Mon nouveau atelier - progression des travaux

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par DoMorin
?a fessait longtemps que je voulais le faire et j?h?sitais entre plusieurs endroits... sous-sol, garage ou grenier au dessus du garage.

J'ai finalement choisi l'endroit ou je d?rangerais le moins et que je pourrais avoir une salle juste ? moi, sans avoir ? enlever des voiture du chemin et arr?ter de travailler ? 21h parce que la famille dort... le grenier du garage! ?a me donne un salle de 13x23 quand m?me, et une salle annexe de 21x23 pour le stockage du bois, montage et peinturage au besoin en enlevant les 2 voitures.

Donc voici le plan que j'ai fait:
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/atelier.jpg[/img:2e3daf9853]

La majorit? des outils seront sur roulette et mon ?tablie principale est sur le mur au sud, face ? l'une des 2 fen?tres que j'ai.

Voici le garage:
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/IMG_8360.JPG[/img:2e3daf9853]

D?but de la construction de l'atelier, isolation et syst?me de la d?poussi?reuse.
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/IMG_8412.JPG[/img:2e3daf9853]
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/IMG_8413.JPG[/img:2e3daf9853]
Tuyaux qui seront cach? dans le mur
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/IMG_8414.JPG[/img:2e3daf9853]
Prise de courant et tuyau pour le banc de scie au centre
[img:2e3daf9853]doetme.com/pics/atelier/IMG_8415.JPG[/img:2e3daf9853]

On le voit mal sur les photos, mais j'ai fait des genres de puits de lumi?re (sans vitre) de chaque c?t? pour permettre de positionner les outils plus pr?t du mur. Je gagne environ 1 pieds avec ces faux puits de lumi?re. L'isolation dans chacun des puits est de R20 ce qui est quand m?me bon. J?en ai 4 d?un c?t? et un seul de l?autre.

C?t? ?lectricit?, j'ai pr?vu de nombreuses prises de tout genre, 3x 220v, 3x 120v-20A, 3 circuits 120v-15A et un circuit pour l'?clairage. Ce dernier sera 5 n?ons doubles. J'ai ?galement mit une prise au plancher pour le banc de scie et une au plafond pour un purificateur d?air contr?ler avec un interrupteur sur le mur. Tout comme une pour un futur air climatis? dans la fen?tre du fond.

Sur chaque c?t? dans le bas des murs, je me retrouve avec des compartiments de 22.5" de large, 44" de profond et environ 36" de haut, mais qui descentes suivant le plafond. Je vais donc faire des portes pour chacun de ces compartiments et ?a me fera beaucoup de rangement pour les choses que je prends moins souvent. Sur le c?t? de la scie ? onglet, je vais rajouter un ?tablie (sur laquelle la scie reposera), ce qui doublera la profondeur des ces compartiments.

Cette semaine je fini le par-vapeur et en fin de semaine le gyproc si tout va bien.

Suite ? venir...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
Wow ca va vraiment te faire un bel atelier!

Tu as pris quelle dimension de tuyau pour le d?poussi?reur? C'est cool qu'ils soient cach?s. ?a va donner une belle finition. ?a demande une bonne planification.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
[quote:310d1d629d="newton"]Wow ca va vraiment te faire un bel atelier!

Tu as pris quelle dimension de tuyau pour le d?poussi?reur? C'est cool qu'ils soient cach?s. ?a va donner une belle finition. ?a demande une bonne planification.[/quote:310d1d629d]

4 pouces. C'est une vrai farce le prix de ces tuyaux sanitaires compar? en m?tal. Un "Y" coute 3,xx$ versus 4 fois le prix en m?tal.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
Super beau projet en cours, tu vas aimer avoir ton coin bien ? toi :wink:

Une p'tite chose me chicotte cependant: avec tous ces tuyaux cach?s et recouvert de gypse, tu fais quoi si ta canalisation se bloque?

Remarque que c'est super de ne pas les avoir dans les jambes.

Je disais ?a de m?me :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
[quote:73119d866f="abel"]Super beau projet en cours, tu vas aimer avoir ton coin bien ? toi :wink:

Une p'tite chose me chicotte cependant: avec tous ces tuyaux cach?s et recouvert de gypse, tu fais quoi si ta canalisation se bloque?

Remarque que c'est super de ne pas les avoir dans les jambes.

Je disais ?a de m?me :roll:[/quote:73119d866f]
Il passe la balayeuse, dans le tuyau :lol:

J'ai des restriction relativement ? l'?lectricit?. Il manque de prises au niveau de l'Etabli. En fait on n'utilise qu'un outil ? la fois, mais c'est tannant d'avoir ? disconnecter et connecter. Tu peux mettre 12 prises sur un circuit 110v. Profites-en.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
[quote:bf13e01b4b="abel"]Super beau projet en cours, tu vas aimer avoir ton coin bien ? toi :wink:

Une p'tite chose me chicotte cependant: avec tous ces tuyaux cach?s et recouvert de gypse, tu fais quoi si ta canalisation se bloque?

Remarque que c'est super de ne pas les avoir dans les jambes.

Je disais ?a de m?me :roll:[/quote:bf13e01b4b]
Merci
En fait je me retrouve ? avoir acc?s aux tuyaux quand m?me, par l'entremise de mes compatiments dans le bas des murs de chaque c?t? car je finirai pas l'int?rieur de ces derniers.

[quote:bf13e01b4b="stanley"]

J'ai des restriction relativement ? l'?lectricit?. Il manque de prises au niveau de l'Etabli. En fait on n'utilise qu'un outil ? la fois, mais c'est tannant d'avoir ? disconnecter et connecter. Tu peux mettre 12 prises sur un circuit 110v. Profites-en.[/quote:bf13e01b4b]

J'ai 2 prises face ? l'?tabli, mais je pensais peut-?tre me mettre une bar de surtension longue de 4 pieds avec des prises ? chaque 6 pouces sur le devant de l'?tabli ou quelque chose du genre que j'ai d?j? vue.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
Salutations

Super bel atelier, de quoi faire r?ver.

Une question, si tes tuyaux sont dans un espace fermer, y a t'il risque de condensation dans ceux-ci?

En passant j'ai le m?me type de tuyau depuis quelque ann?es, et je suis tr?s satisfait.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #8 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
[quote:8ad93a0faa="poussiere"]Salutations

Super bel atelier, de quoi faire r?ver.

Une question, si tes tuyaux sont dans un espace fermer, y a t'il risque de condensation dans ceux-ci?

En passant j'ai le m?me type de tuyau depuis quelque ann?es, et je suis tr?s satisfait.[/quote:8ad93a0faa]

Pourquoi? ils sont cach?s, mais ils sont du bon c?t? de l'isolation. S'il n'a pas de diff?rence de temp?rature entre les parois des tuyaux et l'air qui passera, il ne devrait pas avoir de probl?me?

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon nouveau atelier - progression des travaux
Salut Do

J'ai bien vue que tes tuyau sont du c?t? int?rieur mais, si je comprends bien il seront dans un espace clo.
Alors automatiquemqnt il devrait ( je crois) y avoir une bonne diff?rence de temp?rature.

Et comme l'air aspirer de tes machines est plut?t , disons chaud c'Est pour cel? que je me posais la question.
Mais bien heureux si tout est ok et je trouve encore super ton atelier.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com