atelier dans garage double

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet atelier dans garage double
Une image vaut mille mots, on voit bien que le couple exercé par le poids du bois et la largeur de la tablette déforment la surface de contact entre les morceaux. Ici ce n’est pas la force verticale et l’effet de coin mais le couple et son effet de levier sur le joint. Dans ce cas ce n’est pas l’angle qui va importer mais la hauteur de la pièce qui s’appuie sur le mur. Si ton appui en bas du joint est deux fois plus long, la force d’arachement Est la moitié sur le joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #47 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet atelier dans garage double
Je comprends la force de l’évier qui dans ce cas est important.
Mais la dernière phrase me laisse pantois.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #48 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet atelier dans garage double
Pantois pas :woohoo: , laisse moi t'expliquer d'abord B)

C'est le principe de l'arrache clou, plus le bras est long et plus le crochet est court, plus on multiplie la force d'arrachement. Dans ce cas disons que la tablette a 12 pouces de large, on mesure le poids moyen à 6 pouces du mur, le centre de gravité. Si le support sur le mur a 3 pouces de large (haut), il lui faut résister à 2 fois le poids car il a la demie de la longueur. Si il a 6 pouces de hauteur, il lui faut une résistance égale au poids pour résister. Bien sur j'ai fait mes calculs avant de répondre car je cherchais aussi à voir si un angle moins prononcé n'aurait pas tendance à ''décrocher'' et pas vraiment jusqu'à 30 degrés car la force est horizontale, mais j'irais pas plus loin que 30 degrés de peur que ça glisse par en avant.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet atelier dans garage double
vivement un petit atelier sur le sujet lors de la journée Lamortaise, car la dernière explication m'a littéralement scié les jambes...je dois certainement revoir ma médication car je suis presque tombé dans le comas..

Cou donc...suis-je le seul à être totalement perdu dans vos explicfations??? Pourtant je croyais savoir lire :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #50 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet atelier dans garage double
Vous aurez compris que je parlais de force de levier pas l'évier.......
Bon ça me va . Une barre à clou de 36 po permet d'appliquer une force supérieure qu'une de 12 po.
Mais ce qui me surprend c'est la dimension de l'appui au mur.
Est-ce une question qu'on multiplie les ancrages ou simplement question d'appui?
Mais votre système à 90 deg serait-il plus résistant pour des dimensions comparables?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #51 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet atelier dans garage double
Pour résister au torque, le système à 90 degrés doit résister à la même force de levier mais il ne s'additionne pas la force de l'effet de coin donc oui il sera plus solide et il a moins de chance de débarquer. Il va plutôt craquer dans le coin. Ce qui réduit la force d'arrachement est la hauteur du support le long du mur: pour une force donnée exercée sur la tablette, le modèle plus long subit 2 fois moins d'efforts au joint.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Freecode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #52 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet atelier dans garage double
Merci...votre dernier schema est des plus clairs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com