Idées de plancher pour l'atelier

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1 par Letourdie
Idées de plancher pour l'atelier a été créé par Letourdie
Bonjour à tous,

Tournicoti avait écrit ceci...

«j'aurais un conseil à demander; quel est le recouvrement de sol idéal pour un atelier? Comme la structure du plancher de notre atelier est en bois, nous sommes actuellement sur le contreplaqué 3/4". Nous avions envisagé ces options:

- Peinturer le contreplaqué avec de la peinture époxy

- Ajouter du plancher flottant

- Ajouter un plancher de mélèze

Je trouvais la première option économique, mais du contreplaqué de BC fir suportera-t-il le poids des roues d'un banc de scie Général et de mon planeur de 500 lbs que je doit déplacer à l'occasion?

Le plancher flottant a une surface plus résistante mais sera-t-elle trop glissante avec de la poussière en surface?

Une plancher de mélêze sera-t-il plus résistant que mon contreplaqué?

Merci pour vos conseils!

Marc-André
»

... dans un ancien message et deux personnes ont répondu (merci).:)

Le problème est le suivant : au début, je ne voulais pas de plancher flottant dans l'atelier mais depuis ces deux réponses favorables, j'ai changé d'idées (je ne voulais pas glisser avec des outils dans les mains) et là... c'est mon chum qui n'est plus sûr:angry:

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ???

L'Étourdie

Bonne journée !

L'Étourdie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
En ce qui me concerne, j'ai une slab de ciment poli, mais je pense sérieusement à placer une tuile d'amiante sur tout le plancher . Un peu plus facile de ramasser la poussière que sur le ciment et très dur pour déplacer les gros outils sans la déchirer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #3 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Je pense installer du subfloor . Selon le fabriquant ça supporte 4000 livres par pied carré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
En ce qui me concerne, j'ai une slab de ciment poli et "scealer" et c'Est vraiment bien pour ramasser la poussière et faire rouler les outils.

à refaire, je ferais la même chose sans aucune hésitation.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #5 par Mcadam
Réponse de Mcadam sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Bonsoir,
J' ai construit l'an dernier une grandeur de 26X30 sur "slab" et je voudrais la peinturer d'ici 2 semaine avec de l'époxy. Soit Rust-alium ou Insl-x de Benjamin Moore. J'espère en faire un bon coup.:dry:

Embellissons nos erreurs et enjolivons les défauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Je me suis payé du contreplaqué russe 5/8" avec lattes au 12 pouces en dessous, c'est solide pas à peu près !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #7 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
lathe écrit:

En ce qui me concerne, j'ai une slab de ciment poli, mais je pense sérieusement à placer une tuile d'amiante sur tout le plancher . Un peu plus facile de ramasser la poussière que sur le ciment et très dur pour déplacer les gros outils sans la déchirer

Un de mes amis à Shipshaw a choisi ce type de revêtement. Dans son cas il a fait un style damier noir et blanc. Il fait un peu de tout dans son garage et à son dire cIl n'y a aucun problème avec la résistance. La seule chose qu'il ne fait pas dans son atelier c'est de la soudure. Quand tu rentres, tu as comme l'impression de rentrer dans un showroom de concessionaire.
Mais je crois que lorsque tu parles de tuile d'amiante c'est plutôt des tules de vinyles de type commerciale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #8 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Tombed écrit:

Je me suis payé du contreplaqué russe 5/8" avec lattes au 12 pouces en dessous, c'est solide pas à peu près !

Te souviens tu du prix de revien au pied carré pour ce genre de plancher?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
C'est probablement ça Franquin, mais partout , ils appèlent cela tuile d'amiante, une chose est sur, elle est plus épaisse que les autres , très dur et se casse quand on essaie de la plier et en dernier, il faut appliquer une colle noir sur la plancher pour la faire tenir.

On voit cela souvent dans des commerces et dans les écoles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #10 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Salut Lathe
On parle du même produit. Je pense moi aussi que c'est un bon choix si la facilité d'entrentien et la résistance sont nos premiers critères. Si je me rappelles bien , le prix est de 75 cents le pied carré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
hmmm, à ~65-70$ la feuille de 4x8, ça fait ~2,10$ du pi/ca.

et il faut compter les lattes en dessous et les vis/clous à ciment selon les besoins....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Idées de plancher pour l'atelier
Ta tuile d'amiante est en fait du PVC Rigide. ll n'y a pas d'amiante dans ce produit
Tu peut trouver ce produit chez Montreal Million tapis et tuiles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com