Atelier trop sec !!!

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par 1820
Atelier trop sec !!! a été créé par 1820
Bonjour ? tous,
Avez-vous des probl?mes de s?cheresse en hiver dans votre atelier ? Si oui, que faites-vous pour y rem?dier ?
Personnellement je chauffe avec uin a?rotherme pour maintenir l'atelier ? 9, 10 la nuit; le jour je chauffe avec un po?le ? combustion lente sur lequel je mets un chaudron rempli d'eau. Mais avec les nuits froides que l'on a connu r?cemment, ce matin, le taux d'humidit? ?tait aux environs de 25 apr?s avoir chauff? pendant quelques heures.
Voici le genre de probl?me que ?a me pose...
[img:8c8cd8a06c]lh6.ggpht.com/_koXkMKLQ0bM/SV6f5wa81pI/A.../s640/IMG_2406-1.jpg[/img:8c8cd8a06c]
C'est un panneau en pin de 16 po. de haut par un peu plus de 16 po. de large constitu? de deux planches de pin d'envion 8 ? ? 9 po de large. Heureusement c'est le seul panneau du groupe qui a r?agit comme ?a.
C'est du pin que j'ai fait scier ? 1? d'?pais, s?ch? ? l'air pendant plus de 10 mois et entrepos? dans le haut de mon atelier depuis environ 2 ? 3 ans.
R?cemment, j'ai aussi voulu faire des crayons sur le tour ? bois ? partir de bois comme du cocobolo, mais ?a ?clatait sur le tour...

J'ai attribu? mes malheurs :roll: ? la s?cheresse de l'atelier.

Avez-vous eu ce genre de probl?me ?

Avez-vous des solutions, ? part d'attendre l'?t? :D

Bonne journ?e

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Atelier trop sec !!!
Bonjours 1820,

Je tiens mon atelier ? 15 degr? avec un a?rotherme et moi aussi
l'humidit? se maintenait au alentours de 24,25%.
Je me suis mis un humidificateur pour rem?dier ? la situation.
J' avais peur de mettre le feu avec la statique que le d?poussi?reur
peut faire.

Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Atelier trop sec !!!
[quote:67ac2d0361="1820"] [img] constitu? de deux planches de pin d'envion 8 ? ? 9 po de large.

[/quote:67ac2d0361]

Ceci r?sulte tant qu'? moi, beaucoup plus de la m?thode employ?e que du taux d'humidit? dans ton atelier.

Un collage de 8-9 pouces est trop. 4 fois l'?paisseur et mieux. Soit, pour du 3/4" d'?pais. 3 -4 pouces de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.