Assurance et atelier dans un garage attaché

  • Vip3r
  • Portrait de Vip3r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Sébastien
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #1 par Vip3r
Bonjour à vous tous,

dernièrement j'ai reçu la visite d'un préventioniste de ma compagnie d'assurance. J'ai mon atelier à bois dans un garage attaché à ma maison. La compagnie d'assurance me demande de cesser toutes activité de bricolage dans mon garage, car il est attaché à la maison. Après discussion avec mon courtier, ils ont une peur bleu des ateliers à bois, à ce qu'il parait.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème ?

La seule solution selon eux est que je dois mon construire un atelier détaché de ma maison. $$$$$

Sébastien
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Vip3r.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché

Vip3r écrit:
La seule solution selon eux est que je dois mon construire un atelier détaché de ma maison. $$$$$


Ou changer de compagnie d'assurance. C'est pas comme si tu es esclave de la compagnie...ni de ton courtier.

La plupart des compagnies n'ont pas de problème avec des ateliers de bricolage si c'est un passe-temps (Comme la mienne, La Capitale). Du moment qu'on devient professionnel c'est autre chose.

Le problème avec les courtiers c'est qu'ils font affaires avec un nombre limité de compagnies, et vu qu'ils ont des quotas de volume, ils privilégient souvent une seule compagnie d'assurance, même si cette compagnie ne répond pas à tes besoins.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vip3r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
C'est drôle que cette conversation arrive aujourd'hui, car hier je prenais justement conscience de deux éléments concernant les assurances de la maison en lien avec l'atelier.

1- Je veux vérifier le montant que nous avons pris pour la valeur de remplacement des biens et meuble pour la maison. C'est ma femme qui s'occupe pas mal de la paperasse chez-moi et je ne crois pas qu'elle aie pris en considération la valeur de tout l'équipement de mon atelier. D'ailleurs, il commence à y avoir pas mal plus de stock dedans depuis les 2 dernières années. Je ne m'inquiète pas pour des questions de vols, mais disons en cas d'incendie justement. Si la valeur de remplacement n'est pas suffisante, je me verrais mal remplacer mes outils avant d'acheter des lits à mes enfants... :P

Il est assez facile d'évaluer la valeur des gros équipements pour lesquelles nous avons toutes nos facture. Mais quand tu te met à essayer d'évaluer la valeur de tout le petit matériel que nous avons (les fers à toupies, serres, fraises, mèches, outils de sculpture.............! ) qui ne sont pas gros mais coûtent souvent très chers! Si tu met tout ensemble, ça te monte une facture assez vite!!!

2- Est-ce que vous avez déjà bâti un inventaire de votre atelier justement en cas d'incident? Je me disais que ça pourrais être utile et simple dans ces cas là de le faire avec un appareil photo en regroupant des ensembles d'outils et de se faire un dossier photos de tout notre équipement que nous conservons en se l'envoyant par courriel. Ainsi nous sommes certains de toujours y avoir accès peu importe l'incident qui arrive. Je fais ça avec tous mes documents importants (contrat d'hypothèque, de mariage, etc...) et les met dans un dossier archives de ma boîte hotmail. D'ailleurs, je le fais aussi avec les factures qui ont la fâcheuse tendance à s'effacer avec le temps!

Voilà mes réflexions!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Change de compagnie.
Intact m'a permis d'avoir des assurances commercial.
Et ce pour $50 par mois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vip3r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Pour ma part Vip3r, j'ai eu a changé de compagnie d'assurance lorsque j'ai déclaré mes activités.

J'ai trouvé une autre compagnie, mais le, prix de l'assurance a également changé.

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vip3r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vip3r
  • Portrait de Vip3r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Sébastien
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par Vip3r
Réponse de Vip3r sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Merci pour vos réponses, je suis en train de magasiner !

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
J'en avais parlé à mes assurances déjà concernant les valeurs de remplacement et comme ce n'était pas commercial, pas de problème.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché

Vip3r écrit: Bonjour à vous tous,

dernièrement j'ai reçu la visite d'un préventioniste de ma compagnie d'assurance. J'ai mon atelier à bois dans un garage attaché à ma maison. La compagnie d'assurance me demande de cesser toutes activité de bricolage dans mon garage, car il est attaché à la maison. Après discussion avec mon courtier, ils ont une peur bleu des ateliers à bois, à ce qu'il parait.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème ?

La seule solution selon eux est que je dois mon construire un atelier détaché de ma maison. $$$$$


Est-ce que tu en retire des proftits de tes activités d'ébénisterie ou si c'est simplement un passe temps?
Ils ont donnée des raisons? Risque d'indendie? etc...?

Car mettre sa voiture dans le garage c'est aussi dangereux que d'y planner du bois héhé

Imagine ceux qui utilise leur garage comme un garage.. mécanique, soudure etc.. je ne vois pas pourquoi ils auraient plus peur du bois que autre chose...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vip3r
  • Portrait de Vip3r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Sébastien
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #9 par Vip3r
Réponse de Vip3r sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
C'est un passe temps, ils m'ont surtout parlé du dépoussiéreur. Risque d'incendie élevé plusieurs heures après utilisation.
Le gars de la prévention trouvait que j'étais "trop" équipé pour un particulier. Quand même très subjectif comme observation de sa part.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #10 par Eentho
Réponse de Eentho sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Bonjour,

j'ai un atelier detaché de la maison et j'ai eu des problème avec SSQ, pas a cause de l'atelier mais il m'ont dit qu'il n'assurait pu les garages détachées chauffés, je comprends pas comment ça mais c'est la raison qu'il m'ont donné et n'avais pas d'autre explication pour moi.

J'ai changé d'assurance pour RSA, aucun problème pour eu et le garage détaché est considéré comme une dépendance donc tout est assurée dedans.

C'est a n'y rien comprendre avec c'est compagnie d'assurance, de toute façon il y en a tellement qu'on a le choix.

C'est ma petite aventure

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #11 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Jai renouveler mes assurance avec ssq. Mon garage est detaché et il est chauffé au bois.la madame ma dit quil restait assurer vu que ca fait longtemps que suis avec eux mais quil n'accepte plus ca. La suis ok pour deux ans mais apres on verra. Elle ma conseiller de commencer a regarder pour chauffer autrement. Alors je comme a regarder pour autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Pourquoi pas un dragon comme beaucoup de membre du forum. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché

Rubrifolia écrit: Pourquoi pas un dragon comme beaucoup de membre du forum. :)

Mais ça , faut pas le dire aux assureurs qu'on chauffe avec un dragon, meton que l'on sera pas très crédible... . :huh: :laugh: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #14 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché
Jaimerais un chauffage avec un plus gros deplacement dair. Mon ami a un dragon et quand on arrive avec nos vtt plein de glace ca lui prend 3 jour le faire fondre. Un autre de mes ami a un chauffage au propane. Tres tres performant ca pousse la chaleur ces incroyable.le point faible est le cout 2500 pour lapareil et installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Assurance et atelier dans un garage attaché

Ti jos écrit: Jaimerais un chauffage avec un plus gros deplacement dair. Mon ami a un dragon et quand on arrive avec nos vtt plein de glace ca lui prend 3 jour le faire fondre. Un autre de mes ami a un chauffage au propane. Tres tres performant ca pousse la chaleur ces incroyable.le point faible est le cout 2500 pour lapareil et installation

Peut être que son dragon n’a pas la bonne capacité ou la température est trop basse.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com