Baisse de tension

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Gali12345
Baisse de tension a été créé par Gali12345
J'ai depuis peu un banc de scie G?n?ral 350. J'ai une entr?e ?lectrique de 200 AMP donc 60 Amp vers mon atelier (s?par? de la maison). Mon banc de scie semble tr?s gourmand sur le d?part (environ 17 AMP 220V) et engendre une baisse de tension dans le reste de la maison. Tout moteur est tr?s inductif et je soupsonne que je devrais corriger l'inductance par une capacit? afin de r?duire cet effet. Y en a t-il d'entre-vous qui on eut ce genre de probl?me?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Baisse de tension
C'est assez normal.

En ?tant sur le 240, le probl?me serait amoindri. Les deux bornes du pannneau seraient utilis?es.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Baisse de tension
Il est sur le 240.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Baisse de tension
Haaaaa lecture rapide quand tu nous tiens :roll:

Les journ?es sont trop longues :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Baisse de tension
C'est qu'il a ?crit 220, ?a porte ? confusion quand on lit rapidement. J'aurais pu faire la m?me erreur, ne t'en fais pas. C'est juste que j'ai l'avantage d'avoir le m?me banc de scie que lui, alors pour moi c'?tait une ?vidence.

gali12345: je n'ai pas ce probl?me et j'ai aussi une entr?e ?lectrique de 200 Amp. ?galement, j'ai un planeur, un compresseur et un shaper qui tirent environ cet amp?rage sur le 240V sans aucun probl?me.

Hey! Tu me fais penser... l?, tu vas m'aimer si c'est ?a ton probl?me!

Se pourrait-il qu'il y ait des fils "lousses" dans ton entr?e ?lectrique?

J'ai d?j? eu un probl?me semblable dans un de mes logements, ? chaque fois qu'un gros appareil partait (genre le r?frig?rateur ou un air climatis?), quelques lumi?res "baissaient d'intensit?". Les locataires vivaient ce probl?me depuis tr?s longtemps (sans me le dire, ?videmment :roll: ).

J'ai essay? toutes sortes de choses, ?a m'a cass? la t?te pendant longtemps, un ?lectricien me disait qu'il pourrait changer l'entr?e ?lectrique (plus de 1000$...) et finalement, en cherchant (m?me dans ma t?te quand j'?tais couch?!), j'ai pens? ? quelque chose...

J'ai ferm? toute l'arriv?e de courant, je suis all? serrer toutes les vis dans le panneau et le probl?me ne s'est plus jamais produit! Les vis les plus lousses ?taient justement l'arriv?e du courant (des gros fils pour le 100 Amp dans le cas de ce logement). La vis du neutre ?tait tellement lousse que je pouvait la bouger facilement! C'?tait probablement juste cette vis qui ?tait la cause de tous les probl?mes.

En esp?rant que ?a r?gle ton probl?me... il se peut que tu ailles ? faire venir un ?lectricien pour faire ?a, je ne connais pas tes connaisances en ?lectricit? et ne peut te sugg?rer de le faire toi-m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Baisse de tension
Je voulais bel et bien dire 240V desole. En fait mon feeling est que le gage de mon fils d'arrive est trop petit. Il est adequat pour une entree de 200A standard mais je suis a environ 200 a 220 pied du poteau (grand terrain). Le gage devrait etre augmenter a mon avis afin de diminuer la resistance. Comme je crois que c'est a mes frais, je ne suis pas sur que ca me tente de payer plusieurs millier de dollars pour une legere baisse de tension qui n'est pas si grosse que ca et sans consequence visible. Je vais mettre mon oscilloscope pour voir exactement la variation.

Tu as peut etre raison pour ce qui est du serrage des bornes, je vais voir si je peux verifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Baisse de tension
La ligne d'alimentation qui relie le poteau ? ton m?t d'alimentation (maison) est la responsabilit? d'Hydro-Qu?bec.

Je peux te dire qu'il sont r?ticent ? refiler une alimentation.

Tu peux toujours t'essayer, tu n'a pas grand chose ? perdre.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Baisse de tension
[quote:690dc4da22="gali12345"]Je voulais bel et bien dire 240V desole. En fait mon feeling est que le gage de mon fils d'arrive est trop petit.[/quote:690dc4da22]

Dans mon cas, il est ?galement tr?s tr?s petit par rapport ? ce que je m'attendais pour du 200 Amp (je dirais un fil gros comme pour du 60Amp environ). J'avais m?me fait v?rifier par Hydro qui me disaient que c'?tait OK; en gros ils me disaient que pour eux, ce ne sont pas les m?mes normes puisque ? l'ext?rieur plut?t que ? l'int?rieur.

Mais m?me ? ?a, peut-il vraiment y avoir un lien entre le fait qu'une baisse de tension se fait sentir quand tu parts ton banc de scie et la grosseur du fil d'arriv?e???? Je fais juste demander par curiosit?, je n'ai aucune id?e de la r?ponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Gali12345
Réponse de Gali12345 sur le sujet Baisse de tension
Pour ce qui est de la responsabilit? de ce fils, l'info que j'ai eut (si valide) est que Hydro est responsable du poteau jusqu'? la maison ou jusqu'au premier poteau sur mon terrain. Dans mon cas j'ai 2 poteaux priv? sur mon terrain donc si c'est vrai j'ai environ 160 ? 180 pied ? mes frais.

Pour ce qui est du fondement de l'impact du gage du fils par rapport au banc de scie. Tout est dans la r?sistance entre la source (poteau) et l'entr?e electrique. Plus le fils est long et plus la r?sistance est importante, pour reduire la resistance, le gage doit ?tre augment?. A vide tu va lire 240V mais avec une charge, peu importe le gage, il y aura une chute de tension (diviseur r?sistif). Le gage doit ?tre calcul? afin de ne pas exc?der un certains pourcentage de chute de tension pour un courant donn?.

La plupart des appareils sont tr?s tol?rant ? une baisse de tension, par contre l? ou ca devient visible c'est quand la baisse est pour quelques cycles seulement (d?part du moteur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet Baisse de tension
Je crois, moi aussi que tu as un probl?me avec ton fil de neutre.

Pour une entr?e de 200 amp. tu devrais retrouver 1 fil de neutre en #2 et 2 fils 120V en 3/0 CU.

G?n?ralement, lorsque nous avions une plainte de tension, la premi?re chose que nous allions v?rifier ?taient les connections de neutre.

Tu as g?n?ralement 3 connections qui peuvent ?tre probl?matiques, surtout avec un connecteur CU et AL.

Donc, la 1e est celle qui relie le r?seau HQ ? ton branchement #2 AL Triplex (en passant, les normes HQ pr?voient uniquement du conducteur TX #2 Al pour une entr?e 200 amp)

La 2e serait celle qui relie le TX#2 de HQ ? ton TX double isolation#2AL.

La 3e serait celle qui relie ton TX#2 AL ? ton neutre #2 CU, c'est g?n?ralement celle l? qui fait d?faut car le joint s'oxide avec l'eau, l'aluminium et le cuivre.

Par contre, tu ne devrais pas voir encore de probl?me si ta MALT de maison est efficace. G?n?ralement, ton fil de neutre devrait ?tre connect? ? tes tuyaux d'eau ainsi qu'? une barre de MALT enfonc? dans le sol d'au moins 2 m?tres.
Faudrait valider si ta MALT est bonne. car souvent, lors de construction de maison, les contracteurs coupe la MALT s'Ils rencontrent du roc.

Derni?re chose, si tu as un branchement pas plus long que 200 pieds, oublie la chute de tension caus? par la distance, c'est beaucoup trop minime pour en tenir compte

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Baisse de tension
salut gali12345

il y a une facon tres simple de voir ou est ton probleme, avec un voltmetre tu va prendre une lecture sur ta ligne 220 volts ( dans ton panneau )

une premiere lecture avec les machines arreter et une 2 eme avec 1 ou 2 machine en marche ( les plus grosses )

il faut que les 2 lectures soit superieur a 220 volts . si la 2 eme est inferieur a 220 volts les moteurs ne d?veloppe pas leur force et consomme plus d amperage pour compenser la perte de voltage , ceci est du a un filage trop petit

les moteur d aujourd'hui sont fait pour donner leurs pleine efficacit?s a 240 volts ce qui est la moyenne des entr?e ?lectrique qui je voit , j ai deja vu un moteur 10 hp 240 volts fonctionner avec 195 volts mais il avait la capacit?s de 5 hp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Baisse de tension
Vous ?tes choy?s dans votre coin d'avoir 220V, il n'est pas rare(tous les jours), ici en campagne, de n'avoir que 180V sur la ligne d'HQ :? Surtout ? l'heure de la traite o? il y a plein de gros engins qui tournent .... Tellement que je dois figurer avec cette baisse de tension pour des travaux de soudure ... Toutefois, ?a ne semble pas nuire aux outils ? bois ... Ils sont tout petits :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Baisse de tension
Il me semblait qu'il y avait des normes l?-dessus. Que c'?tait la responsabilit? d'Hydro-Qu?bec de s'assurer ? fournir ? chaque foyer un minimum-maximum de voltage. ?a doit pas ?tre bon pour les appareils en g?n?ral (je pense aux appreils ?lectroniques entre autre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Baisse de tension
Avez-vous vraiment "plant?" le voltm?tre dans l'entr?e ????

Par exemple: Pour les citadins: ? l'heure du d?jeun? ou du souper.

Pour ma culture, j'aimerais en connaitre le r?sultat

Bin curieux moil

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Baisse de tension
[quote= il n'est pas rare(tous les jours), ici en campagne, de n'avoir que 180V sur la ligne d'HQ

a ta place je m informerais a l hydro ou a un ?lectricien , avec une baisse de voltage tes moteurs n ont pas de capacit?s et leurs dur?e de vie est raccourcie

il y a peut etre une solution si tu est loin de la ligne principale ( ici ca marche ) on fais installer le transformateur sur un poteau pres de l entr?e ?lectrique ca fait une m?chante diff?rence et ca donne entre 240 a 245 volts de disponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com