Construction de mon garage-atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #151 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Casunique écrit: poêle à bois dans un garage...hum...Dites moi gens d'expérience : Qu'en disent nos amis les assurances à ce sujet?...Et si en plus ce garage est un atelier d' ébénisterie... Ils interdisent ou pas?...Ceux qui en ont installé un : Quels genres d'installations ( au delà des normes ) avez vous fait, question de ne pas avoir à inviter soudainement vos amis les pompiers autour du feu de camp ?


J'ai vu ca plusieurs fois, des poêles à bois dans un atelier. Avant hydro, c'était pas mal la norme, et combien de gens ont des fournaises dans leur sous sol avec leur atelier? C'est sur qu'il faudrait pas commencer à vaporiser une finition à côté du poêle qui chauffe, mais ca de gère bien. De plus, quand on chauffe au bois, on est généralement présent.

Mes assurances n'ont pas de problème avec ca. Ils ne chargent la même prime que pour une maison avec un poêle.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #152 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Ah oui,
Une autre raison pourquoi le poêle dans un atelier est bon c'est parce qu'on se débarrasse des rebuts pas mal plus rapidement, alors ça fait moins de carburant pour commencer un feu éventuel. En fait ca nous permet de gérer les rebuts et de les brûler d'une façon contrôlée.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #153 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Construction de mon garage-atelier
J'ai une belle fournaise a bois Drolet dans mon garage/atelier plus un système de chauffage au propane de 50,000 BTU pour si jamais je devais partit pour une semaine,je veux quand même garder du chauffage dans mon garage, et mes assurance sont au courant des deux système et pas de problème.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #154 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Moi mes assurance ne veulent pas de poêle à bois dans mon garage parce que le garage est attaché après la maison. SI il serait détacher ça serait correct avec la prime en concéquence bien sure!!!!!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #155 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Magasine une autre compagnie d'assurance. J'ai mis la mienne dehors il y a plusieurs années, parce qu'elle pratiquait des taux usuraire et qu'elle n'endurait pas les poêles à bois. J'ai trouvé une bien meilleure couverture à moins cher.

(Promutuel) PS: Je ne suis pas payé pour cette pub :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #156 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Salut,

Un Bémol, avant de changer de cie d'assurance, demander une inspection de la par du nouvel assureur où une couverture sans inspection avant de changer.... :whistle:

Sinon vous pourriez le regretter..... J'ai eu quelques clients qui on vécu l'expérience.... Hyper désagréable de voir un inspecteur de la nouvelle cie d'assurance débarqué.... Puis trouver tout sorte de raison de non conformité à votre maison selon la police d'assurance que vous avez choisi selon le recommandation de votre courtier....

Le Bémol est ici, si une cie d'assurance révoque votre police pour une raison où une autre.... C'est terminé.... Plus personne veut vous assurer ......Après la prime que l'on vas vous demander c'est une prime au mois ( genre 400$ par mois pour 200,000$ d'assurance) jusqu’à ce que vous ayez modifier tout ce que l’assureur vous demande de modifier....

Dans certain cas cela n'a pas de sens...... :woohoo:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #157 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Construction de mon garage-atelier
D'accord avec Fab, j'ai connu des gens qui ont changé de cie d'assurance parce que leur assureur n'acceptait plus leur poêles et/ou cheminées et qui après environ deux ans refusaient l'installation des chauffage au bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #158 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Il faut prendre un assureur habitué aux habitations de la campagne, et non une compagnie qui assure le plus régulièrement des penthouses de millionnaires au 37e étage du centre ville. Eux n'ont pas les mêmes normes.

Par exemple, un compagnie qui assure une ferme n'exigera pas qu'il n'y ait pas de foin dans la grange pour être assurable.
Mon ex-compagnie d'assurance trouvait qu'il y avait trop de bois de foyer dans la cave -3 ou 4 cordons-. Je lui ai dit que ça ne me faisait rien que ce bois ne soit pas assuré parce que de toute manière, c'est la seule chose qui était destiné à brûler. Et je l'ai mis à la porte.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #159 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
J'étais pas clair dans mon message précédent, maudit téléphone! J'ai mis un "ne" au lieu d'un "me"... Ce que je voulais dire c'est que ma compagnie d'assurance m'assure avec un poêle à bois et elle me charge la même prime que n'importe quelle bâtisse avec un chauffage au bois. Pas besoin de changer...bien que j'y pense des fois mais pour d'autres raisons.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #160 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Mimiata écrit: D'accord avec Fab, j'ai connu des gens qui ont changé de cie d'assurance parce que leur assureur n'acceptait plus leur poêles et/ou cheminées et qui après environ deux ans refusaient l'installation des chauffage au bois.


Juste une anecdote ici, dans le grand verglas de 1998, j'ai téléphoné mon courtier....

"Bon, Jacqueline t'a deux choix ici.... Tu vois avec ma cie d'assurance si je peut me chauffer avec mon poêle "Bijou" où si il me paye une chambre d’hôtel ????"

En moins d'une heure j'avais l'autorisation de me chauffer avec mon "Bijou"...... Qui pourtant avait été déclaré par le ti Monsieur inspecteur comme non conforme en 1995..... :whistle: :whistle:

Le plus drôle dans la patente c'est que Jackie a pris ça retraite l'an dernier en décembre 2015....

En juin 2016 la nouvelle tite dame qui travaille pour le courtier me téléphone....

" M.Fab je voudrais juste vérifier avec vous.... Es-ce que votre système de chauffage principal est toujours votre poêle a bois "Bijou".... :woohoo: :woohoo:

Y'a eu un grand silence..... J'ai du faire le database jusqu'en 1998 avant de lui répondre..... :(

Mais non, Je n'ai pas fait de feu dans le "Bijou" depuis le 29 janvier 1998...... Date à laquelle les gars du Massachusetts sont venu reploguer le courant chez-nous.... :silly:

J'ai un chauffage à l'eau chaude avec radiateur en fonte et élément électrique intégré au calos....

J'ai l'impression que des fois les assureurs en échappe des ti bouts.... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #161 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Après un petit ralenti, la cadence commence à reprendre.

On a pas mal fini la membrane partout, et les rebords et autres détails sur le toit s'en viennent pas mal aussi. La tole pour le dessus du toit arrive vendredi. Le puits de lumière sont arrivés, mais un des menuisiers part à la chasse pour une semaine alors on verra pour l'installation. Le Z-bar est presque tout installé. J'ai commandé les fenêtres, ca prendra environ 8 semaines (ouf).



Demain l'excavateur vient pour l'entrée d'eau. On va partir d'un puits de surface qui sert la cabane pièce-sur-pièce depuis très longtemps. Il va aussi enlever 2 pouces de gravier de l'intérieur du garage, vu que j'ai changé d'idée pour le chauffage (je vais mettre 2" d'isolant). Il va aussi installer la fausse septique (j'ai pas pu me raccorder à celle de la maison, pas assez de dénivellement et je ne voulais pas changer le drainage du terrain) avec une pompe pour rejoindre le champ d'épuration (Écoflo).


Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #162 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit: Après un petit ralenti, la cadence commence à reprendre.

On a pas mal fini la membrane partout, et les rebords et autres détails sur le toit s'en viennent pas mal aussi. La tole pour le dessus du toit arrive vendredi. Le puits de lumière sont arrivés, mais un des menuisiers part à la chasse pour une semaine alors on verra pour l'installation. Le Z-bar est presque tout installé. J'ai commandé les fenêtres, ca prendra environ 8 semaines (ouf).



Demain l'excavateur vient pour l'entrée d'eau. On va partir d'un puits de surface qui sert la cabane pièce-sur-pièce depuis très longtemps. Il va aussi enlever 2 pouces de gravier de l'intérieur du garage, vu que j'ai changé d'idée pour le chauffage (je vais mettre 2" d'isolant). Il va aussi installer la fausse septique (j'ai pas pu me raccorder à celle de la maison, pas assez de dénivellement et je ne voulais pas changer le drainage du terrain) avec une pompe pour rejoindre le champ d'épuration (Écoflo).



Yesssss mon Pitou est revenu lol... :woohoo: :woohoo:

Belle job et continue le beau travail

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #163 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Toxedo_2000 écrit: Il faut prendre un assureur habitué aux habitations de la campagne, et non une compagnie qui assure le plus régulièrement des penthouses de millionnaires au 37e étage du centre ville. Eux n'ont pas les mêmes normes.

Par exemple, un compagnie qui assure une ferme n'exigera pas qu'il n'y ait pas de foin dans la grange pour être assurable.
Mon ex-compagnie d'assurance trouvait qu'il y avait trop de bois de foyer dans la cave -3 ou 4 cordons-. Je lui ai dit que ça ne me faisait rien que ce bois ne soit pas assuré parce que de toute manière, c'est la seule chose qui était destiné à brûler. Et je l'ai mis à la porte.


Je suis avec La Capitale depuis une vingtaine d'années. Aucun problème avec eux.

Un exemple : un gars frappe mon auto par l'arrière. Sur place j'appelle la compagnie. Elle me demande où je vais la faire réparer. J'emmène la voiture au garage le lendemain et on me dit que l'assureur a déjà appelé pour avoir l'estimé. 48 heures après, le chèque du montant de la réparation est dans mon courrier. Ça c'est du service !!!

J'ai construit mon garage il y a un an. J'appelle La Capitale pour l'assurer et on me dit que c'est ASSURÉ D'OFFICE avec ma maison sans AUCUNE PRIME SUPPLÉMENTAIRE !!! On ne m'a posé aucune question. Ils savent que je chauffe ma maison avec un poële à bois Pour le garage : aucune question.

Je n'ai jamais eu le moindre trouble avec cette compagnie qui, en passant, n'a pas de courtier à travers la province. Tout se fait du bureau de Québec. Le p'tit comique de courtier du coin, connais pas.

Pour moi, jusqu'à présent, je n'ai aucune histoire de niaisage à vous raconter.

Cordialement,

John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #164 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Avec La Capitale, la valeur de ton garage est comprise dans la valeur de ta maison, alors s'il passe au feu, tu aura un dédommagement jusqu'à un certain pourcentage de la valeur de ta maison. Un problème potentiel avec ça c'est que si ton garage est près de ta maison et que le feu s'y propage, tu n'auras rien de plus pour ton garage, t'auras juste le dédommagement pour ta maison.
Si, pour éviter la perte totale du garage, tu assures ton garage comme un bâtiment séparé à part de ta maison, tu vas payer la prime pour un chauffage au bois, comme tu la payes pour ta maison, en plus de la prime pour l'assurer séparément.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #165 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit: Avec La Capitale, la valeur de ton garage est comprise dans la valeur de ta maison, alors s'il passe au feu, tu aura un dédommagement jusqu'à un certain pourcentage de la valeur de ta maison. Un problème potentiel avec ça c'est que si ton garage est près de ta maison et que le feu s'y propage, tu n'auras rien de plus pour ton garage, t'auras juste le dédommagement pour ta maison.
Si, pour éviter la perte totale du garage, tu assures ton garage comme un bâtiment séparé à part de ta maison, tu vas payer la prime pour un chauffage au bois, comme tu la payes pour ta maison, en plus de la prime pour l'assurer séparément.


Oui, je sais. Mon garage est approximativement assuré pour 60 000.00 $.

Ça me suffit amplement ;)

Merci de ta réponse.

John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com