Thien Cyclone & Aspirateur General

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #16 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
k, j'ai trouvé ton "inspiration"...
www.cgallery.com/smf/index.php?topic=27.0

C'Est pas un peu pesant l'ensemble cyclone moteur et fan?

Pour être honnête, j'ai ce modèle de cyclone avec le même dépou que toi depuis plus d'un an avec un tube 4" de ±10' entre dépou et le cyclone et j'ai un autre tube de 4" et l'outil. (j'ai un seul tube que je promène d'outil à chaque fois) et j'ai jamais de probleme de vacuum

C'est pour cette raison que je te pause autant de questions car si ya un avantage (entre autre l'espace) alors ca m'interesse.

Serait-ce possible pour toi de mettre la photo de cmment tu as fitté le sac sur ton tube?

Merci de ton temps
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #17 par Barild
Réponse de Barild sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
Salut Rip_Ray,

C'est bien la source de mon montage !...

Je n'ai pas encore terminé d'arranger le tout ni de l'utiliser dans un vrai contexte.... Je pense entre autre me mettre un système de poulies accrochées au plafond pour soulever le tout lorsque je vide mon baril...

Je veux aussi me mettre un long tuyau le long du mur pour rejoindre les principaux outils. On verra à l'usage...

J'ai relié le sac du dépou directement sur la sortie en relevant mon sac d'une bonne quinzaine de pouces du sol avec un support en bois.... Reste à relier le tout au couvercle pour que ça se tienne un peu plus !....

Je vous ferai un rapport détaillé lorsque ce sera terminé....

BarilD

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #18 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
cool
merci

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #19 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
barild écrit:

...maintenant que je maitrise la technique (pour afficher une photo) !... ;-)


SUPER!!! :cheer:

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #20 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
Planeur écrit:

Après lecture sur le web et ici sur le sujet d'un couvercle ''cyclone'' déflecteur, j'ai de nombreuses interrogations:unsure:

1- est-ce vraiment utile avec un dépoussiéreur de 1 1/2hp delta et un sac de 1 micron, ou c'est fait pour une shop vac, moins puissante?

2- le dépoussiéreur est-il trop puissant pour ce genre de couvercle, et aspirera quand même les copeaux et la poussière, plutôt que ceux-ci restent dans la poubelle

3- Porto me dit qu'il y a des taches où le mode cyclone n'est pas requis, quelles sont-elles?

4- Quelles sont les avantages d'un couvercle de type cyclone ?
- vider moins souvent le sac du dépoussiéreur?
- protéger le sac filtre ( il se salit moins vite)?
- augmenter la capacité d'aspiration du dépoussiéreur?
- toutes ces réponses? :unsure:

Merci!

planeur

Salut Planeur
Un des gros avantages d'un séparateur est que les morceaux de bois ne passent plus dans les pales du dépoussiéreur. Il n'y a donc plus de dommage à cette partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #21 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:Thien Cyclone & Aspirateur General
Pour ceux qui chercheraient des équipements préfabriquées pour fabriquer un cyclone, il y a des pièces intéressantes chez Woodcraft .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com