couper l'humidité dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #1 par Logu
couper l'humidité dans l'atelier a été créé par Logu
:( bonjour j'aimerais savoir si quelq'un a une ideé pas trop dispendieuse pour un plancher de béton qui coupera l'humidité mon atelier est bien isoler mais le plancher est en béton couler directement sur la terre et dur a chauffer en hivert je sens toujours une fraiche venant du placher,donc je me demandais si il y avais je ne sais quoi pour tout au moin couper l'humidité mon atelier fais 12x20 avec une ralonge de 14x16 :) merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:couper l'humidité dans l'atelier
salut logu .
mon beau-pere avais le meme problem , il a acheter des tapis a vache en caoutchou dans une coop agricol et a regler son problem .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:couper l'humidité dans l'atelier
Tout dépendant de la grandeur de ton atelier, tu pourrais mettre un coupe-vapeur (plastique .oo6' d'épaisseur) directement sur le béton et faire un faux plancher par-dessus en 2'x3' posés à plat avec de l'isolant rigide entre les 2'x3'. Et recouvrir le tout avec un contreplaqué 5/8'.

Le coùt pourrait être un peu plus élevé que tu le désires mais ça serait permanent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:couper l'humidité dans l'atelier
Il y a 2 ans j'avais exactement le même problème, j'ai simplement étendus un coupe vapeur sur le béton par dessus un styrofoame de 1½" et un plywood de 5X8 enbouveter le tout vissé avec des tapecons aux 12" carré et le tour est jouer, moin de chauffage moin dure pour mes veilles jambes, le tout pour environ $500.00 pour un attelier de 16X25 tu le gagne en quelques année.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #5 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet Re:couper l'humidité dans l'atelier
:) je vous remercie beaucoup pour vos réponse je crois que si je veux du confort je vais faire un faux plancher c'est que je vais avoir beaucoup de chimage car au début c,étais un garage avec un drain au centre donc d'est pente, mais c'est fesable .merci encore réponse trers aprécier B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:couper l'humidité dans l'atelier
Dans mon ancien atelier, j'avais aussi un plancher de béton non isolée, et je m'en ennuie...

Je m'explique: le béton est difficile à réchauffer, mais il est aussi difficile à refroidir!:) Pour tirer profit de cette caractéristique, j'avais simplement installé un ventilateur de plafond qui fonctionnait 24 hrs / 24. Peu importe le mode de chauffage, à cause du mouvement de l'air, une partie de la chaleur produite se retrouve forcément dans le béton! Pour ce faire, il est impératif de faire tourner les pales pour diriger l'air par le haut.

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com