Nouveau circuit electrique

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Nouveau circuit electrique
Pour le cas de La Goupille le code de 1973, et apr?s v?rification, permattait une telle installation.
La mienne datant de 1971, j'ai pu le constater lorsque j'ai refait le filage de l'Al vers le Cu. J'ai d? apporter plusieurs modifications ? l'installation existante.

Sporty 430,
Tu as raison. tant qu'on ne touche ? rien c'est OK, mais tu sais pertimamment qu'une maison de cet age l?, c'est impossible de ne pas avoir fait des modifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Nouveau circuit electrique
A quoi sert le fil ?lectrique rouge ?, puis-je m'en servir
pour pour un circuit ?lectrique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:ecbc79eee3="Henry"]A quoi sert le fil ?lectrique rouge ?, puis-je m'en servir
pour pour un circuit ?lectrique ?[/quote:ecbc79eee3]

Les fils ? enveloppe rouge sont utilis?s pour les circuits de chauffage ? 220 volts. ? l?int?rieur il y a 1 conducteur noir et 1 conducteur rouge et un conducteur nu de mise ? la terre. Il arrive que les ?lectriciens utilisent ces fils sur le 110 volts. Pour ?viter la confusion ceux-ci enrobent le conducteur rouge avec du #tape ?lectrique blanc aux extr?mit?s apparentes. En d'autres mots ils convertisent le conducteur rouge en conducteur blanc pour l'utiliser comme fil de neutre.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Nouveau circuit electrique
Et c'est l?gal ? ... enfin moral ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Nouveau circuit electrique
Soit pas inquiet. C'est tout ? fait l?gal.

ps. Pourrais-tu ajouter ton lieu de r?sidence dans ton profil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:fbb42b7bdc="Henry"]A quoi sert le fil ?lectrique rouge ?, puis-je m'en servir
pour pour un circuit ?lectrique ?[/quote:fbb42b7bdc]
Salut Henry
Le fil avec gaine rouge est de calibre 12 et Patton a raison lorsqu'il explique l'utilisation. Mais si tu as une vieille maison soit m?fiant des fils qui sont d?ja install?s avec une gaine de couleur rouge car avant il y avait des fils de calibre 14 avec des gaines rouges. Ces fils ne sont plus disponibles sur le march? et il est d?fendu d'en installer de toute fa?on. Comme Patton le dit il n'y a pas de probl?me ? utiliser du fil de caliblre 12 ? la place du calibre 14, le contraire ne doit pas ?tre fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:d3356d8da1="frankinsp"][quote:d3356d8da1="Henry"]A quoi sert le fil ?lectrique rouge ?, puis-je m'en servir
pour pour un circuit ?lectrique ?[/quote:d3356d8da1]
Salut Henry
Le fil avec gaine rouge est de calibre 12 [/quote:d3356d8da1]

Il y a du 14 rouge et du 12 et peut-?tre d'autres calibre plus gros.

La couleur n'est qu'esth?tique et pour aider ? reconna?tre l'utilisation du fil. Ex: tu d?molie un mur et trouve ? l'int?rieur un fil rouge, lorsque tu vas chercher le braker pour le fermer, naturellement tu vas chercher les brakers doubles, et si ton fil est utilis? pour le 110 ben tu vas chercher longtemps.

Mais en fin de compte, du 14 rouge ou jaune ou blanc, c'est le m?me fil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #23 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Nouveau circuit electrique
...... Je suis radin , ( le seul vice qui ne coute rien )
mais j'aime quand m?me faire les choses correctement ,
je vais acheter du fil blanc ... et neuf .

Ce qui me m?ne a une autre question : J'ai une caisse
pleine de bouts de fils et de tuyaux de plomberie de cuivre,
( je suis ramasseux de nature )
Est-ce que je peux vendre ?a quelque part ?
J'habite en Mont?r?gie , pr?s d'un pont .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #24 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Nouveau circuit electrique
Je crois que maintenant le fil de calibre 14 avec gaine rouge ne peut ?tre install? parce que c'est proscrit par le code. Ce que je voulais dire c'?tait d'?tre m?fiant lorsqu'on r?cup?re du fil car il peut ?tre dangereux d'installer du fil 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:ee6550bc99="Henry"]...... Je suis radin , ( le seul vice qui ne coute rien )
mais j'aime quand m?me faire les choses correctement ,
je vais acheter du fil blanc ... et neuf .

Ce qui me m?ne a une autre question : J'ai une caisse
pleine de bouts de fils et de tuyaux de plomberie de cuivre,
( je suis ramasseux de nature )
Est-ce que je peux vendre ?a quelque part ?
J'habite en Mont?r?gie , pr?s d'un pont .[/quote:ee6550bc99]
C'est payant de r?cup?rer le cuivre. Ton fil doit ?tre d?gain? compl?tement. Regardes dans la section m?taux des pages jaunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #26 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:1c37fec801="Henry"]Je vais ajouter quelques circuits .... un jour ... mais en attendant
je voudrais simplement ajouter une prise sur un circuit existant .
Il y a un circuit qui passe dans l'atelier , c'est celui qui alimente
le r?frig?rateur dans la cuisine , est ce risqu? de brancher un outil a
moteur sur le m?me circuit qu'un r?frig?rateur ?[/quote:1c37fec801]

Voil? la question originale.
Pour la r?ponse, tout ? ?t? dit.

Mais pour le fil rouge, est-ce qu'on parle d'un conducteur 3 brins comprenant un noir, un [color=red:1c37fec801]rouge[/color:1c37fec801] et un blanc ou d'un conducteur ? 2 brins, un noir et un blanc, dont l'envelloppe de protection ext?rieure de vinyl est[color=#444444:1c37fec801] [/color:1c37fec801] [color=red:1c37fec801]rouge.[/color:1c37fec801]

Y a-t-il quelqu'un sur ce fil qui peux me donner la r?f?rence du Code sur le sujet? J'ai v?rifi? mais je ne trouve rien qui y fait r?f?rence. Est-ce juste une l?gende urbaine ou un bobard? De mon exp?rience une telle citation n'est que superflue, inappropri?e et emb?tante pour ceux qui sont peu familier sur le sujet.

J'ai r?cemment fait refaire mon entr?e de 100 ? 200 A. J'avais de ces deux types de conducteurs dans mon installation existante. Lors des travaux, j'ai pos? la question, en sachant d'avance la r?ponse, [i:1c37fec801]"est-ce que tout est conforme?"[/i:1c37fec801] Et j'ai eu la bonne r?ponse.

Faudrait pas s'?nerver pour une question d'esth?tique ou de marqueting ? la "Nono D?p?t" ou "Home inusable".

A vous pour les commentaires, 10-4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #27 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Nouveau circuit electrique
[quote:cc7a7ffbec]Y a-t-il quelqu'un sur ce [b:cc7a7ffbec][color=red:cc7a7ffbec]fil [/color:cc7a7ffbec][/b:cc7a7ffbec]qui peux me donner la r?f?rence [/quote:cc7a7ffbec]

Pepe tu nous fait des jeux de mots maintenant :lol: :lol:

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #28 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Nouveau circuit electrique
Oui mon fr?re.
On est clair ou on l'est pas.
Sans r?criminations aux autres #post ([color=red:475da48fb2]fil[/color:475da48fb2])

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #29 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Nouveau circuit electrique
Ce qui importe c'est la dimention du fil et ce qu'on fait avec. Les fils de grosseur 14 en cuivre, que ce soit 14/2 ou 14/3 sont tout ? fait ad?quat et conformes pour un circuit 110 volts 15 amp?res. Le 14/2 contient 2 fils (un noir, un blanc) en plus de la mise ? la terre. Le 14/3 contient g?n?ralement 1 blanc un 1 noir un 1 rouge et une mise ? la terre. On peut alimenter deux circuits 110 volts 15 amp?res avec un 14/3 et le fil blanc est commun aux deux circuits. Le fil de grosseur 12 n'est pas conforme pour un circuit 110v 15 amp?res. Pas plus que d'utiliser deux grosseurs de fil sur le m?me circuit.

Oui le r?frig?rateur, comme tout ?lectrom?nager domestique fixe doit poss?der son propre circuit. Le code l'exige. Si tu branches autre chose sur le circuit et que les deux ne fonctionnent pas ensemble, tu n'auras pas de probl?me [u:3a704bb088][b:3a704bb088]mais ton installation ne sera pas conforme.[/b:3a704bb088][/u:3a704bb088]

Faire affaire avec un ?lectricien ne garanti malheureusement pas la conformit? de l'installation. J'ai fait batir une maison il y a 3 ans et j'ai du m'obstiner avec l'?lectricien qui voulait brancher toutes les plinthes ?lectriques du sous sol sur un m?me circuit sous pr?texte qu'elles ne fonctionnent jamais toutes en m?me temps 8O

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #30 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Nouveau circuit electrique
C'est du 14/2 noir & rouge a gaine rouge et il va finir a la feraille.
?a fait des ann?es que je r?ve d'un atelier bien install? , je vais
surmonter mon avarice et acheter du fil neuf ( m?me si ?a me brise
le coeur :oops: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com