Etat de situation de mon projet d'atelier.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #16 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
L'etabli avec les serres est un achat: Sjobërg fait en Suède. Si quelqu'un veut en faire lui-même, il trouvera facilement les composantes: Lee Valley.

Amicalement

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #17 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Félicitation Porto, ton atelier est très bien disposée en fonction de l'espace restreint que tu as et en plus c'est propre. Propreté et bon ordre = santé et sécurité.

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #18 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Merci, je terminerai le tout à l'automne puisque cet été je profite du soleil:woohoo:

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre46
  • Portrait de Pierre46
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La meilleure école est la pratique...
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #19 par Pierre46
Réponse de Pierre46 sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Salut,

Félicitations, en bon Québécois, tu n'es pas installé en maillet. Super de belle job. Moi je prends vos idées pour ma retraite dans 7-8 ans.

Good Job!
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #20 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Bonjour Porto

Ton atelier est très intéressant. Est-ce que tu peux nous donner les dimensions de la pièce et
est-ce que tu aurais un sketch montrant les dimensions et positions des équipements?
Ça m'intéresse beaucoup.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #21 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Dix pieds et demi par 22 pieds. Je vais demander à un de mes gars de faire un sketch-up dès que possible.

Amitiés, Porto.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #22 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.

Dix pieds et demi par 22 pieds. Je vais demander à un de mes gars de faire un sketch-up dès que possible.


Mes gros outils (banc de scie,corroyeur, table à toupie, perceuse à colone, capteur de poussière)sont dans mon garage de 23' x 10'. Je cherche toujours comment je pourrais ré-arranger le tout pour faciliter le travail. C'est pour cette raison que ton atelier m'intéresse.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #23 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
qu elle hauteur as tu ? la formule mésaline est une option pour gagné de l espace une table en avant de la scie est une option de rengement possible en dessous
Maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #24 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.

qu elle hauteur as tu ? la formule mésaline est une option pour gagné


Maxwell bonjour

À qui poses-tu la question concernant la hauteur?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #25 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
a toi Patton juste des idées comme sa
ont grandis ensemble
Maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #26 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Salut Patton, mon gars me promet le tout dans 2 ou 3 semaines. Si, d'ici-là, tu as besoin d'informations préliminaires, je peux faire une esquisse à la main, la scanner et te l'envoyer. D'autre part, je suis persuadé que tu peux configurer ton espace pour opérer efficacement dans la mesure où une analyse attentive et rétrospective de tes activités te permettra d'identifier les équipements à usage quotidien versus ceux à usage occasionnel. A titre d'exemple, la préparation de bois brut au corroyeur et au planeur est pour moi occasionnelle, donc, ces équipements sont mobiles, mais leur emplacement lors de l'utilisation est planifiée dans le design. La deuxième réflexion est associée au dépoussièrage. Le placement des équipements doit être tel que le dépoussièreur soit efficace. La troisième réflexion est en regard de la sécurité et là pas de compromis, le positionnement et les dégagements selon la nature et les dimensions des matériaux sont pris en compte. Personnellement, aucune feuille de 4x8 n'entre dans mon atelier sans une coupe préliminaire chez le fournisseur, bref on peut placoter longtemps...:cheer:

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #27 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.

a toi Patton juste des idées comme sa
ont grandis ensemble


Maxwell2 c'est but de Lamortaise et j'aime bien.

J'ai vérifié la hauteur et le plafond est à 90 pouces.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #28 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.

Salut Patton, mon gars me promet le tout dans 2 ou 3 semaines. Si, d'ici-là, tu as besoin d'informations préliminaires, je peux faire une esquisse à la main


Merci Porto je peu attendre :)

Mon atelier est fonctionnel mais j'aimerais bien faire quelques améliorations et je crois que quelque solutions se trouvent dans ton atelier.

Ma première préocupation c'est l'espace à gauche de mon banc de scie et
la seconde c'est la poussière (bran de scie) qui tombe sous et à 'arrière du banc de scie du type contraceur et
la troixième c'est de trouver une solution pour capter la poussière de la scie à onglet et
finalement d'installer un garde lame sécuritaire qui s'enlève et se pose facilement et rapidement.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #29 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.
Bonjour Porto,

C'est du beau travail et je de doute guère du nombre d'heures que tu as mis pour en arriver là, je connais ça!

Je suis d'avis également que les outils au mur et prêts à utiliser est génial plutôt que de les avoir dans des tiroirs. De plus, les espaces de rangements au mur permettent d'utiliser la base de ce mur, pour ranger un outil mobile par exemple.

L'espace en dessous de l'escalier (d'après ce que je peux comprendre) avec le planeur et la petite scie à ruban est ingénieusement utilisé. J'ai fait de même avec ces deux outils, puisqu'ils servent occasionnellement, ou du moins, une fois l'étape planage terminée, le planeur peut être mis de côté.

Je remarque les cadrages de tes armoires, très belle couleur riche! Quel bois as-tu utiliser?

Petite question, je ne remarque pas de fenêtre, est-ce que tu entres ton bois par l'intérieur de la maison? Quelles longueurs, comment te débrouilles-tu?

Je me rend compte que pour les gens ayant un petit (relatif bien sûr...) atelier au sous-sol de la maison, nous arrivons sensiblement à des aménagements très semblables et nous faisons pratiquement les mêmes compromis par rapport aux outils mobiles et fixes. J'aime bien vois les aménagements d'autres mortaiseux:)

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #30 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Etat de situation de mon projet d'atelier.

Patton écrit:Ma première préocupation c'est l'espace à gauche de mon banc de scie et la seconde c'est la poussière (bran de scie) qui tombe sous et à 'arrière du banc de scie du type contraceur


Bonjour Patton,

As-tu déjà jeté un coup d'oeil ici:

www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelie...50/atelier%20005.jpg

www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelie...50/atelier%20008.jpg

Dans le dernier numéro de FWW, si je ne m'abuse, il y a une article où ils donnent une solution pour les scie de type contracteur. En gros, ils incluent le moteur dans une boîte (ventilée) et ferme complètement le bas du banc de scie. L'idée n'est pas mauvaise du tout, mais encore faut-il avoir l'espace à l'arrière du banc de scie...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com