Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Porto
Dans mon projet #1 de retraite qui consiste ? refaire totalement mon atelier, j'en suis ? prot?ger les surfaces de fonte des ?quipements que je me suis procur?s, m?me s'ils ne sont pas encore install?s car je les ai achet?s au fil des sp?ciaux des derniers mois. La recommandation la plus fr?quente consiste ? les prot?ger avec une cire ? plancher Johnson sans silicone m?me si certains pr?f?rent le Top Coat. Le probl?me est que je n'en trouve pas de cette sacr?e cire...quelqu'un sait-il o? je pourrais m'en procurer...peut-?tre chez un arch?ologue...

Amiti?s. :?: :idea: :(

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Il y a eu des rumeurs qui ont circul?s il y a quelques ann?es ? l'effet que le produit n'?tait plus fabriqu?...

Il semble que ce soit toujours possible de le trouver du c?t? Am?ricain. Curieusement, le site Internet de Johnson d?die une page ? leurs produits difficile ? trouver ici: (www.scjbrands.com/mailorder/).

Une recherche dans Google avec "Johnson Paste Wax" vous permettra de trouver plusieurs d?taillants (Lowe's, Aubuchon Hardware).

J'utilise personnellement la cire en p?te de Minwax qui est disponible partout (www.minwax.com/products/specialty_produc...te_finishing_wax.cfm).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Merci Microbois, je ne suis pas surpris, tout en ?tant ?tonn?, de la raret? du produit, il y a peu de gens qui cirent leur plancher de bois avec de la cire en p?te de nos jours... :D

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Jackpot
Réponse de Jackpot sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Bonjour,
Et pourquoi tu ne la fabrique pas ta cire de protection, cire d?abeille au bain-marie avec de la t?r?bentine.
Salutations
G?rard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Bonjour,
Pour ma part, lorsque j'ai lu que de la cire ? plancher ?tait utile pour l'entretien des surfaces m?talliques de mon banc de scie. Je me suis adress? au d?taillant Sany qui est une succursale des Produits Chimiques Sany Inc. Il est vrai que le d?taillant est situ? tout pr?s de chez moi. Il a cependant un site www.sanyinc.com/.

J'ai achet? l'?quivalent d'un contenant de 4 litres pour environ 40.00$. J'en aurai surement pour quelques ann?es.

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Elle ?tait cach?e chez ma m?re... :wink: Sans blague, c'est de cette fa?on qu'on l'a eue. Mes parents ont chang? leurs pr?larts derni?rement et n'avaient plus besoin de leur cire en p?te... :roll: Je veux pas faire vieillir qui que ce soit, mais il semble que la cire Johnson se vendait ? l'?picerie il y a environ une vingtaine d'ann?es... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
[quote:e0c2d954d8="Dodou"] Je veux pas faire vieillir qui que ce soit, mais il semble que la cire Johnson se vendait ? l'?picerie il y a environ une vingtaine d'ann?es... :wink:[/quote:e0c2d954d8]

Veux, veux pas on prend un s?rieux coup de vieux quand on lit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Parfait, je court chez l'antiquaire... :D

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
bonjour tous,

Si on a pas de cire ? plancher, est-ce qu'on peut utiliser la m?me cire que pour la voiture? Est-ce qu'il y a du silicone dans ces cires? Il n'y a rien d'?crit sur le contenant ? cet effet?

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
En g?n?ral oui... :?

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #11 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Allo Porto,
Ta r?ponse est oui ? ma question on peut?
Ou oui, ? il y a du silicone dans la cire pour les voitures?

merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #12 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Oui, il y a g?n?ralement du silicone.. :D :D :D

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
[quote:615d247f0e="Dodou"]..... Je veux pas faire vieillir qui que ce soit, mais il semble que la cire Johnson se vendait ? l'?picerie il y a environ une vingtaine d'ann?es... :wink:[/quote:615d247f0e]

Je confirme: OUI ! Pis apr?s.... ? :? :wink:
La cire se vend encore dans les ?piceries ? ce que je sache :roll:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #14 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Salut Toxedo 2000, j'avoue humblement que la fr?quentation des all?es de supermarch? n'?tait pas mon fort et encore moins la section produits m?nagers. A la retraite depuis 2 mois, je recommence ? partager cette activit? et je d?buterai ma qu?te de la cire EN P?TE Johnson d?s demain. Je veux conclure sur le sujet maintenant car d'ici 15 jours l'atelier en reconstruction dans mon sous-sol ne sera plus d'int?r?t, la for?t bor?ale m'attend pour trois semaines. Mes lignes ? moucher et mes mouches ont commenc? ? vibrer dans leurs bo?tes, c'est un signal incontournable depuis 35 ans. L'ann?e derni?re, les feux de for?ts m'ont amput? de 75% de mon plaisir, mais mon nouvel horaire de retrait? de cette ann?e me permet une capacit? d'adaptation accrue. Si je ne trouve pas de cire Johnson en p?te et bien j'utiliserai peut-?tre :lol: de la cire pour soie ? moucher... :D :D :D
Amiti?s et bon ?t

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Où est cachée la bonne vieille cire Jonhnson?
Porto
Saumon ou autres esp?ces ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com