Atelier chauffé par rayonnement?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #1 par Kevinux
Atelier chauffé par rayonnement? a été créé par Kevinux
B'jour

Je suis entrain de faire mon "plan" de mon futur atelier (qui, j'espère, sera fini dans 1 mois ou 2).
Il s'agit d'un atelier de 28 x 48.

Pour le chauffage, quelqu'un m'a suggéré de chauffer le plancher avec des tuyaux (de l'eau chaude circule dans les tuyaux, ce qui chauffe le ciment, la chaleur monte, on a chaud, tout le monde est heureux). Paraît que ça fait économiser en électricité.
Mais j'avais aussi pensé au chauffage par rayonnement en plinthe. Comme ça ne chauffe pas l'air, ça économise beaucoup d'énergie.

J'utiliserais cela seulement la nuit, puisque le jour, j'utiliserai un poel à bois (qui me donne une excuse pour bruler les restants de bois qu'on veut tous garder et qui fini en immense colline dans un coin de l'atelier).

Que me conseillez vous?

Un gros merci
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par Kevinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #2 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Atelier chauffé par rayonnement?
Moi je te suggère hors de tout doute le chauffage par le plancher ( eau chaude ) ceci pour éviter une possibilité que la poussière s'accumule sur les plinthes et cause des risque de feux avec le temps

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #3 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Re:Atelier chauffé par rayonnement?
Mais je pense que les plinthes rayonnant ne sont pas vraiment chaud au touché, vu qu'ils chauffent par rayonnement.
Sinon, les plafonds rayonnant, eux, ça ferai l'affaire? (j'aimerai éviter le chauffage par le plancher à eau, compliqué à installer pour seulement un atelier chauffé la nuit). J'ai vu des photos d'atelier qui sont équipé de ce système.

Edit : Que pensez vous du aéroconvecteur de plafond dragon de stelpro série DRII? il est environ 700$.
Comme la plupart d'entre vous le sait, le dragon de stelpro, en plus de produire de la chaleur, prend la chaleur accumulé au plafond et la repousse au plancher. Dans mon cas, ça pourrait être bon, vu que dans la journée, je vais chauffer au poel à bois. La nuit, y aura tout plein de chaleur au plafond, le dragon aura presque pas besoin de produire de chaleur.
Suis-je fou? ou c'est une bonne idée?
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par Kevinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #4 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Re:Atelier chauffé par rayonnement?
je chauffe mon atelier avec un dragon et cela me coute environ 125$ pour l'hiver oui le dragon prend la chaleur du plafond et la distribut au sol mais il faut pas qu'il y est interférence entre les deux donc rien sous le dragon quand il fonctionne

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #5 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Re:Atelier chauffé par rayonnement?
Good! J'en prendrais 2 de 4000 watts je pense, ça doit être bon pour 1300 pieds carré.
(j'ai presque hâte à l'hivers pour tester ça (ça y est, j'suis fou...))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com