Chauffage

  • Danlebricoleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1 par Danlebricoleur
Chauffage a été créé par Danlebricoleur
Bonjour,¸

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose !...J'aimerais savoir, selon vous, quel serait le meilleur moyen de chauffé mon atelier qui est dans un grange. La piece ou je vais travailler sera d'environ 16X16. Elle n'est pas encore isolée non plus. Alors d'après vous que dois-je faire pour que ce soit le plus rentable...

N.B.: Je ne veux pas de poile à bois !

Merci à tous pour votre aide !

Ça sera la dedans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:Chauffage
Salut,

De quel endroit es-tu?

Un atelier dans une grange!?! Le sol est fait comment? Je crois qu'il faudra que tu te fasses une pièce isolée, quasiment comme une maison... Mais à l'intérieur d'une grange :dry: ... Donne-nous des détails sur le lieu et l'endroit où tu es et qu'est-ce que tu as de disponible au niveau électrique, etc.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Bernard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Danlebricoleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #3 par Danlebricoleur
Réponse de Danlebricoleur sur le sujet Re:Chauffage
C'est une petite Grange, à notre nouvelle maison, à Charny. Rive-sud de Québec Je voudrais installer mon atelier au deuxieme. En effet je crois devoir l'isoler comme une maison. Qu'est ce qui est le meilleur qualité prix dans l'isolation de mur?...Pour le chauffage, rien n'est fait ou a peu pres fait pour l'électricité, seulement un circuit de 110v à date. Des travaux seront fait à ce niveau. Je ne veux pas nécesserment y amener le 220v, j'en ai pas besoin...Alors je devrais chauffer avec quoi !?

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #4 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:Chauffage
L'électricité est pas mal ce qu'il y a de moins cher. Pour cela, tu devras ajouter le 220 volts. Tu pourrais aussi chauffer au bois, mais vérifie avec tes assurances. Ou jumeler les deux.

J'ai déjà isolé un "tambour" (pièce arrière de maison), mais il faut tenir compte que j'avais deux murs chauds. Ce qui a bien fonctionné c'est d'isoler le plancher avec la laine R-20, plafond aussi. Les deux murs extérieurs étaient en 2X4 alors j'ai isolé avec de la laine pour cet épaisseur de mur et j'ai ajouté un réflecteur qui comprenait des bulles d'air à l'intérieur (Je ne me souviens pas du nom du produit). Tringles de 1X3 et ensuite du gypse. J'avais pas besoin de chauffer beaucoup et ça se tenait autour de 12-15 degrés, quasiment sans chauffage facilement (à cause des deux murs chauds). L'isolation était efficace.

Tu pourrais te monter des murs de 2X6. Tu devras isoler les six faces, le plafond de ta pièce de 16X16 est fait comment? est-il fini? Si tu as des photos, ajoute les.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Bernard. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com