Système de dépoussiéreur ???

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #1 par Rogacien
Système de dépoussiéreur ??? a été créé par Rogacien
Salut

J'ai pris le temps de lire beaucoup sur le sujet. Il me manque quand même quelques informations.

J'ai un dépoussiéreur Delta 1 1/2 hp 110/220 qui est sur le 110. 1200 CFM.

Je voudrais faire quelque chose de simple. Je voudrais brancher la scie à onglets ( je crois que je patenterais de quoi pour mettre un tuyau 2 1/2 à la place du sac et une boîte pour capter le reste ), ma dégauchisseuse, mon banc de scie et une autre pour ma table à toupie et mon planeur ( qui ne sont pas fixes ).

Je prendrais du tuyau 4 pouces en métal pour système de ventilation ( pas cher ). Ça me donnerait environ 20 pieds de tuyaux au plafond et 3 descentes à mi-mur pour partir mes flexibles. 3 coudes 90 degrés et 3 "Y". Je prendrais des "blast gate" de chez Lee Valley auto-nettoyantes. Mon système ferait comme un "L" au plafond. Le dépoussièreur serait dans le coin 90 degrés du sytème. J'avais pensé mettre des "blast gate" proche de là pour diviser en deux la distance de tuyaux pour perdre moins de performance.

Je me demande si le dépoussièreur fournirait un tel système ???
Est-ce que les " blast gate " de Lee-Valley fonctionnent avec les tuyaux de 4 pouces de ventilation?????

J'ai lu que un 1 1/2hp ne serait peut être pas suffisant. Qu'il faut mettre les tuyaux à 3 pied max du sol et pas beaucoup plus que 10 pied de tuyaux. Alors la je ne sais plus trop quoi pensée ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #2 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Système de dépoussiéreur ???
Salut Rogacien, les trappes de Lee Valley sont super. Ton 1 1/2 hp avec 1200cfm peut faire le travail si tu organises le tout en partant du dépoussièrreur en 5 pouces pour réduire à 4 pouces au premier Y avec immédiatement des trappes sur chaque division. Fais en sorte de ne pas utiliser de 90 degrés, mais plutôt une courbe lente. Le 90 degrés représente une longueur de tuyau importante qui diminuera l'efficacité du système. Assures-toi d'une étanchéité parfaite pour ne pas gaspiller tes cfm.

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re:Système de dépoussiéreur ???
Salut Rogacien!

Ouain, Dodou et toi avez travailler depuis quelques temps!:P

Pour ton dépoussiéreur, je ne mettrais pas mes tuyaux au plafond, car moins long de tuyau est mieux pour la tire. Je mettrais aussi les trappes le plus près possible du moteur ( si possible)
Pour tes tuyaux c'est ce que j'ai mis et c'est très efficace. J'ai bien étanché chaque joint avec du duc tape, et même le joint le long du tuyau.


picasaweb.google.ca/planeur46/Atelier1

J'ai fait plusieurs ajouts depuis ces photos , dont un ''T'' vers le haut pour le dessus du banc de scie, et avec la trappe au niveau des autres.
Mon système est aussi divisé en deux, avec un tuyau de chaque côté du moteur, et une trappe près du moteur ce qui coupe complètement à l'origine cette section( qui compte 3 trappes, scie à onglet, scie à ruban et perceuse à colonne)

Le tuyau vers la droite va à mon banc de scie et banc de toupie et est réduit à 2 '' pour le l'adapteur Freud de la toupie..

Et je crois que ton dépoussiéreur est suffisant, j'ai moins puissant et ça va!
Si tu veux venir jeter un oeil sur mon installation, tu es le

bienvenue!;)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com