2 panneau sattelite 1-30amp pour mon cabanon et un 100A pour bureau.

un entr? 400A ses plus que 2x le prix d'une 200...ses pas le meme set-up et sa prend un bon 8 pied de mur pour installer tout le kit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet électricien dans la salle??
[quote:7d3d681381="Trecarre"]Et j'ai appris qu'on a le droit de cabler n'importe quoi, d'approcher tout les fils du panneau mais qu'il est interdit d'y faire les raccordements.[/quote:7d3d681381]

On m'a pas la droit de brancher les fils dans le panneau? Quand j'ai fini mons sous-sol, Y'a pas un ?lectricien qui a voulu brancher mes fils dans le panneaux parce que c'?tait pas eux qui avaient pass? les fils. Cependant, les ?lectriciens pouvaient me donner un certificat de conformit? si je les branchais moi-m?me (si je passais l'inspection ?videmment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet électricien dans la salle??
Floyd, c'est un 40 brakers.... la fournaise ? un braker de 125A double elle fonctionne ? la bi-?nergie..... ce n'est pas moi qui vivais ici quand elle s'est faite install?.... j'ai achet? cette maison l'an dernier ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet électricien dans la salle??
[quote:a7882ae9f8="Louis"] les ?lectriciens pouvaient me donner un certificat de conformit? si je les branchais moi-m?me (si je passais l'inspection ?videmment).[/quote:a7882ae9f8]

C'est un bon moyen de se d?gager de la responsabilit? en cas de p?pin .... Y a plein de p'tits trucs dans ?a aussi ...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet électricien dans la salle??
Oui, mais s'ils d?clarent que c'est conforme, ils deviennent responsable...non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet électricien dans la salle??
bon finalement j'ai achet? un 125A de Square D avec 100A de breakers inclus, soit 10 de 15A / 3 de 15A double / 1 de 30A double et 1 de 40A double pour 193.00$ sans les tx. j'ai achet? un breaker de 70 A de Federal et un fils # 3 ? 30$ du m?tre ouf.....


pourquoi un Square D??? il n'y avait pas grand choix dans Federal alors je vais des breakers de spears pour la federal h?h?h?

merci ? tous pour vos commentaires.....

jusqu'? maintenant vous le meilleur forum que j'ai particip?...... c'est s?r qu'on a pas parl? de sujet chaud.... mais vous sembler tr?s mature compar? ? un certain forum dont j'ai ?t? banni d'ailleur lol pour mes commentaires sur un sujet d?licat de la soci?t?..... mais aussi dans ce forum, ?a se disputait pour des babioles ? la con..... et ce n'?tait pas des ados.... je parle de trente ans et plus en moyenne.....



bon, revenons ? nos moutons..... 3 hourrras pour la mortaise!!! hip hip hip...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com