Finalement mon atelier.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #16 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:d8cb9c1867="pepe"][quote:d8cb9c1867="Louis"]Viberts, une poupone sur le mur et de la bi?re dans l'atelier??? :wink:[/quote:d8cb9c1867]

Attention aux bouts de doigts :lol:[/quote:d8cb9c1867]

H? P?p?, Louis doit en avoir aussi, mais lui ce sont ses orteils qui se font attaquer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #17 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:8978debb3e="Louis"]Tombed, c'est du beau travail. Tout un cachet!!

Viberts, une poupone sur le mur et de la bi?re dans l'atelier??? :wink:[/quote:8978debb3e]

Trip de gars !

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #18 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Finalement mon atelier.
Bien travaill? Tombed! Tu peux commencer ? ?tre plus ? l'aise pour travailler, et ? la clart?. Je viens justement de refaire mon ?clairage dans mon atelier de travail, au sous-sol: 4 fluorescents de 40 pouces; m?chant changement par rapport aux deux ampoules que j'avais avant.

Gillis

P.S. La poupoune ? ... C'est curieux, c'est une des premi?res choses que j'ai vues dans ton atelier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:db83965c39="AchilleTalon"][quote:db83965c39="Louis"]Tombed, c'est du beau travail. Tout un cachet!!

Viberts, une poupone sur le mur et de la bi?re dans l'atelier??? :wink:[/quote:db83965c39]

Voil?, nous savons tout sur viberts maintenant, il m?ne une vie dissolue dans la d?bauche et l'ivrognerie! :lol:[/quote:db83965c39]

De quesc? d?bauche et ivrognerie, c'est vrai que c'est pas de la Guiness mais quand m?me d?bauche et ivrognerie. La bi?re, c'est par conviction religieuse et la poupoune c'est pour le paysage

"Les moines, la bi?re et le vin
Il ?tait impossible d??viter le th?me du vin (? le sang du Christ ?) dans un festival consacr? ? ? G?ographie et Religions ?. Mais l?on oublie trop souvent qu?une autre boisson, la bi?re, a eu sa place dans le monde religieux. Les moines n?en firent-ils pas leur sp?cialit? au Moyen ?ge ?


Herv? Marziou, d?gustateur de bi?re chez Brasseries Heineken, a jou? les missionnaires jusqu?? Saint-Di? pour nous retracer cette alliance boissons/religions et nous initier, en passant, au rituel de d?gustation de la bi?re : ? Un demi s??coute, se regarde, se sent et... se boit en trois fois. Avec sagesse et esprit de partage ?.

En d?but de soir?e, ? l?heure de la l?g?re Heineken, Herv? Marziou est remont? aux fondations antiques de la bi?re. La sikaru est pr?sente ? Sumer, en M?sopotamie, d?s 3000 av. J.-C. ; en atteste une tablette d?argile qui en fournit la recette, encore bien archa?que. Il semblerait que la bi?re soit utilis?e comme offrande ? certaines divinit?s, une orientation religieuse que l?on retrouve dans l??gypte ancienne, o? la bi?re a ses dieux fondateurs : Osiris, dieu de la mort et des cultures, est ?galement dieu de la bi?re et son ?pouse Isis, d?esse de l?orge (principale c?r?ale utilis?e dans la fabrication de la bi?re). "

Texte tir?e d' ici :lol: :lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Finalement mon atelier.
Quoi? Y'a-t-il encore quelqu'un qui croit que les moines vivent des vies chastes, aust?res et serviles dans la contemplation des souffrances du Christ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #21 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:a0c5cdf575="viberts"]c'est quoi les dimensions de ton atelier, ?a ressemble dr?lement au mien en dimension et comme je vais le refaire probablement ? l'?t? ?a pourrait me donner une id?e[/quote:a0c5cdf575]

~225pi/ca.

[quote:a0c5cdf575="mathieuL"]Bravo Tomber,
C'est de la classe ?a Monsieur!
J'ai h?te de voir les m?me prises de vue dans 6 mois... :lol: :lol:[/quote:a0c5cdf575]

hmmm, pendant un projet, c'est assez le bordel merci, je peux confirmer je viens de terminer ma rallonge de banc de scie. mais entre les projets, j'ai l'habitude de faire un bon m?nage. je d?teste travailler dans le d?sorde et chercher quoique ce soit, c'est pourquoi le manque de rangement actuel viendra s?rement ? me tanner ?ventuellement.

[quote:a0c5cdf575="stanley"]Id?alement, 24 pouces suffisent entre les tables, ceci te permettrait de faire le tour de ton ?tabli,ou tout au moins de placer des panneaux plus large, ce qui, est vraiment tr?s pratique.[/quote:a0c5cdf575]

J'y ai pens? mais je trouve ?a tr?s serr? 25-26pouces. Et de plus je compte utiliser cet espace du milieu pour y rouler divers trucs ?ventuellement (planneur, shop vac, d?poussi?reur...). Pour de gros panneau, mon banc de scie avec rallonge d?pannera assez bien je crois. Merci du conseil du moins.

[quote:a0c5cdf575="stanley"]?lectriquement, je mettrais une prise quadruple qui descend du plafond, c'est pratique lorsqu'on fait le tour d'un panneau pour les serres, le polissage, etc, etc,[/quote:a0c5cdf575]

J'ai mis une prise double au plafond, au dessus du banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:9e34e7d520="Tombed"]
je d?teste travailler dans le d?sorde et chercher quoique ce soit, c'est pourquoi le manque de rangement actuel viendra s?rement ? me tanner ?ventuellement.
[/quote:9e34e7d520]

J'ai r?cup?r? les vieilles armoires de cuisine chez mes parents quand ils ont r?nov?. Gratis. Informe toi aupr?s d'un fabricant d'armoires (je crois que tu en connais un tr?s bien ... Fr...kie... :wink: ) Si il a un projet pour remplacer des armoires et que les anciennes vont au container ...

Petite suggestion : Placer ton ?tabli sur le m?me mur que ta scie ? onglet. Si tu travaille sur une longue planche sur la scie ? onglet, elle pourra d?border du c?t? de l'?tabli et vice-versa. Actuellement, une longue planche risque de buter contre ta perceuse ? colonne et aussi sur le mur ? gauche de ton ?tabli, ca limite.

Si tu place la perceuse ? colonne dans un endroit restreint, c'est moins pire, normalement, quand on est rendu ? faire des trous, nos planches sont d?bit?es, donc moins longues que lorsqu'on les d?bite sur la scie ? onglet ou l'?tabli. M?me chose pour ta petite table ? toupie, quoique elle, elle doit ?tre mobile j'imagine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #23 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:670dae6e10="Mario"][quote:670dae6e10="Tombed"]
je d?teste travailler dans le d?sorde et chercher quoique ce soit, c'est pourquoi le manque de rangement actuel viendra s?rement ? me tanner ?ventuellement.
[/quote:670dae6e10]

J'ai r?cup?r? les vieilles armoires de cuisine chez mes parents quand ils ont r?nov?. Gratis. Informe toi aupr?s d'un fabricant d'armoires (je crois que tu en connais un tr?s bien ... Fr...kie... :wink: ) Si il a un projet pour remplacer des armoires et que les anciennes vont au container ...

Petite suggestion : Placer ton ?tabli sur le m?me mur que ta scie ? onglet. Si tu travaille sur une longue planche sur la scie ? onglet, elle pourra d?border du c?t? de l'?tabli et vice-versa. Actuellement, une longue planche risque de buter contre ta perceuse ? colonne et aussi sur le mur ? gauche de ton ?tabli, ca limite.

Si tu place la perceuse ? colonne dans un endroit restreint, c'est moins pire, normalement, quand on est rendu ? faire des trous, nos planches sont d?bit?es, donc moins longues que lorsqu'on les d?bite sur la scie ? onglet ou l'?tabli. M?me chose pour ta petite table ? toupie, quoique elle, elle doit ?tre mobile j'imagine.[/quote:670dae6e10]

Merci pour tes conseil Mario.

Pour les vieilles armoires, Fr**k** :) m'en a d?j? offert d'ailleurs, mais le timing ?tait pas l? dans mon cas. Je verrai ?ventuellement, je ne suis pas press?.

Pour l'histoire de la scie ? onglet, elle restera de ce c?t? je crois bien. Car ce sera un comptoir avec rangement et au milieu la scie ? onglet, c'est la perceuse ? colonne que je n'ai pas encore d?cid? o? mettre. Un coin c'est l'id?al, mais tannant si on a une planche moindrement longue. En fait la perceuse restera peut-?tre l? car du c?t? gauche j'aurai toujours beaucoup d'espace, et rarement besoin de plus de 3-4 pieds de l'autre c?t? ? moins de couper une planche de 8 pieds en plein milieu. Ma scie coupe en angle des 2 c?t?s. En sommes je me disais que 8 pieds ? gauche et 4 ? droite c'?tait bien correct, non ?

Pour l'?tabli, il restera l? ;) Car cet endroit me permet d'ouvrir l'?tau du bo?t au complet quand la porte est ferm?e (et barr?e ! :P). Et ?a me donne un bel espace confortable et toujours disponible derri?re la porte. Une fois l'?tau ferm?, la porte ouvre bien.

Merci pour les id?es !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finalement mon atelier.
Pas de probl?me. Avec les photos, je ne voyais pas vraiment jusqu'ou l'espace allait ? la gauche de ta scie ? onglet. De toutes fa?ons, c'est ? l'usage qu'on fini par optimiser notre espace. Nous n'avons pas tous la m?me superficie d'atelier ni les m?mes outils ? d?placer.

Je vais essayer de photographier cette semaine mon atelier avec les trucs de rangement que je me suis cr?er pour optimiser l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Finalement mon atelier.
En cas de doute, le mieux c'est de flanquer l'outil sur une table ? roulettes avec un casier de rangement ou des tiroirs dessous. Comme ?a il peut ?tre dans un coin si ?a fait l'affaire la plupart du temps et quand tu as besoin de plus d'espace tu le roules ailleurs en autant que les prises sont disponibles pour le brancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:8158d7476c="AchilleTalon"]En cas de doute, le mieux c'est de flanquer l'outil sur une table ? roulettes avec un casier de rangement ou des tiroirs dessous. Comme ?a il peut ?tre dans un coin si ?a fait l'affaire la plupart du temps et quand tu as besoin de plus d'espace tu le roules ailleurs en autant que les prises sont disponibles pour le brancher.[/quote:8158d7476c]

Effectivement, je compte mettre des roulettes au plus d'outils possibles. Par contre, ma scie ? onglet devrait ?tre fixe et ma perceuse peut pas vraiment bouger, juste sont rangement du dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #27 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:37e8688534="Tombed"][quote:37e8688534="AchilleTalon"]En cas de doute, le mieux c'est de flanquer l'outil sur une table ? roulettes avec un casier de rangement ou des tiroirs dessous. Comme ?a il peut ?tre dans un coin si ?a fait l'affaire la plupart du temps et quand tu as besoin de plus d'espace tu le roules ailleurs en autant que les prises sont disponibles pour le brancher.[/quote:37e8688534]

Effectivement, je compte mettre des roulettes au plus d'outils possibles. Par contre, ma scie ? onglet devrait ?tre fixe et ma perceuse peut pas vraiment bouger, juste sont rangement du dessous.[/quote:37e8688534]

Sur la photo elle avait l'air d'?tre un mod?le de table, mais je viens de regarder attentivement et je vois ton probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:7269329612="Tombed"] ma perceuse peut pas vraiment bouger, juste sont rangement du dessous.[/quote:7269329612]

Je viens de comprendre 8O

Je trouvais ?a bizarre de condamner tout le pied de ta perceuse ...
Brillante ton id?e :idea:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #29 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finalement mon atelier.
[quote:31254c776e="Trecarre"][quote:31254c776e="Tombed"] ma perceuse peut pas vraiment bouger, juste sont rangement du dessous.[/quote:31254c776e]

Je viens de comprendre 8O

Je trouvais ?a bizarre de condamner tout le pied de ta perceuse ...
Brillante ton id?e :idea:[/quote:31254c776e]

L'id?e est peut-?tre bien mais ?a serait encore mieux une perceuse de table sur celle-ci, les 2 bougeraient :) Reste qu'une perceuse sur pied a aussi ses avantages.

Je peux toujours baisser la table comme je veux si celle-ci est d?rangeante pour une coupe sur la scie ? onglet ?ventuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #30 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Finalement mon atelier.
f?licitation TomBed pour ton atelier. Je suis jaloux h?h? Moi j'ai encore moins d'espace que toi, donc c'est vraiment difficile de cr?er un espace pratique.

En tout cas, avec les murs en bois c'est vraiment tr?s beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com